Participation aux discussions
Discussion : Kiss-in pour le polyamour ?

Siestacorta
le vendredi 30 avril 2010 à 11h50
louveteaux curieux, c'est moqueur, d'acc, mais pas méprisant, promis.
C'est à cause de tes allées et venue, et de ton côté militant.
Pour le côté un peu fonceur du scoutisme : oui, dans mon esprit, tous les militants sont un peu trop fonceurs... Mais ce n'est que mon opinion, ça n'est pas le coeur du débat.
Louveteau curieux pour la petite bête qui vient renifler les truc nouveau, qui s'éloigne très vite quand ça bouge, mais qui peut pas s'empêcher de revenir.
Donc moqueur mais affectueux, ce qui est d'ailleurs une partie de l'esprit des totems...
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Siestacorta
le vendredi 30 avril 2010 à 11h45
Studio 50 : c'est un peu comme 30 rock, mais en un peu plus intello. LEs coulisse d'une émission d'humour, ce qu'on peut dire ou pas...
Serenity... La série avortée de Whedon. Un western dans l'espace, c'est vachtement plus décontract que d'y envoyer des samuraï, non ? Des dialogues qui tuent (VO ou rien, pour celle-là). Des personnages excellents. Le capitaine (qui est le super-gentil lourd dans Dr Horrible) du vaisseau, un poème.
QUOI T'AIMES PAS DOLLHOUSE ? Impie.

Siestacorta
le vendredi 30 avril 2010 à 11h34
786
mais on pourrait également pour des gens comme toi et moi, choisir de regarder intenssément dans les yeux deux personnes, pendant quelques minutes... prudement, puique l'embrassade à l'air de te derranger ainsi.
- hein ? comme moi et toi ? tu pensais même pas faire des bizous ? (je te charrie. J'avais compris).
- Regarder, c'est un acte. Pour moi, dans le PA, il y a un droit à l'intimité, à justement ne pas être regardé, en fait. Le droit que ce soient mes affaires. C'est effectivement super paradoxal avec l'idée de "démonstration".
Mais je ne met pas là toute ma bonne foi à trouver une solution... J'ai envie de débattre de la question quand même. Ne te heurte pas de ma contradiction, louveteau curieux.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Siestacorta
le vendredi 30 avril 2010 à 11h28
786
Siestacorta
- Mais aussi accepter que ces embrassades symbolisent le PA. Moi ça me semble pas évident, je ne suis pas seulement attaché à une vie sexuelle "décomplexée", mais à la tranquillité d'esprit des partenaires. Au fait que justement, ils ne sont pas concernés par ce que je fais. Et symboliser cette quiétude, c'est pas évident.
c'est juste pour donner un lien de parentée avec le kissin des GLBT... qui ne sont pas que libertins... et qui revendiquent le mariage homo pour certains... mais on pourrait également pour des gens comme toi et moi, choisir de regarder intenssément dans les yeux deux personnes, pendant quelques minutes... prudement, puique l'embrassade à l'air de te derranger ainsi...

Siestacorta
le vendredi 30 avril 2010 à 11h28
ET merde, je viens de créer un doublon, comme je pensais que t'hésitais...
Bon, ben ici c'est bien aussi !
Ma réponse, donc :
Pour un tel rv, il faut un peu d'avance.
Pour les nouveaux qui ne viennent pas aux rencontre forcément pour démontrer quoi que ce soit, et pour les anciens :
- être prêt à être la pour ça et que d'autres le soient aussi.
- Mais aussi accepter que ces embrassades symbolisent le PA. Moi ça me semble pas évident, je ne suis pas seulement attaché à une vie sexuelle "décomplexée", mais à la tranquillité d'esprit des partenaires. Au fait que justement, ils ne sont pas concernés par ce que je fais. Et symboliser cette quiétude, c'est pas évident.
Discussion : Café Poly à Paris en Mai ?

Siestacorta
le vendredi 30 avril 2010 à 11h05
786
dur de vous réveiller !
Hé. Des réactions en deux heures, c'est pas si mal.
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Siestacorta
le vendredi 30 avril 2010 à 11h02
Junon
Le tout dernier dernier ? Nan hein ? (voix tremblante)
Minute nawak : haha, Junon.
Souffre : Serenity... John Doe... Dollhouse... Studio 50... Pushing daisies...

Siestacorta
le vendredi 30 avril 2010 à 10h52
Alors :
- oui, c'est un peu juste avant la date pour dire qu'on va être "démonstratifs". Faut être très d'accord sur cette idée, dès le départ.
Pour les nouveaux qui ne sont pas là forcément pour démontrer quoi que ce soit, et pour les anciens :
- être prêt à être la pour ça et que d'autres le soient aussi.
Discussion : Ma nouvelle vie commence

Siestacorta
le jeudi 29 avril 2010 à 17h15
Bienvenue, et bonne chance pour cette nouvelle vie.
Un truc, par rapport à ta "jeunesse inexperimentée" : aujourd'hui que tu te sais aimé, tu as un plus en confiance pour les nouvelles rencontres. La peine du rateau est moins grande, on le prend mieux. Donc on est plus confiant. Donc on a moins de rateaux.
C'est très con, mais ça marche un peu comme ça.

Siestacorta
le jeudi 29 avril 2010 à 15h56
bienvenue, teki.
Si tu as l'occasion et l'envie, sur un autre fil, tu nous raconteras ton histoire ?

Siestacorta
le jeudi 29 avril 2010 à 12h07
Les buttes chaumont, c'est très chouette, mais c'est du pique nique de midi, pas du pique nique d'apéro, parce que ça ferme, le soir...
Discussion : [Outil] Le triangle de Karpman

Siestacorta
le mercredi 28 avril 2010 à 17h55
clem, juste pour alimenter ta propre composante paranoïde, je dirai qu'on te rappellera autant le coup du troll que celui de l'exergue :-)
Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

Siestacorta
le mercredi 28 avril 2010 à 17h46
la trouille, je connais bien, pour le coup.
ET ton histoire d'allumer plusieurs feux un peu à l'aveuglette me parle bien !
Cette trouille là de pas s'en sortir même en ayant été honnête.
J'ai encore cette trouille aujourd'hui, alors que j'ai été PA déjà pas mal de temps, mais je dois admettre que d'expérience, elle se justifie moins finalement que celle de devoir mentir.
Les gens y vont plus mollo quand ils avaient toutes les cartes en main au départ, et on s'en veut moins à soi.

Siestacorta
le mercredi 28 avril 2010 à 11h29
Ou une pelouse du côté de la tour effeil ou de la villette...

Siestacorta
le mercredi 28 avril 2010 à 11h28
En fonction de la météo, le bubble ou un GRANDE terrasse.
Discussion : Polygamie et Polyamour

Siestacorta
le mercredi 28 avril 2010 à 11h02
Voui. Certes.
Et moi je serai assez pour arnaquer les allocs, en bon français. Question de rapport au travail, à la richesse et à l'Etat.
Mais en dehors de cette posture pubertaire (et je vous proute) est-ce que ce système d'alloc reste juste face à des questionnements qui ne prennent pas notre institution du mariage comme critère ?

Siestacorta
le mercredi 28 avril 2010 à 10h52
LuLutine
-> Qu'est-ce qu'il faut en déduire ? Vivre avec son amant qui est déjà marié, est-ce considéré comme une vie maritale ?
Si oui alors elles ont fraudé...sauf si elles n'habitent pas à la même adresse.
Ben vi, c'est ce que je me tue à répéter, c'est là où ça pourrait nous concerner...
Discussion : Un couple à trois

Siestacorta
le mercredi 28 avril 2010 à 10h51
He ben bienvenue parmi nous !
trouple77
Bonjour.
J'ai vu que vous aimez pas le mot 'trouple' mais tant pis, ca fait quelques années que c'est notre speudo un peu partout.
Je ne connaissais pas ce site, je suis tombé dessus en surffant suite aux infos actuels sur la polygamie.
Je vie en 'trouple', Triade, ou ce que vous voulez depuis 5 ans.
A la base nous sommes un couple marié qui a 'en même temps' rencontré notre future co-couple.
Nous vivons ensemble au quotidien depuis maintenant 5 ans, sans nous cacher et pensons de plus en plus a agrandir la famille, je crois que vous parlez de polyfamille.

Siestacorta
le mercredi 28 avril 2010 à 10h48
LuLutine
Il n'y a pas de loi contre ça justement.....alors qu'est-ce qu'on leur reproche ?
Ben, sans être légaliste, si la condition pour laquelle tu prends une alloc c'est "parent isolé", l'isolement est pas évident quand tu vis chez ton compagnon.
Isolement et compagnon sont reliés par le mariage... l'Etat reproche donc selon ce critère.
Mais pas pour cette raison...
En effet, si une communauté hippie tentait de vivre ainsi, avec des divorcés qui poartagent leurs allocs avec les couples "encore mariés" de la maisonnée, son utilisation des allocs ne serait pas aussi facilement montrée du doigt. Le contexte du débat sur la burqa a un peu préparé le terrain.

Siestacorta
le mercredi 28 avril 2010 à 10h42
Donc mon avis perso : le problème c'est la qualification des allocs des maîtresses. Ce sont des allocs pour parent isolé, quand de fait elles vivent au même endroit que leur ex-mari/amant.
Ca c'est une question plus "PA-concernante" :-/ .
Soit on a pas plus de droit en tant que mariés "civils", tous les individus ont les même droits, méthode "on égalise en coupant ce qui dépasse", soit les allocs sont versées non plus à des couples ou des anciens membres de couple (divorcés) mais à des familles/groupes, des méta-pacs où chacun a reconnu tousles autres.
C'est là ou l'institution mariage est discriminante, pas que pour les musulmans, mais pour les poly, les homos...