Participation aux discussions
Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar
Siestacorta
le mardi 12 mars 2013 à 17h13
tentacara
Ben ça alors ! tu veux dire que tu n'es pas tout le temps un mélange de Batman et d'Elvis? ? Mon univers s'écroule !
There is no spoon.
Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar
Siestacorta
le mardi 12 mars 2013 à 14h35
Il l'a peut-être même spécifié à un moment... Sans doute une de ces 3 heures par jour où ma cervelle visite les dimensions voisines, celles où je suis un mélange de Batman et d'Elvis.
Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar
Siestacorta
le mardi 12 mars 2013 à 14h13
Encore une chouette soirée au compteur.
On a décompté une grosse quarantaine de personnes présentes ! La salle du Bubble commence à être serrée...
Si c'est là qu'on veut rester pour les saisons fraiches, j'ai imaginé à une solution pique nique avec couvertures, serviettes de plage, coussins...
Je crois qu'on gagnerait de l'espace un peu, que ça permettrait de circuler un peu plus dans la pièce et surtout, personne ne se sentirait piégé à rester debout par convention.
Ca ajouterait sans doute une touche folklo aux cafés, menfin, je trouve que ça conviendrait.
Sinon comme d'hab j'ai pas pu parler à tous ceux à qui j'aurai voulu, toujours ces histoires de choix, de limites, c'est duuuuur.
Bon, mais avoir de vos nouvelles, voir comment avancent vos histoires, c'est bon, vraiment.
Rapido :
LittleJohn merci pour les décarcasseries. T'inquiète, tu tiens la modo comme il faut...
Cendre, dans la grande période de découverte explorations et aventures in the Elsworld, montre beaucoup d'enthousiasme, de sensibilité, et de plaisir à être là. On recausera d'Ayerdhal.
Katiouchka c'est la mère courage ! Elle avance avec ses idées, son présent secoué, et elle semble y trouver un peu son compte !
Pour elle comme pour Cendre, j'espère que le poly ne sera pas un feu de paille décevant, et que vous trouvez du combustible dans les cafés !
La grande brune à long manteau, que j'avais déjà vue, avec qui j'ai parlé un peu et pour qui je n'arrive pas encore à faire coïncider pseudo, nom et visage ! Merci pour l'échange et l'écoute intéressée.
La fille à lunette qui sortait avec le mec à queue de cheval, même excuse, et pourant je vous ai vus souvent. Demandez à LittleJohn si c'est grave que je me souvienne pas du prénom, désolé....
Kerdekel la prochaine fois t'assumes tes idées de fromages et tu les remmènes tous en partant. Franchement. Et tant que j'y suis, TOUS, on est bête, yavait deux vrais couteaux pour au moins 20 fromages.
Mais sinon, c'était chouette de causer un peu. Et je suis pas la voix de la sagesse, je suis juste graphomane.
Boucledoux pas pu vraiment causer, mais content de te sentir un peu plus apaisé que naguère !
Lulutine(arg j'ai remanié et effacé le post). Beh tu tiens la barre. Quand-est-ce que tu nous feras une modo ? Maintenant que t'enseignes, tu dois savoir comment on récupère l'attention d'un public. On t'emmène des craies et un mêtre en bois, la prochaine fois ?
Scampi et Kaia Sympa de vous avoir croisés ! Désolé pour les passages un peu prise de choux de certain de nos échanges. On cherche des moyens de parler avec moins de pincettes, mais sur la question des sentiments, la vie "publiée", c'est pas un sujet tout facile à exposer.
Guilain trop content de te voir sur nos boulevards ! Un des Grands Fondateurs ! Avec un costard ! Et une ceinture de cow-boy ! Bon, bref, le mec gentil à qui on peut dire ce qu'on veut tout le temps et qui va réagir avec attention, c'est lui, là, si vous le recroisez. Tous les autres sommes des petits ordures.
Ange (?) Content de te recroiser, désolé si le côté un peu chaotique des débats frustre des appétits de connaissance.
Sinonn, Vince, Thomas, Aurel, Le monocelib courageux, La Filleauxcheveuxbleux, Evavita, La fille à lunettes qui prend des notes, La fille cinéaste, et tous les autres que je remets pas encore complètement, désolé de pas avoir trouvé le temps de vous parler un peu. Pas assez de temps, et puis c'est pas parce que j'ai l'air à l'aise qu'aborder les gens ne me fait pas flipper.
Sinon, pas vu le journaliste. Vraiment en immersion, lui ? Enfin bon, si ils font leur travail comme ça, c'est pas grave ! (pensez à changer les prénoms, hein).
See you tantôt, peut-être vendredi !
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Y a-t-il des poly à Bordeaux ?
Siestacorta
le lundi 11 mars 2013 à 17h06
Dans certains endroits, faut sans doute une impulsion, une ou deux personnes qui poussent à la roue.
A Paris c'est peut-être plus simple de prendre la balle au vol pour lancer un truc, on est plus à pouvoir le faire "maintenant".
Par ailleurs, pensez à exploiter plusieurs réseaux : ici, donc, amours.pl (je pense que c'est automatique ?), OVS, facebook...
Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar
Siestacorta
le dimanche 10 mars 2013 à 13h10
Non, ce que je fais c'est seulement du lâchage verbal.
J'aimerai pas être bizuté, et je n'aimerai pas bizuter, même avec des trucs festifs innocents.
Ca peut-être bon-enfant ; mais quand je parle d'épreuves et de formulaires, c'est qued'lagueule, j'y pense pas du tout. Sachant qu'une partie des gens qui se pointent sont dans des situations sensibles, ce serait pas un bon accueil à leur faire.
Ou alors, peut-être que ça peut fonctionner en disant que les soirées à débat/témoignages sont sans bizutage, les gens qui ont envie de parler auront vraiment cette première approche "sérieuse", et les soirées "informelles" sont susceptibles d'être bizutantes (hm... je vais garder ce néologisme suspect), parce qu'on prendrait comme acquis que les gens qui viennent ont réglé leurs rapports avec la dignité et sont pas contre avoir l'air bête quelques minutes.
C'est pas mon cas, donc je suis plutôt pas partant. Après si tout le monde trouve ça trop drôle, beh je vote blanc.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar
Siestacorta
le dimanche 10 mars 2013 à 12h36
Oui.
Et une fois arrivé dans la salle tu montres ton nombril.
Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar
Siestacorta
le dimanche 10 mars 2013 à 01h13
On a pas encore décidé. Il y a une petite liste qu'on enrichit au fur et à mesure, et ça se décide sur place.
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?
Siestacorta
le samedi 09 mars 2013 à 15h26
Ben pour moi répondre aux questions du site marche assez bien. J'ai du répondre à plus de 1000... Un peu par oisiveté.
Mais si tu réponds à 200 questions assez différentes, ton profil sera assez précis, déjà. Donc quand tu feras une recherche par "match", les gens qui seront sélectionnés auront déjà pas mal de sujets en commun avec toi, et sur 200, on a l'occasion de répondre à quelques question sur l'exclusivité.
Par contre, effectivement, si tu remplis pas le profil correctement, t'as peu de chance de rendre leur moteur de recherche utile pour toi.
Quand je dis que ça marche assez bien... C'est que les personnes qui ont plus de 90 % de match avec moi son effectivement poly.
Par contre, les affinités culturelles sont moins prises en compte par le site.
Le truc, c'est que je crois que leur méthode est assez pertinente. Les "match" sous 80 %, je trouve rapidement les aspects qui font que "hmmmm, pas envie".
Du coup, ça pose la question : au delà de la question poly, est-ce qu'on apprécie des gens très différents de nous ou pas, dans le cadre de rencontres amoureuses... Moi pas trop, et quand ça pourrait m'intéresser, sur un mode léger, ben la personne est pas vraiment intéressée par la légèreté.
Peut-être qu'il faudrait que j'aille sur G... Bof, pas en ce moment.
Discussion : En collier de perles?
Siestacorta
le samedi 09 mars 2013 à 14h46
Bon, bref, s'il y a des compétences (doute) à transmettre via les rapports amoureux, je préfère que ce soit dans une société sans école....
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : En collier de perles?
Siestacorta
le samedi 09 mars 2013 à 12h46
Plus anecdotique, peut-être pas tant que ça.
Ici, ça arrive souvent qu'on me dise "oué, bravo siesta, bien vu".
Bon. Je suis TRES orgueilleux, donc je ronronne, et ça me motive pour continuer.
Mais ça me met un peu mal à l'aise (nan mais continuez, hein, je gère :-) ).
Le malaise est pas énorme (continuez je vous dis !), mais pour moi, c'est le spider-sense, la loupiote d'alerte, ça veut dire que si on me prend trop au sérieux, si je me prend trop au sérieux, le contenu des échanges va devenir moins ouvert aux contradictions, donc aux avancées. Le lieu aussi, parce que dans une tête ou deux, ça voudrait dire qu'il y a une bonne Voie. Je participerais à créer un cadre où chacun aurait moins à réfléchir, puisque la solution serait déjà écrite, ou qu'il y en aurait quelques uns susceptibles de la détenir.
d'où la nécessité de dire des conneries, de certains trolls, de considérer d'emblée qu'on aura pas raison pour tous, mais raison d'essayer de le faire croire, et encore plus de savoir que c'est moins grave que c'en a l'air.
Bref : faire que l'échange reste échange plus qu'enseignement.
Prout.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : En collier de perles?
Discussion : En collier de perles?
Siestacorta
le samedi 09 mars 2013 à 12h26
coquelicot
Certains ne depasseront jamais le maitre parce que le maitre continue d apprendre et ca toute sa vie.
Le maitre aura toujours une longueur d avance.
De par son age et son experience.
C'est exactement pour ça que je considère que ce rapport n'est pas une bonne chose dans une relation amoureuse.
C'est apparemment pratique parce qu'on sait qui parle, qui écoute.
Mais ça fait un rapport très vicieux, au final.
Il enferme chacun dans un rôle, et dans une relation amoureuse cet enfermement est durable, il structure la suite.
- le prof a le beau rôle, certes, mais il est dans un horizon limité. Du coup, dès qu'il désire autre chose, il va être "coincé".
Soit il va tenter de reproduire avec un nouveau disciple un rapport prof-élève, qui ne séduit pas tellement de gens, juste des gens prêts à ce rapport de dépendance...
Soit il cherchera à avoir des changements de vie... que l'élève ne comprendra pas, puisqu'ils avaient joué à un jeu si bien réglé jusqu'ici ! Et sortir des rôles, revenir si ce n'est à l'égalité des individus, au moins à des choix également nouveaux pour l'un et pour l'autre... c'est encore plus dur quand on a pris l'habitude de penser que le choix était déjà fait. Toi Grand Chef, moi humble petit serviteur, c'est rassurant, oui. Les gens n'aiment pas tant que ça pratiquer la liberté.
- l'élève est coincé dans un rôle où il doit toujours rassurer l'autre sur sa valeur supérieur.
Mais c'est un peu pervers : afin de pouvoir agir par lui-même dans ce schéma, il passe par le comportement "han mais je suis toujours qu'un petit ignorant, et comme les rôles sont définis, j'ai le droit de rester immature". Pour satisfaire des désirs, il le fait au caprice. Des fois ça marche, des fois non, mais surtout, en fait il n'apprend pas à se satisfaire seul, comme un grand.
coquelicot
Siesta : mepriser les autres c est penser qu ils existent , leur donner une importance ; je te conseille l ignorance
ca fait bien plus mal pour celui qui se sent ignoré!! !
C'est le mépris par l'indifférence, plutôt que l'ignorance.
C'est parce que je suis très réactif que je me permet de claironner que je méprise :-)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : En collier de perles?
Siestacorta
le vendredi 08 mars 2013 à 23h22
(je suis très snob là, bon, mais rassurez-vous, en vrai, je vous méprise tous carrément)
Discussion : En collier de perles?
Siestacorta
le vendredi 08 mars 2013 à 23h19
Le rapport amoureux ne peut néanmoins pas être vécu comme un rapport élève-professeur. Il n'y a pas de raison objective pour que ce soit toujours l'un qui enseigne et toujours l'autre qui écoute. Ni même pour que ce soit une attitude "pas permanente, mais majoritaire".
A part par choix ou par culture.
Il y a des cas où ça se fait, de façon durable : dans les pays où les femmes ont le même statut que les enfants, par exemple. Ou dans les relations où tu as le mâle chasseur et la femelle qui s'occupe du foyer.
Ca peut être choisi, voulu, apprécié...
C'est même pas forcément sous la forme misogyne : perso, j'ai eu des relations amoureuses avec des femmes plus âgées que moi en partie parce que ça me plaisait d'être "guidé".
Disons qu'on peut préférer la sécurité à la liberté mais (pour paraphraser une devise de Benjamin Franklin) du coup on mérite aucun des deux...
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar
Siestacorta
le vendredi 08 mars 2013 à 21h15
Une partie témoignage/débat qui dure environ deux heures. On lance un sujet, les gens s'expriment.
L'intérêt, c'est d'avoir des témoignages "en direct", et pas mal de gens qui ne s'expriment pas beaucoup sur le forum.
Pis on se présente, aussi, ce qui permet de constater une grande variété des personnes intéressées et des parcours.
A la fin il y a une interro sur les aspects féministes et gay des débats.
...
...
...
(tant que je gagne, je joue)
Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar
Siestacorta
le vendredi 08 mars 2013 à 17h57
Oui.
Heureusement qu'on torture des bébés phoques à la fin, ça évacue bien les frustrations.
Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar
Siestacorta
le vendredi 08 mars 2013 à 17h52
Vince
Je suis allé pour la première fois au gouter poly ya deux semaines et j'en suis ressorti vivant! !
Bref je viendrai cette fois avec ma chère et tendre qui a accepté de voir a quoi vous ressemblez
A lundi
A lundi ! mais nota bene, cette fois, il y a une première partie "témoignages/débat", c'est un peu différent de quand tu es venu il y a quinze jours.
Tu devrais normalement recroiser les mêmes gens, mais il y a une partie de la soirée qui est plus sérieuse. Préviens la dame... En même temps, c'est un très bon moment pour poser une question et avoir plusieurs réponses différentes.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Renoncer au polyamour
Siestacorta
le vendredi 08 mars 2013 à 12h55
Phanero, j'ai la taquinerie peut-être un peu rude, là. T'es pas dans une situation amusante, et je ne souhaite pas alourdir la charge.
Mais je crois qu'en allant vers la discussion comme tu viens sur le forum, on a plusieurs bénéfices possibles.
Raconter la situation, alors qu'il y a peu de lieu où elle serait comprise.
Et recevoir des réponses différentes, dont certaines sont vraiment à rebrousse-poil.
Je m'attend pas à ce que tu me donnes raison, mais que tu ressortes avec un éventail d'idées autres que celles que tu aurais spontanément, avec ta façon de penser.
Et je crois que la taquinerie, du moment qu'elle est accompagnée de propositions et d'idées, est une bonne occasion de changer nos perspectives.
Bref, malgré les apparences, ya de la bienveillance, hein.
Discussion : Renoncer au polyamour
Siestacorta
le vendredi 08 mars 2013 à 11h11
Phanero
dans l’hubris, sans véritable empathie pour les limites de l’alter, c’est alors justement la capacité d’assimilation nécessaire à l’autonomie de ce dernier qui est en danger. Cela peut-être traumatisant. Aussi peut-on se retrouver face à ses peurs, en conflit cognito-émotif. À l’inverse, la modération serait la volonté de conditionner la liberté tout en résolvant ce conflit -- permettre à l’autre de s’émanciper.
Il s'agit pas d'être modéré Versus une personne qui vit actuellement des excès.
Vous avez des caractères différents, on peut aussi voir ça de façon personnelle... Des individus. Parce que le travail conceptuel simplifie caricaturalement la lecture de comportements humains.
J'ai compris que c'était tes mots pour pouvoir décrire ce qui t'arrive, d'accord !
Pour autant, si tu te vois plus comme personne que comme "fonction de modération", tu sauras sans doute mieux ce qui te plait ou pas, ce que tu aimerais et ce que tu n'as pas aimé dans tes rapports récents avec ta compagne. Et c'est à partir de ces ressentis, avec ou sans explication et conceptualisation, que tu va pouvoir prendre une décision satisfaisante.
Met de côté le blabla, écoute-toi et écoute-la sans interpréter.
Phanero
Il n’y reste plus que le mal ultime : l’espérance.
Iiiiil ne reste pluus que le maaaaal Hultime, l'Espérance en l'Hamour.
Tu as entendu parler du bovarysme ?
Raconter l'expérience, c'est aussi la scénariser, ici se mettre dans le rôle du martyr face à des forces qui te dépassent... "Mais qu'ai-je donc fait doooonc" ???? (*tonnerre dans le lointain, mer qui se déchire sur la falaise, tout ça*)
Ma qué "hubris" ? Plusieurs amants ? Ou un caractère à elle déjà porté aux grands contrastes ? Avec ta façon de raconter, c'est pas aussi un peu précisément une des choses qui te plaisent chez elle ?
Comment est-ce possible de bien vivre avec une passionnée, qu'est-ce que tu aimes là dedans, qu'est-ce que tu fais quand elle te l'exprime ?
Phanero
je souffre, je peux faire le choix de me libérer : quitter mon amour par amour pour elle.
Non, enfin tel que tu le racontes ce n'est pas forcément ce qui se passe.
C'est "en l'aimant" que tu la quitterais, mais pas par amour. Ce que tu ferais, c'est te préserver. Et c'est tout à fait louable. Mais l'amour que tu ressens, il peut te motiver à la laisser vivre d'autres histoire, il peut te motiver à accepter une rupture, et il peut aussi te motiver à venir jouer les sauveteur après... Il peut aussi te motiver à la faire interner, "pour qu'on s'occupe bien d'elle". Bref, il se mange à toutes les sauces, et si on ne voit que ce bout là, le meilleur intérêt pour chacun pourrait être oublié.
L'amour n'est pas une explication, une cause, une justification, mais une motivation.
La différence, c'est qu'est-ce que tu fais de bien ou de mal. Tu peux être motivé par des choses qui ne sont pas bonnes. Par contre, pour "bien" agir, il s'agit simplement de savoir à qui tu fais du bien, durablement.
Donc, connaitre ton propre bien, essentiellement, et essayer de l'accorder avec ce que l'autre considère comme le sien.
Ca marche, ou non.
Dans une cuisine, dans un lit, ou dans la grande scène du II.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar
Siestacorta
le jeudi 07 mars 2013 à 23h16
Ils en voulaient pas, de mes histoires. Par contre à bollywood je fais un tabac.