Participation aux discussions
Discussion : Besoin d'aide par message privé

bonheur
le dimanche 09 juillet 2017 à 14h46
Non tu ne t'es pas mal exprimé. Lorsque j'offre mon aide, ce que je fais (sauf que tu dois faire le premier pas), je préfère que ce soit clair que je ne suis qu'un regard extérieur et que je ne ferai pas de miracle.
Suivant mes disponibilités personnelles et mes atouts personnels, je veux bien t'aider. J'y consacrerai le temps que je pourrai, évidemment.
Discussion : Besoin d'aide par message privé

bonheur
le dimanche 09 juillet 2017 à 12h27
Pour les messages privés c'est simple, tu cliques sur le pseudo de ton correspondant et apparaitra un encart comme celui-ci dans lequel tu pourras inscrire ton message.
Si tu le demandes, tu recevras un double de ton message dans ta boite mail directement (celle associée lors de ton inscription) et ton correspondant recevra directement dans la sienne.
Après, tout dépend de quoi il s'agit.
Question solution, on ne peut trouver à ta place et encore moins te dire ce que tu dois faire ou pas. On peut indiquer ce que l'on pense, mais une pensée n'a rien d'universelle. On peut offrir un regard extérieur et ça permet à la personne demandeuse d'élargir son horizon. On peut offrir une perception différente.
Aucune baguette magique :-/
Discussion : Il est parti...

bonheur
le dimanche 09 juillet 2017 à 12h21
Parfois, décrocher est la meilleure chose à faire. L'amour lui, reste, il restera toujours. Valoriser cette tranche de vie merveilleuse !
Discussion : [Musique] Je les aime tous de Mathilde
Discussion : [Musique] Je les aime tous de Mathilde

bonheur
le samedi 08 juillet 2017 à 20h20
J'aime d'une façon générale. J'ai toujours apprécié les chansons à texte.
Par contre, je suis loin de tous les aimer et encore moins que l'on me mente... mais bon, ce n'est que moi :-D
Discussion : Puisqu'il le faut...

bonheur
le samedi 08 juillet 2017 à 14h38
Sans doute faut-il en passer par là dans certains cas. Après oui, inverser les rôles peut ne pas être une bonne idée, mais au fond, ce serait légitime. Moi dans ces cas là, je m'inquiète pour le bien être de la tierce personne qui sera plus utilisée qu'aimée.
Par contre, ce qui m'a réjouit, c'est celle conclusion
kuoni
Je revis en tant qu'individu :D
Elément indispensable à toute évolution personnelle, qu'elle soit ou non intégrée dans une dynamique commune. Un bon point d'après moi !!!
Discussion : Puisqu'il le faut...

bonheur
le samedi 08 juillet 2017 à 12h06
Vive la vie, dans ce cas. Moi aussi je me sens "rajeunie" (pas trop), c'est grâce à l'effet indépendance, entre autres...:-D
Discussion : Arrêter ou continuer?

bonheur
le samedi 08 juillet 2017 à 12h00
Je pense en effet que tu vis dans la crainte de... (je ne sais quoi, toi seule le sais). Il communique en dehors du temps qu'il te consacre ainsi qu'à votre foyer et c'est malgré tout intrusif, enfin, tu le vis ainsi.
Personne ne peut prendre de décision à ta place Sanléane. Je suppose que même si vous preniez le large dans votre relation, tout en vivant sous le même toit (l'enfant), tu n'arriverais pas à prendre du recul.
Ne vous éteignez pas, ni l'un ni l'autre. Respecter individuellement qui vous êtes et réinventez votre vie de famille... mais sans doute n'est-ce pas une solution viable pour toi.
Prenez soin de vous et personne ne doit vous dire ce que vous devez faire, comme personne n'a à remettre en cause votre vécu et vos décisions.
Discussion : Questionnements - Tortueux itinéraire d'un polyamoureux

bonheur
le samedi 08 juillet 2017 à 11h54
Je suis généralement plus favorable au terme "équité" plutôt qu'"égalité".
Bonne vacances et profitez ensemble de ce dépaysement, il sera certainement salvateur :-D
Discussion : Toute nouvelle...

bonheur
le vendredi 07 juillet 2017 à 19h10
Leur couple a connu de nombreux bas (si j'ai bien compris) et il voudrait proposer à sa femme une vie soit en trouple, soit partagée entre deux foyers.
Ok, Montréal, ce n'est pas la France et c'est certainement plus envisageable là-bas qu'ici... question de mentalités générales (+)
Malgré tout, si je comprends bien, votre relation est actuellement adultère... avec la trahison qui va avec (mensonge au moins par omission). Aussi, il prend une liberté en parlant à sa place à elle, je trouve. Je ne sais pas si elle sera aussi d'accord que cela ?
Des vacances sans ses enfants... avec toi... sa femme n'est même pas au courant... j'espère que vous parlez d'au minimum 2018 !
Ca me parait rapide, en tout cas concernant sa femme. Assimiler et digérer tout ça, wahoo !

bonheur
le vendredi 07 juillet 2017 à 17h36
Le message d'origine a été complété et modifié, pas évident du coup pour suivre ce fil :-/

bonheur
le vendredi 07 juillet 2017 à 15h30
Personnellement, aimer et vie commune, ne vont pas nécessairement de pair. Après, pourquoi pas ?
Concrètement, la seule aide que je puisse te donner, serait de lire le livre "la polygamie, pourquoi pas ?" de Catherine Ternaux. L'auteure distingue d'entrée la polygamie "subie" (ou conforme aux normes) et la polygamie "choisie" (volonté commune d'une vie à plusieurs personnes qui s'aiment)... tout en gardant à l'esprit que la polygamie est interdite dans notre pays (mariage à plusieurs personnes).
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : Présentation

bonheur
le vendredi 07 juillet 2017 à 11h24
kalinah95
j'adorerais en savoir plus
Pourrais-tu être plus précise ?

bonheur
le jeudi 06 juillet 2017 à 22h26
Alors bravo aussi à M, à sa place, je ne sais pas si j'aurai pu vivre cela. Chez moi, une fois que l'amour a été exprimé, l'enfouir, même si c'est pour mieux le vivre plus tard (ce qui n'est aucunement garanti).
Vous avez trouvés vos particularités et développés votre vie relationnelle diverse et complexe. Une prise en moi, de soi, une écoute et aide à autrui... et parfois, les étoiles brillent encore plus...
Bonne nuit, à tous !!!
Discussion : Messagerie privée..
Discussion : Journal d'un poly acceptant en devenir

bonheur
le jeudi 06 juillet 2017 à 20h12
Merci pour ce témoignage qui rejoint ce que je pense. Il est indispensable de travailler sur soi, que tous les acteurs et personnes concernées travaillent individuellement ET collectivement.
Vous avez été épaulé par un thérapeute ouvert, bravo aussi à lui (ou elle)...
Discussion : Messagerie privée..

bonheur
le jeudi 06 juillet 2017 à 20h09
Personnellement dans ce cas là, je fais un copier-coller du message reçu et je le place dans mon message de réponse. Je fais celui-ci en me connectant évidemment ici puis je vais dans l'annuaire des membres (ou si le pseudo du destinataire est dans une conversation en cours, c'est encore plus simple) et en trouvant le pseudo désiré, la suite, il suffit de suivre ce qui est indiqué...
Discussion : Café Poly à Dijon ou proche Dijon: y-a-t-il des personnes intéressées?

bonheur
le jeudi 06 juillet 2017 à 15h34
La météo semble aléatoire... avec des averses annoncées. Prévoir d'être à l'intérieur, ce qui est dommage à mon sens

bonheur
le jeudi 06 juillet 2017 à 15h10
Je crois que la souffrance fait parfois partie de la vie. On apprend et on retire de cette souffrance, surtout si elle est reconnue et accompagnée par les personnes qui nous aiment et que l'on aime également.
La vie est une succession d'émotions, de ressentis... et parfois, comme indiqué ci-précédemment, notre corps nous rappelle à l'ordre.
Il faut tout prendre en compte et tout est pertinent.
Est-ce qu'une personne poly de nature peut vivre sans plusieurs amours ? oui en éteignant une partie d'elle-même !
Est-ce qu'une personne qui ne l'est pas peut vivre avec une personne poly ? oui, en tuant ses rêves et en faisant le deuil de l'exclusivité ! Est-ce possible pour chacun-e : sans doute pas.
Donner des leçons ? Il n'y a pas de leçon à donner sur les différences, juste les accepter et savoir ce qui nous convient individuellement.
Diomedea, bravo aux L., c'est aussi l'initial du prénom de mon mari.

bonheur
le jeudi 06 juillet 2017 à 13h02
Si tu y laisses ta santé, c'est pas bon du tout :-(
Oublie le reste du monde, avant de te demander : de quoi j'ai besoin, moi, maintenant, là tout de suite, qu'est-ce qui m'importe vraiment ?