Polyamour.info

bonheur

bonheur

21910 (France)

Participation aux discussions

Discussion : Ne dites plus "trouple", parce que "triade" c'est vachement mieux

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 17h09

Heu, je suis navrée, je ne suis absolument pas anglophone :-/ Si tu as le temps et l'envie. Peux tu m'adresser les paroles en français, que je comprenne plus explicitement ?

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et couple ouvert

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 16h47

Oui, la NRE... je connais. Des vacances chez mon amoureux ou à la maison, avec mon mari, j'ai connu aussi. Même que pendant ce temps, un autre amoureux veillait de loin sur nos ados encore à la maison. Aussi, des randos, des week-ends, des anniversaires, avec des amoureux, des métamours et mon mari.

Je suis mariée, donc oui, la hiérarchie je connais. Je ne vis qu'avec un seul dans mon quotidien.

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 16h42

Siestacorta, j'adore ton humeur du moment (+)

J'y perçoit de la joie que rien ne peut anéantir et ça j'adore. Je me trompe peut être ou alors j'interprète complètement de travers.

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 16h23

Siestacorta
Oui mais individuelle et altruiste, hein :-D

L'individualité et l'altruisme peuvent se concilier. Je pense être aussi pas mal ainsi.

Siestacorta
Faut toujours essayer, mais on est limité par ce que peut comprendre l'autre, c'est sûr. Et par ce qu'il veut comprendre, aussi, souvent...

Oui, je suis parfois quelqu'un de "limitée" parce que je "peux" comprendre et non parce que je "veux" comprendre. Parfois la volonté n'est pas suffisante.

Essayer ne signifie pas pouvoir, mais juste essayer. Essayer c'est déjà à reconnaitre et à valoriser, je trouve

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 16h15

Mellie
Sa femme n'a pas les mêmes sentiments pour son amant...

Je rebondissais sur cette phrase ! J'en conclus qu'elle a aussi quelqu'un de son côté mais que ce soit bien accepté, ce qui n'est pas le cas pour la relation que son mari a avec toi. J'ai peut être mal compris

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 16h12

Siestacorta
Que t'emploies l'un ou l'autre en dehors d'un public poly, tu seras obligé d'expliquer un peu.

Oui, et même si tu expliques sans donner un mot pour définir, seras-tu compris ? J'en doute :-/

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 16h10

T'es en forme Siestacorta :-D :-D :-D

Moi mon vieux dico, on me l'a déjà renvoyé dans la figure ici, alors je n'en rajoute pas une couche (ma vieillerie, je m'entraine pour l’incontinence... à prendre vraiment avec humour). Les définitions je ne m'y essaie plus. Surtout pas avec toi qui a pris, devant ce mot, une décision d'intégration individuelle et personnelle.

Les polys... les amours au plurielles :-D :-D :-D

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 16h02

Oui, entre la théorie et la pratique, il y a un monde. Si je comprend bien sa pratique à elle est bonne et la sienne, à ton amoureux, ne l'est pas. Ce que je dis n'a rien d'une critique, juste un constat. Depuis que je lis et/ou réagi, des constats, j'en ai fait. Dans ma vie aussi.

C'est quand on s'en prend dans la gueule que l'on avance. On peut faire des bonds de géants ou gémir "l'injustice" de la vie. Et oui, la vie est injuste. Cette injustice on doit l'affronter, extérieurement si l'on peut, c'est à dire combattre l'injustice elle-même pour qu'elle n'en soit plus une. Ca c'est possible quand ça dépend de soi et que de soi. C'est impossible si ça revient à faire ingérence dans d'autres vies.

Pour ce qui est de l'accumulation des mortifications, apprendre, et là ça ne dépend que de soi, de les séparer et de les mettre chacune à la place qui lui revient. On digère plus facilement deux repas trop lourds, qu'un seul qui serait le cumul des deux.

Amour = souffrance = courage. Même les relations qui se passent bien, ont de mauvais passages avec son lot de souffrances. Les polys s'exposent encore plus. J'ai eu des très bas. J'ai eu des boomerangs qui me sont revenus en pleine face, alors que je regardais ailleurs. Des larmes, perles d'extériorisation, très récemment encore, mais l'amour ne demande qu'à vivre encore et encore intérieurement. Le beau, on doit le conserver et le sourire, et si on pleure et on sourit, aussi... alors on a compris, beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Comme le dit, sur un air entrainant et pour ainsi dire joyeux, Julien Clerc "je t'aime, etc...". Cette chanson me parle tellement, comme "le grand amour". Adolescente je chantais de cet interprète "j'ai le coeur trop grand pour moi" et ça me parlait tellement aussi. Sauf que j'avais entendu, mais pas écouté. Ma vie aurait été autre si je l'avais fait. Des regrets, on peut en avoir, ils font partie de la vie, tout comme l'espérance. C'est aussi cela une vie !!! Quand un enfant tombe, il se relève !!!

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 13h37

Tant que ça ne fait pas "mafia" :-D (à prendre avec humour, évidemment, tout plein d'humour gentillonnet)

Voir dans le contexte

Discussion : Statu des relations multiple

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 12h14

Excuse moi, Belette, je ne comprend le 4, alors que je comprend parfaitement 1, 2 et 3 ?

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 08 mars 2018 à 10h46

Mellie
Dès notre rencontre cet homme m'a informée que sa femme et lui n'étaient pas exclusifs. J'étais intriguée par ce mode de vie auquel je m'intétessais depuis quelques années, je n'avais pas du tout envie d'une "relation sérieuse" et j'étais ravie qu'on puisse devenir amants sans se cacher, sans que j'aie à tenir le rôle de maîtresse secrète qui me paraît humiliant, et sans avoir à me sentir coincée par les éventuelles demandes d'exclusivité ou d'engagement que je craignais de la part d'un célibataire.

Si je peux me permettre, il me semble que les réponses soient ici, tout comme dans le titre de ce fil. En polyamour, on conçoit que tout le monde connaisse tout le monde. En matière de couple ouvert, pas nécessairement.

Peut-être que lui avait une optique de cette ouverture, qu'elle n'avait pas. Il fait ce qu'il veut du moment que ça ne vient pas perturber leur vie de couple et donc de famille et d'entourage. Peut-être même ne voulait-elle rien savoir.

En matière de couple ouvert, on peut-être la maitresse cachée. Juste on ne risquera pas de se faire casser la gueule par l'épouse humiliée. Etre d'accord pour de l'extra-conjugale, ne signifie pas entrer en osmose avec sa ou ses métamours.

Dans leur accord de base (quel est-il exactement ?), l'intégration d'une personne dans sa vie n'était peut-être pas prévue. Leur accord consistait peut être à du sexe et non de l'amour.

Il a eu tort de te laisser t'illusionner sans s'assurer de la viabilité de ce projet. Il a sur-estimé les capacités et les volontés de son épouse.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre poly "comme à la maison" (proche Dijon)

bonheur

le mercredi 07 mars 2018 à 21h18

:-D judicieux !!! :-D

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 07 mars 2018 à 15h10

Je savais bien que tu serais prise par les sentiments... chocolat ! Accompagnée ?

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi

bonheur

le mercredi 07 mars 2018 à 15h07

Je suis peut être la plus mal placée, ou la mieux placée, mais le bonheur réside avant tout en nous.

Le bonheur n'est pas directement lié à l'amour (donc aux autres). Il oscille suivant notre état intérieur et nos partages extérieurs. Il est un peu comme la bulle d'un niveau. Il est rare qu'elle soit complètement stable. Même en étant dans le centre, la moindre modeste vibration, fait bouger la bulle.

Egalement, notre état d'âme est mouvant, tout comme notre entourage humain (donc mouvant également). Et puis, évidemment il y a les rencontres. Les "nouveautés" qui font que notre coeur fait boumboum d'une façon soudain audible et excessive. Chacun-e est libre de taire ce tumulte inattendu ou de l'écouter.

Je n'ai pas le temps de lire ce fil de discussion en intégralité. J'espère ne pas faire trop doublon.

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 05 mars 2018 à 16h51

Mon chéri propose de faire un brownies au chocolat. Il m'a demandé pour combien de personnes et je n'ai su donner une réponse exacte.

Voir dans le contexte

Discussion : Une expérience à laquelle je ne m'attendais pas...

bonheur

le lundi 05 mars 2018 à 12h30

bien reçu. J'ai en effet une meilleure compréhension. Pas d'adultère en effet. Situation particulière, on dira comme ça. Je te réponds en mp plus explicitement.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de lâcher mon sac

bonheur

le lundi 05 mars 2018 à 12h13

Pour mettre un peu d'humour et relativiser mon conseil :

www.rtl.fr/communication/julien-clerc-nouveau-clip...

Ne pas oublier que le même interprète chantait en 1976 "j'ai le coeur trop grand pour moi"

Mon post est vraiment à prendre avec humour et découvrir cette vidéo ce matin m'a fait penser à ce fil de discussion... pour en rire !

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 05 mars 2018 à 11h46

Tu connais sa compagne ? Tu sais explicitement qu'elle est au courant de votre lien ? Tu me réponds en mp si tu penses que ça craint ici ! Ou tu ne réponds pas si tu penses que ça ne nous regarde pas, mais c'est mieux de savoir afin d'orienter nos réponses.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de lâcher mon sac

bonheur

le lundi 05 mars 2018 à 11h07

J'abonde aussi en ce sens. Tu fais une démarche professionnelle extra. Après, oui, pose tes valises avant qu'il ne soit trop tard. Pense à toi (aussi), à ta fille, à ton avenir professionnel que tu entames avec forces et convictions. Tu t'en demandes de trop et tu ne peux soutenir tout le monde ET toi. Souffle, respire un grand coup. Demande éventuellement une pause à tous les trois. Comme ça pas de jaloux. Isole toi pour te consacrer à ton mémoire et quand celui-ci sera rendu, prend un grand bol d'air (les jours rallongent) seule.

Je conseille rarement l'éloignement. En fait c'est la première fois, je pense. Fais le uniquement si tu en ressens le besoin. La communication, elle est dans l'instant très, trop énergivore. Demande deux mois de retrouvailles avec toi-même et à consacrer à ton mémoire. A trop vouloir en faire, tu vas tout faire mal. Tu n'es pas surhumaine. Demande leurs ce qui t'es nécessaire. Et si c'est de lâcher ton sac, et bien indique le et fait le.

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 05 mars 2018 à 10h48

J'aurai tendance à indiquer comme bidibidi. Tu peux rédiger un mail et le laisser dans les brouillons en attendant "ton tour". Moi aussi, je ne vois pas en quoi l'envoi d'un mail ou d'un sms dérange si ce n'est pas peur d'être découvert, d'être pris en flagrant délit de quelque chose :-/ .

Voir dans le contexte

Retour au profil