Participation aux discussions
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le jeudi 19 juin 2014 à 11h43
Alors je vais te donner un grand scoop, 100% véridique : le harcèlement de rue n'a rien à voir avec ta tenue. Pas plus que le viol. Il ne s'agit pas de ce que tu portes, de comment tu le portes, il s'agit d'asseoir un pouvoir sur ta personne. De validation et de contrôle. Il y a autant sinon plus d'agressions sexuelles dans les pays où le corps des femmes est invisible.
Et je ne comprends pas qu'une fois de plus tu compares des choses incomparables (en plus de les ramener à ta petite personne mais bon...).
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Junon
le jeudi 19 juin 2014 à 09h22
Je rentre de mon WE avec le coeur gonflé d'amour et du souvenir de doux moments passé avec mes amours, en tête à tête ou à plusieurs, avec des moments de grande tendresse complice. J'ai beaucoup de chance de les compter dans ma vie <3
Discussion : Café poly Strasbourg

Junon
le jeudi 19 juin 2014 à 09h12
J'espère que tu pourras venir Katsue
Fabillkirch, pas de problèmes. C'est chouette , nous serons une vingtaine!
Discussion : Café poly Strasbourg

Junon
le mercredi 18 juin 2014 à 21h02
Bienvenue Katsue, avec plaisir! Tu habites loin?
Désolée LuLutine, une autre fois! Ou à Paris?
Discussion : La ségrégation sexuelle

Junon
le mercredi 18 juin 2014 à 21h00
Sans compter, Jayraymy, la baisse parfois violente de libido qui bien que niée par bon nombre de gynécos peu renseignés ou peu attentifs à la santé sexuelle de leurs patientes est fréquente...D'ailleurs, puisque qu'on parlait gap entre l'éducation des filles et des garçons, savez vous ce qui freine la mise sur le marché de la pilule pour hommes? la baisse de libido...Amusant? pas vraiment mais révélateur du peu de cas qu'on fait du désir féminin, en berne sans que ça heurte les professionnels de la santé voire les femmes elles-mêmes.
sante.lefigaro.fr/actualite/2013/12/06/21625-pilul...
Discussion : La ségrégation sexuelle

Junon
le mercredi 18 juin 2014 à 20h54
J'aurais dû préciser, effectivement, les saignements liés aux règles
Discussion : La ségrégation sexuelle

Junon
le mardi 17 juin 2014 à 21h17
Pour rappel, l'excellent site de Winckler sur la contraception: martinwinckler.com
Et d'ailleurs la 1ère pilule fût retirée du marché parce qu'elle supprimait les règles et que ça ne convenait pas aux femmes...
Néanmoins, ce n'est pas un tabou facile à déconstruire et j'ai parfois du mal à convaincre mes partenaires féminines que faire l'amour pendant les règles peut être très chouette
Discussion : La ségrégation sexuelle

Junon
le lundi 16 juin 2014 à 21h04
Tagore a raison de rappeler que les règles bien que "naturelles" ne sont en rien une fatalité: la pilule en continu et certains autres moyens de contraception (implant, notamment) les supprime, pour le plus grand bonheur de celles qui comme moi se foutent éperdument des règles et abhorre les conséquences physiques douloureuses et pénibles qu'elles génèrent. Et je n'ai jamais vraiment compris ce qui en faisait en tabou plus que , disons, le smegma.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le lundi 16 juin 2014 à 21h00
Une autre référence, plus ancienne mais à mon avis plus réussie que majorité opprimée: Drôle de genre , un moyen métrage de JM Carré
Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)
Discussion : Café poly Strasbourg

Junon
le lundi 16 juin 2014 à 15h53
Hello NightOwl, dommage mais oui on refera ça! Je pense qu'il y aura une pause estivale, comme je vais pas mal bouger en juillet et août.
Discussion : Café poly Strasbourg
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le jeudi 12 juin 2014 à 14h49
Tout dépend de ce qu'on considère être "le mieux": si on parle argent et niveau de vie, certainement. Si on parle statut, indépendance et liberté de choix....
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le jeudi 12 juin 2014 à 14h17
Je parlais évidemment comme l'avait saisi Clown Triste, du contrôle de la contraception échappant aux femmes voire des grossesses qui leur sont imposées , et non du choix de vie de chacun...par ailleurs Le Prince Charmant, je ne vois pas bien comment tu peux déduire ce que je souhaite pour moi même de mes propos? Et je trouve pas qu'être un homme est un avantage! Je trouve qu'être un homme est, sur cette planète, avantageux vu la place qu'on leur donne. Nuance. Ce qui ne signifie absolument pas que je souhaite en être un mais je souhaite au contraire lutter contre cet état de fait inégalitaire.
(pour bien préciser, je me considère moi-même comme genderqueer, ne me reconnaissant justement pas dans les rôles de genre)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Les mots pour transmettre

Junon
le jeudi 12 juin 2014 à 13h34
Simplement. Quelque chose comme: "voilà, dans ma vie j'aime A mais aussi B et C. Oui tout ce petit monde est au courant et oui, ça se passe bien."
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le jeudi 12 juin 2014 à 13h31
Oui tu as raison, c'est effectivement applicable dans le cadre de tout échange, relationnel ou commercial!
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le jeudi 12 juin 2014 à 13h00
Euh OK mais le terme consentement est clair, lui par contre: si ce n'est pas signifié oralement ou autre, ce n'est pas donné. Qui ne dit mot consent, c'est excessivement discutable dans le cas d'un rapport sexuel.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le jeudi 12 juin 2014 à 09h31
Alors oui, les obligations, devoirs et oppressions envers les hommes liés aux rôles de genre existent, c'est un fait regrettable mais j'avoue qu'entre "l'obligation" de faire carrière et celle d'avoir des enfants contre son gré, par exemple, je trouve que la balance penche nettement en défaveur des femmes.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le jeudi 12 juin 2014 à 09h29
Merci pour l'avertissement Lulutine ;)
Tu vois, c'est exactement ce que je trouve dommage Le Prince Charmant, dans les rôles de genre. Si aucune priorité particulière n'était associée à la masculinité ou la féminité, aucun ne serait plus enviable qu'un autre et il serait plus évident pour les femmes de faire carrière et pour les hommes de se consacrer à leur famille, s'ils le souhaitent (et non pas par défaut...dans le cas de la priorité à la famille, il faut reconnaître qu'avec des salaires féminins 30% moins élevés en moyenne, le choix de la personne qui va rester s’occuper des enfants, quand il se pose, est vite fait). Mais il me semble qu' être un homme donne incontestablement une position de pouvoir à peu près partout sur la planète. Et malheureusement, les possibilités d'abuser de ce pouvoir sont innombrables:
www.amnesty.ch/fr/themes/droits-des-femmes/les-dro...