Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Siestacorta

le mercredi 29 janvier 2014 à 22h38

Dans un mois, t'es large, non ?

Cela dit, je te recommande chaudement de créer une série d'évènement, pour que tous les gens qui vont te dire "han, raté celle-ci, faut absolumang que je vienne la prochaine fois", ben ils aient des dates. Ca donne l'impression que c'est organisé.

Tu es sur le groupe FB ? Si tu veux on peut y faire un peu de promo pour ce rendez-vous.

Voir dans le contexte

Discussion : RENCONTRES CONVIVIALES AMICALES ET FESTIVES

Siestacorta

le mardi 28 janvier 2014 à 18h08

Événement payant, ça mérite d'être signalé dans la présentation...

Sinon, ben je suis une personne fausse, je pourrai sans doute pas venir... :-D

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Siestacorta

le mardi 28 janvier 2014 à 17h12

Les antidépresseurs, en tout cas, c'est à priori pas sur ta sexualité que ça aura une influence positive rapide, c'est si au quotidien tu dors pas, pleures, es très fatigué ou très nerveux, que t'as les idées confuses et des problèmes sur des tas de trucs en dehors du problème de couple, quoi.

Mais si faire tourner ta vie au quotidien est un problème en soi, penser à ce qui t'a mis dans la difficulté n'aide pas à en gérer toutes les conséquences. Si tu souffres dans ta vie dans des trucs sans rapport directe avec ton épouse, alors les antidep peuvent t'aider à dépasser ces souffrances là.

Tu dis que tu n'arrives pas à satisfaire sexuellement ta femme, et tu dis que tu doutes. Je comprends que tu ne sois pas plus précis, c'est pas facile du tout à confier. Mais entre douter de quelque chose sur toi et pas te faire une idée déformée de ce qu'est la satisfaction sexuelle du point de vue de ton épouse, c'est deux problèmes très différents, même si ça peut se traduire de la même façon au lit.
Le quel pense-tu avoir ?

C'est à mon avis un point assez important, parce que si tu ne fais pas la part des choses entre ce qui dépend de toi et ce qui ne dépend pas de toi dans le bien-être sexuel dans votre relation, ça donne un signe aussi sur comment tu imagines les désirs de ta femme.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle et en pertes de repères

Siestacorta

le vendredi 24 janvier 2014 à 17h06

bouquetfleuri
Et non, malheureusement, cela ne rassurera que les femmes qui font leur chemin ou qui sont déjà polyamoureuses.

C'est pour ça que je parlais de gleeden, dans le sens où même si c'est pas du poly, il y a peut-être quelques chances qu'elles réfléchissent plus à la situation que sur des sites où le paradigme par défaut est le célibat mono...

Aprè, c'est juste une façon de voir le verre à moitié plein, pas une promesse d'happy hour.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle et en pertes de repères

Siestacorta

le vendredi 24 janvier 2014 à 15h55

Audren avait traité la question dans un de ses posts.

Il y a effectivement une asymétrie du potentiel de séduction qui est un peu difficile vivre. Mais il le dit aussi, il s'agit d'un rapport aux risques de changements de vie... Et en fait, des risques de changements de vie, il y en a même quand on est dans un cadre mono. Même pas beaucoup moins grands, puisque ils arriveraient sans concertation.

Je ne sais pas comment tu peux l'encourager à continuer à séduire, mais apparemment, c'est avec cette satisfaction là qu'il sera plus compréhensif.
Peut-être qu'il pourrait passer par Gleeden ? je me demande si écrire sur sa fiche "je suis marié aussi, mon épouse sait que je suis ici mais elle ne participera pas à nos contacts", ça peut pas lui apporter un bonus en confiance dans le regard des femmes...

Voir dans le contexte

Discussion : Présentation : Pierre

Siestacorta

le vendredi 24 janvier 2014 à 01h04

Bonjour.

Alors, dans la charte de discussion, il y a un passage qui dit :

Passage Charte, 1;3
Rencontres : ce site n'est pas un site de rencontres amoureuses. Cela peut survenir, mais ce n'est pas le but, donc éviter de draguer tout ce qui bouge et spammer les autres membres, merci.

Et bon, tu peux te présenter, hein, mais c'est plus pour discuter avec des gens qui pensent comme toi qu'avec des femmes qui voudraient te rencontrer. L'un peut entraîner l'autre, mais c'est pas à cela que sert le site...

Voir dans le contexte

Discussion : Insécurité vis à vis du physique

Siestacorta

le jeudi 23 janvier 2014 à 19h20

gaby
Sa dernière chérie est bien plus jeune que moi, mais surtout je trouve qu'elle est "moins bien" que moi, physiquement s'entend. Elle est adorable, gentille mais je la trouve "moche".
Certes la jeunesse a sans doute un attrait particulier mais pour le reste je suis comme qui dirait : "décue".
Est ce que du coup je me sens dévalorisée, c'est possible.

Ca arrive.
Je crois avoir entendu quelqu'un qui avait eu le même problème en trouvant le tiers vraiment un peu concon...
Ca me parait lié à un mécanisme courant en amour : on veut être "choisi". Des fois, comme on pense pas à être distingué juste parce qu'on est soi-même, on pense qu'il y a des critères de choix, qu'on est choisi pour des " bonnes" raisons, que ça veut dire qu'on a certaines qualités.
C'est probablement le cas, ça participe parfois à faire naître et durer l'attirance et les sentiments, mais ce qui accroche quelqu'un à quelqu'un d'autre, c'est très subjectif. Ca peut être des qualités inverses à un partenaire antérieur, ou un mélange particulier, ou un malentendu qui tombe bien...

Et si ça se trouve [mode freepothèse /on], tu la trouves moins belle parce que tu craignais pire. Tu es déçue, mais aussi parce que tu es rassurée, et qu'en même temps, tu aurais voulu ne pas l'être trop, parce qu'une rivalité plus "argumentable" à tes yeux aurait été un excitant pour l'ego, donc pour le sentiment.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 23 janvier 2014 à 15h13

Yoni
c'est sans doute celui où il y a le moins de variation dans la façon dont il est jaugé par les autres (avis totalement subjectif).

Sisi, je crois que ça change selon la confiance en soi de la personne, la beauté du tiers lui fera pas pareil, et aussi selon sa pratique du poly en général, si elle a compris en quoi sa différence avec l'autre n'était pas un danger mais une force.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Siestacorta

le jeudi 23 janvier 2014 à 12h00

Han, mais ils ont pas leur propre protocole pour savoir que les comportements des internautes sont pas représentatifs sur les premiers jours, et pour patienter un peu ?

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

Siestacorta

le jeudi 23 janvier 2014 à 11h58

Une des solutions discrète si t'assumes, c'est de parler de "ton copain / ta copine" dans un moment où il n'y a pas de doute sur le fait que tu es dans une démarche de séduction et de rapporchement avec ton interlocuteur.
S'il tique, à court ou moyen terme, t'en parles à ce moment là.
S'il tique pas, refais un léger rappel du contexte à un autre moment, et enjoy le ride.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

Siestacorta

le jeudi 23 janvier 2014 à 08h51

Nan, nan, Charlie, les questions sont plutôt bonnes et dans le sujet.

Au fond, il y a un continuum où le papillonage, le polyamour et le libertinage se recoupent beaucoup.

Je dirai que la différence est pas dans comment ça se passe, quel ressenti, mais dans les intentions. Je crois que face à des gens qui ont une intention strictement libertine, ou strictement de rencontre amoureuse, il faut affirmer ton propre état d'esprit du moment, dire ce que tu cherches, ou si tu es dans une phase où tu es une non-exclusive qui se laisse porter. Dire que toi tu comptes rester non exclusive et poly en dehors de ça, que tu vois ce qui se passe sur place, que tu forces personnes à suivre ta façon d'aimer, et que si l'autre est "seulement" libertine ou "seulement" en papillonage d'entre deux histoires mono, ben tu fais avec...

Le tout, c'est plutôt de savoir si tu veux ou non faire avec les éventuelles difficultés de quelqu'un qui veut plus sentimentalement, mais n'a pas un parcours poly jusque là. Pourquoi, est-ce qu'elle souhaiterait te monopolyser ensuite, est-ce que tu te sens capable de tenir le coup face à ça...

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter poly du dimanche : le retour!

Siestacorta

le jeudi 23 janvier 2014 à 08h20

Les goûters poly, quelle bonne idée que tu as là, ooooh oui.

Je continue à chercher du lieu alternatif.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mercredi 22 janvier 2014 à 16h18

Et, évidemment, les "canons" sont trompeurs.
Une partenaire qui serait insécurisée parce que je suis intéressé par une belle fille au sens magazine du terme serait mal avisé si elle même est plus proche de mon type...
Pour dire à quel point son insécurité et la beauté de l'autre ont des rapports extrêmement relatifs.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mercredi 22 janvier 2014 à 16h12

Un concept pour comprendre ce mécanisme assez discriminant, c'est la "trophy wife".
Il y a un mécanisme social, mais je crois pas qu'il s'étende à tant de gens et de situations que ça.
Que les mecs y soient plus sensibles, c'est probable, mais ça fait partie des conséquences de la domination masculine...

L'insécurité est ressentie face à n'importe quelle qualité de la personne tierse qu'on peut comparer à soi. La beauté, c'est le capital le plus "injuste", parce qu'on sent qu'on ne pourra jamais changer nos qualités en la matière.
Mais je crois que les autres insécurités, en se comparant à la sensualité de l'autre, à sa richesse, à son charme, à plein de qualités abstraites ou concrètes, ont le même potentiel de violence.

Donc la banalité physique d'un partenaire ne le rend pas moins insécurisant... pour quelqu'un qui peut être insécurisé de toutes façons. Il trouvera toujours des peurs de pas manquer.
La beauté du nouveau partenaire rend plus insécurisant, peut-être, mais sur un très court terme. Je crois pas que quitter quelqu'un avec qui j'ai une relation forte pour quelqu'un qui a surtout une bonne tronche mais par ailleurs pas plus de valeur à mes yeux soit une crainte que je ne puisse dissiper.

C'est vrai que mettre des mots honnêtes sur la question sera un peu plus difficile. "Elle est plus belle que toi, MAIS tu sais blablabla", c'est sûr que l'autre entendra surtout "elle est plus belle" et flippera même en ajoutant "mais tu sais je resterai avec toi même si toutes les déesses de l'Olympe venaient me proposer la botte".
On peut dire quelque chose à ce propos si on arrive à dire que la comparaison n'est pas pertinente. Si l'autre la fait, ça ne veut pas dire que c'est si important pour nous pour autant.
"Oui, elle est canon, oui, ça joue dans mon attirance et mon intérêt, non, ça ne me fait perdre aucun intérêt pour toi, je maintiens que je choisis et désire notre relation plutôt que de me faire un tableau de chasse de Pimp, ce qui m'attire chez toi est toujours aussi présent, et je ne serai pas encore avec toi si l'effet que tu me fais pouvait être affaibli par le physique des autres".

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly Strasbourg

Siestacorta

le mercredi 22 janvier 2014 à 15h32

Vous avez un évènement FB sur le groupe, sinon, ça vous intéresse ?

Voir dans le contexte

Discussion : 4 ème jeudi à Lyon

Siestacorta

le mercredi 22 janvier 2014 à 13h24

Ayé. J'ai mis Lililutine en host, donc c'est elle qui lance les invites.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mercredi 22 janvier 2014 à 11h44

Quitte à transiger avec le capitalisme, je trouve qu'entre l'ouverture d'une option no-pub, la clarification des conditions pour que la pub ne reste pas, la transparence générale, et la consultation des membres, tu fais ça assez honnêtement. Donc bon, bref, continue.

Voir dans le contexte

Discussion : 4 ème jeudi à Lyon

Siestacorta

le mercredi 22 janvier 2014 à 11h38

Tu veux qu'on diffuse l'info sur FB, ou tu préfère un peu de confidentialité ?

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mardi 21 janvier 2014 à 22h31

Bon, mais par contre faut plus que tu appartiennes au bureau de ton asso...

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Brigitte Lahaie, Le polyamour solution viable pour les couples ou exception, 2014

Siestacorta

le mardi 21 janvier 2014 à 15h04

Je me demande si c'est pas comme pratique non-institutionnelle autant que comme pratique à plusieurs intervenants que le polyamour favoriserait la maturité affective.

MAIS, dans une société où il serait la norme , peut-être que finalement on se retrouverait avec des manifestations d'égoïsme différentes, comparables à celles qu'on rencontre dans les rapports familiaux...

Voir dans le contexte

Retour au profil