Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Kiss-in pour le polyamour ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 12h36

Si s'était vrai ce que vous dites vous serais dans un forum privé, mais c'est un forum ouvert, donc vous faites du prosélytisme comme ça, à votre façon, en vous montrant... pour aider les ames en souffrance peut être ? mais vous pourriez admettre, comme Saint Pierre au Paradis, les candidats à entrer suite à les apater avec des grands principes, à la polyamour.fr, mais non, vous vous extasiez à rendre publics vos échanges, comme une forme d'exister socialement... de faire avancer votre cause intime, mais pas pour les autres mais pour vous.
La question étant, au vu du caractère réitératif de certaines discussions, du renvoi de aux vieux fils, de l'exaspérations de certains... j'ai découvert dans les fils que je n'était pas le seul à faire mon cinéma de temps en temps, dans le style, je vous quitte (n'est ce pas Clémentine?)... donc, le quid est l'efficacité du schmilblick... comprendo?

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 avril 2010 à 12h40

L'efficacité, exactement. Jusqu'à quel point on est prêt à être efficace en polyamour ?

Moi, parler de petites histoires me convient bien, montrer le monde bien bordelique et compliqué. Un peu comme plusieurs auteurs gauchiss ont utilisé le roman noir pour décrire la société, faire du Zola accessible.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 12h54

et bien très bien... c'est ce que je dis... tout va bien ici !

et on se bouscule pas...

(+)

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 12h55

je voudrais quand même regarder dans les yeux insognare !
pour le symbole !

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 12h57

786
je voudrais quand même regarder dans les yeux insognare !
pour le symbole !

! ? ! :-D

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 13h00

786
... faire avancer votre cause intime, mais pas pour les autres mais pour vous.
La question étant, au vu du caractère réitératif de certaines discussions, du renvoi de aux vieux fils, de l'exaspérations de certains... j'ai découvert dans les fils que je n'était pas le seul à faire mon cinéma de temps en temps, dans le style, je vous quitte (n'est ce pas Clémentine?)... donc, le quid est l'efficacité du schmilblick... comprendo ?

C'est raccord, pour moi.
Je crois à l'auto-examen pour changer les mentalités, les grands discours rassembleurs me braquent.

Comme c'est fait en public, ça devient du témoignage: voui, c'est possible, voui, on en chie.

Et je trouve bon de différencier les coups de gueule concernant la forme des échanges, de leur fond. Ne pas confondre, et malheureusement ça arrive souvent, encore, et toujours.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 13h24

Insognare :

en faites je voudrais t'embrasser, mais je n'ose pas te le dire, par peur de me ramasser un rateau...

pour le symbole

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 13h29

Mais je comprends Siesta et Eric, qu'il y a des styles différents, des envie différentes, et je trouves aussi intéressant et attirant, cette façon de faire que vous avez... sinon je ne serais pas là !

et la question qui suit, c'est n'y a t'il pas moyen de faire évoluer des choses, ou vous pensez être arriver à la forme la plus haute d'action et de perçage social, de visibilité, quoi ! en ayant créé ce site? en vous faisant interviewer, de temps à autre ?

n'y t'il pas un besoin de faire avancer le schmilblick autrement ?

non ?

tout le monde est gentil, tout le monde est content, ici ?

désolé pour le côté scout de mes questions ...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 13h48

786
Insognare : en faites je voudrais t'embrasser, mais je n'ose pas te le dire, par peur de me ramasser un rateau... pour le symbole

!!!
Ne m'embrasse pas qui veut, et ne me regarde pas dans les yeux qui veut non plus.

#
Profil

ERIC_48

le vendredi 30 avril 2010 à 14h20

786
et la question qui suit, c'est n'y a t'il pas moyen de faire évoluer des choses, ou vous pensez être arriver à la forme la plus haute d'action et de perçage social, de visibilité, quoi ! en ayant créé ce site ? en vous faisant interviewer, de temps à autre ?

Je répond déjà à la notion d'incompatibilité entre vie et militantisme. Comme le dit Siesta, ce n'est qu'une question de temps passé à faire l'un ou l'autre (puisque nous sommes mortels et que le temps nous est compté). Il n'y a pas d'incompatibilité sur le fond entre vivre et militer.

Ma vrai question c'est : pourquoi agir ou militer ? Pourquoi vouloir être arrivé à la forme la plus haute de je ne sais quoi ?

Si c'est pour profiter des résultats, ça se tient. Mais si c'est juste un automatisme conditionné, ou par peur de le faire, ça se discute, voire même ça se corrige, du moins j'espère.

Cela dit, effectivement, se montrer tel que nous le vivons, ça vaut largement tous les discours militants, du moins, c'est ce que je pense.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 14h54

Je ne crois pas non plus aux militantisme.
Vivre différement et le montrer, par la suite, c'est plus authentique, sincère, vrai. Vouloir le partager comme vous le faites à travers ce site, c'est permettre à ceux qui arrivent, comme c'est mon cas, de trouver des repères, oser dire et oser vivre ce qu'on a pas pu vivre et dire avant. Ensuite ça prends du temps, ce n'est pas pour les autres que j'ai envie de le faire, il faut découvrir, vivre, expérimenter en soi le changement, traverser les peurs, composer, tricoter, discuter avec son psy, et voir ensuite... avant d'aller coller des affiches pour la polyparade scout kissin !
Ca n'empêche que peut être il aurait d'autres formes d'agir et de montrer aux autres de continuer à faire avancer les choses dans le sens que vous avez déjà ouvert grace à ce que vous faites là. C'est tout ce que je voulais amener avec cette idée empraintée aux cousins. Mais ce n'est peut être pas la bonne idée, ça prends du temps de savoir quelle pourrait être la manière, ou bien il n'y a même pas de besoin à trouver quoi que se soit car tout va très bien avec les modalités exitantes, madame la marquise.

Bien sur Insognare, je te parle d'une envie très aveugle, et je respecte ton non envie, et j'avale le rateau... ça fait partie du jeu. :-/

D'ailleurs je vais essayer de la boucler maintenant pendant un moment... ma façon d'agir n'est pas très délicate, je n'en suis pas fier...:-(

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

ERIC_48

le vendredi 30 avril 2010 à 17h41

Je parie deux balles qu'il va s'excuser

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 17h53

786
désolé pour le côté scout de mes questions ...

Heu… J'ai beau être responsable dans un mouvement de scoutisme (chef trois bûchettes, il paraît), je ne vois pas ce que tu veux dire « le côté scout de tes questions ».

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 18h54

Deux balle c'est pas beaucoup Eric 48, je voyais plus une question de forme, ou je dérape parfois...

Je vais voir déjà si j'arriverais à mener de front une relation ouverte...

et je verais aussi à quoi ressemble une rencontre.

bon week end à tous

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 30 avril 2010 à 19h28

Y a un problème chez les poly, c'est que dans certains couples l'accord c'est "on ne se dit rien".

Dans ce cas, je ne vois pas l'un embrasser un(e) autre amant(e) devant l'autre...

J'dis ça...

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 19h34

LuLutine
Y a un problème chez les poly, c'est que dans certains couples l'accord c'est "on ne se dit rien". Dans ce cas, je ne vois pas l'un embrasser un(e) autre amant(e) devant l'autre... J'dis ça...

Oulà oui ! Argument de taille ! Comment j'ai fait pour ne pas y penser ? :-D
Personnellement, je suis dans le désir de connaître, voir d'être amie avec, les amours de mes amours. Peuvent donc s'embrasser tant qu'ils veulent devant moi. ^^

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 19h40

tout est parti de la discussion sur la polygamie, et ensuite sur les conséquences administratives, entre autres, que le rejet social et du gouvernement pouvait avoir pour des situations comme celle qui sont décrites ici...

là tu évoque, lulutine, une raison supplémentaire, interne aux modes de fonctionnement de certains couples poly, pour éviter ce genre d'initiatives...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 23h44

je ne sais pas si je suis blonde mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ta démarche 786.
Je m'explique :

Dans le fils, "décalage entre dire et réalité", tu as écris :"J'ai peur, c'est psychique, car c'est vraiement nouveau pour moi et je pense pouvoir trouver des réponses ici, de votre part, pour m'encourager à franchir des étapes." tu es donc dans une découverte du polyamour ? dans un cheminement personnel ? et je trouve ça super...chacun son chemin.

Et dans un autre côté tu es dans une revendication, proposition d'acte militant, d'une certaine façon, pour soutenir quelques chose que tu ne connais pas vraiment.
Pour moi, après je me trompe peut être, on milite pour des choses auxquels ont croit, pour lesquels on veut se faire entendre, comprendre, partager.

Enfin j'arrive pas à dire clairement ce qui me dérange clairement. je vais y réflechir...

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 avril 2010 à 23h56

C'est un argument un peu ad hominem, mais tourné plus généralisé, ça donne ça : disons que quand on vit le PA dans son intimité, on comprend aussi le bordel du truc, ce qui fait qu'il est complexe d'en faire une affirmation "souveraine".
Avoir deux amants concernés, c'est déjà concevoir qu'ils ont probablement pas la même idée sur la publicité du polyamour. Alors une communauté...

#

(compte clôturé)

le samedi 01 mai 2010 à 00h06

lisea
Pour moi, après je me trompe peut être, on milite pour des choses auxquels ont croit, pour lesquels on veut se faire entendre, comprendre, partager.

Ça, c'est la théorie. On peut aussi militer pour chercher le réconfort dans ses convictions par la proximité d'autres personnes qui a priori y croient elles aussi.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion