Participation aux discussions
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le jeudi 19 février 2009 à 14h21
Noemi
Il est vrai que j' ai ete libertine et c' est dans ce monde là que j' ai rencontré les deux autres couples (et le nouveau aussi).Et je vise le polyamour .... mais eux, je ne sais pas s'ils sont de réels libertine ...
>>> a propos du message pour mon anniversaire (fin du mois), oui effectivement si l' on ecrit a des personnes qu 'on aimerait passer cette soirée avec eux, il y a des signes à lire ... ils sont intelligents, mais doivent aussi avoir le temps et le moment (chacun a ses occupations familiales et professionnelles à préserver avant le reste).
Mais ce message, comme je le leur ai laissé il y a à peine deux jours, je ne peux pas me permettre à nouveau, maintenant de leur dire que j' ai apprécié ces deux jours etc ... de toute façon, ils le savent déjà ;-)
re re >>> wait and see
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le jeudi 19 février 2009 à 14h12
LuLutine
Je pense que l' on ne peut pas être heureux sans cesse, mais on a plus de petits moments de bonheur (plus ou moins longs) durant sa vie ... et qu' il vaut mieux saisir ces moments là lorsqu' ils se présentent à soi, même si ils ne durent pas bien longtemps et que l' on sait que l' on retombera dans une vie monotone qui ne vous procure rien .
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le jeudi 19 février 2009 à 13h31
Sies ...
Lorsque je parle d' avoir trouvé LE bon couple, ... c' est le couple qui se rapproche le plus de mon idéal évidemment. Mais relis aussi ... je n' abandonnerai pas pour autant les deux autres relations, même si elles sont epistolaires pour moi.
Je n' ai pas parlé d'être amoureuse, mais d'avoir eu un coup de foudre ... je ne pense pas non plus être la première personne qui aie un coupde foudre pour un couple, sans pour autant laisser tomber ... ses autres amis.J' éprouve juste le désir de les voir a chaque fois que c' est possible ... hem hem;-)
Ais-je dit que je ne verrais plus mes autres amis , si je suis excellement bien avec de nouvelles personnes ? :D
Dans tes relations amoureuses, ou polyamoureuses, ou libertines etc ... n'as tu pas envie de voir le plus souvent la ou les personnes avec qui tu te sens le mieux, ou qui t' apportent plus que les autres personnes que tu vois ? Et bien moi c' est cela .
Tu sais, le couple de connaissance avec qui j' ai eu il y a quelques années une discution sur le polyamour. Ils ont eu longtemps une amie "commune", une presque réelle vie à trois on pourrait dire, vu qu' elle venait toutes les semaines chez eux plus ppssait des weekends avec eux.... etc ... avec tous les enfants comme une famille agrandie . Cette femme a pris peur lorsqu' ils ont desiré partir avec elle en vacances à eux trois, elle est partie, puis revenue , puis repartie.
Elle n' etait peut etre pas polyamoureuse, mais eux oui. Vu que la femme du couple a ses petites copines personnelles lorsqu' elle en a envie. Lui ... je ne sais pas mdrrr
re
Wait and see ...
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le jeudi 19 février 2009 à 13h00
LuLutine
>>> à propos de promesses ... bcp de gens promettent , juste pour faire plaiir ou se valorise raux yeux des autres.
Personnellemen je ne fais une promesse que si je suis CERTAINE d epouvoir la tenir, sinon je m' abstiens.
J' ai eu des personnes dans mon cercle relationnel en qui j' avais confance et qui etaient pour moi des amis. Ils faisaient bp de promesses qu' ils ne tenaient pas, a la longue je n' ai plus pu être en relation avec eux, ne leur faisant plus confiance.
Un ami, des amis , je crois que tu peux aussi les dénominer de cette façon lorsque tu peux leur faire confiance totalement.
<<<amitié, amour, ami ... ces termes sont utilisés facilement par bcp de gens et tous je pense nous en avons une definition bien différente. Par ex... trop de personnes disent j' ai des "amis", alors que ce ne sont que de simples connaissances.
>>> pour revenir au troisième couple. Tu parlais d'être en accord avec les modalités de la relation. Je pense que cela se contruira naturellement ou alors on en parlera la prochaine fois qu' ils me demanderont de venir chez eux.
A ce moment il restera à savoir ce que eux éprouvent pour moi et ce qu' ils attendent de moi et à l' heure actuelle, je n' en sais strictement rien.
Tjrs ... wait and see :D
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le jeudi 19 février 2009 à 12h34
Sies ...
Non je ne lutine pas, car les deux premiers couples, je les connais depuis deux ans et je ne fais pas d'autes rencontres.
Si j' ai rencontre le troisieme couple, c' est que j' ai une recherche particuliere qui consiste à m' entendre et sexuellement et moralement avec un couple avec qui je partage une passion et eux justement ... je suis tombée dessus. En fin, c' est eux qui sont venu vers moi.
Sexuellement parlant tu peux rechercher diverses ambiances sexuelles que tu n'as pas forcement avec un couple, d'ou les deux premiers (pour moi).
Le troisième m' apporte ce qui me manquait et aussi ce que je cherche en particulier avec un couple.
>>> il est vrai que je n' ai probablement pas été assez claire dans mes premières explications.
Si ce troisième couple est effectivement LE bon, devrais je pour autant laisser tomber les deux autres que je vois très occasionnellement ? Est ce que parce que tu rencontres de nouveaux amis que tu dois laisser tomber les autres ? ...
Donc si ce troisième couple est LE bon (pour moi) , même si pour eux je suis juste une troisième personne qui partage des moments avec eux de temps en temps ou plus régulièrement, alors, je serais la plus heureuse ... peut-être alors, avec le temps se développera une amitié plus poussée qui deviendra LE bonheur. Comme ce que j' avais décrit avec un couple de vieilles connaissances qui ont eu une amie commune.
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le jeudi 19 février 2009 à 11h12
Envers les deux premiers couples, non. Mais j' éprouve plus d'affection pour le deuxième couple que le premier. Le deuxième connait beaucoup sur moi,mais ils ont mit du temps à se dévoiler. Et je précise que les deux premiers couples pour eux , mis à part le deuxieme ou une relation amicale a ete developpée, ce n' est que du sexe.
Le troisième couple, le dernier ...
>>> j' ai été troublée comme je l' ai déjà expliqué, car je suis autant attirée par les deux, sexuellement, alors que je ne suis pas bi. J'ai aussi ENVIE de lui donner à elle, comme à lui bien évidemment.
De l' Amour avec un grand A comme tu le dis ? On ne tombe pas Amoureux ainsi ... surtout de deux personnes à la fois. Mais c' est peut-être un coup de foudre pour les deux ???
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le jeudi 19 février 2009 à 08h11
Bonjour,
cette relation est nouvelle (elle a 3 semaines) et nous ne nous sommes vu que une seule fois durant deux jours.
Oui j' ai fait ce genre de chose, ecrire sur un blog que j' avais ... cela aide beaucoup puis tu as parfois des réactions intéressantes.
Tu sais, je travaille sur moi à avoir moins d'attente envers les personnes que j' aime, mais le monde s'est il construit en un jour ? Cela prend du temps.
Une personne d 'ici m' a suggéré d'ouvrir un sujet pour en parler justement et voir les avis divers des personnes.
Lorsqu' ile me demanderont de revenir, je saurai que c' est "gagné" pour un beau départ.
>>> j' ai un copain psy qui me disait ... et il a raison, les questions que l' on se pose et dont on pense ne pas avoir les réponses. Bien souvent on les a déjà, mais soit on ne les voit pas, soit on se les occulte ...
<<< la réponse, je crois l' avoir ... et mes deux autres couples amis me disent ... laisse les venir (ils ont raison) .
Une question tout de même. Des trois couples que je connais le premier est juste libertin et on s'entends bien. Le second est libertin, renconte peut et après deux années on est devenu des "amis". Le troisième est (je sais pas ... ils désirent du piment dans leur relation) et on a la potentialité de devenir de grands amis ...
>> suis- je une polyamoureuse envers ces trois couples ?
Discussion : Sur la jalousie

troublee
le jeudi 19 février 2009 à 07h59
Dans le passé des gens il peut y avoir eu une ex relation masculine qui peut pour te faire mal t' avoir raconté ses aventures lors de ta relation avec lui, avoir laisse bien en evidence des traces de passage de partenaires lorsque tu n' es pas là .... te dire non pas ce soir car je vois une personne et lorsque tu reviens le lendemain , tout laisser en evidence.
Comment, dans ce cas la ne peux tu donc pas garder un brin de jalousie plus ou moins fort lorsque ... tu vois deux ou trois couples et que ceux ci te disent non on se voit pas ce week end (par exemple), car on recoit une autre amie ?
... J' averti mes relations de ne pas me dire de telles choses , ils le savent et font fort attention lors de nos conversations à ne rien laisser ppsser de leurs eventuelles autres rencontres pour ne pas me blesser.
>>> donc oui je sais que c' est potentiellement possible, mais cela me suffit; pas besoin de connaitre les jours , etc ... pourne pps me faire de films.
Tu comprends ?
Discussion : A Paris, le samedi 21 février : 4ème soirée polyamour.info :-)

troublee
le mercredi 18 février 2009 à 19h33
Merci pour les infos recues rapidement.
C' est proche de chez moi et je ferai tout pour me libérer ....
Discussion : Sur la jalousie

troublee
le mercredi 18 février 2009 à 19h09
Sies...
oui j' ai dit que j' étais jalouse... il est vrai que je n' aime pas savoir une personne avec qui j' echange sexuellement en contact avec un ou une autre ou des autres, mais dans le sens ou je n' ai pas envie de connaitre le jour, l' heure etc ... pas que je ne desire pas savoir des gens que j' aime heureux avec un ou une autre, mais je ne desire juste pas connaitre le moment.
Car si je sais tout cela, je les imaginne avec un ou une autre faisant ce qu' ils font avec moi et ca me met mal à l' aise et j' ai mal ...
Tant que je ne sais rien de tout cela ... c' est mieux pour mon bien être, tout simplement. Je ne sais pas, je ne me fais pas de film...
>>> la raison est simple ... si tu avais vécu la tromperie longtemps, si tu avais vécu la trahison longtemps, accepterais tu à l' heure actuelle de savoir une ou des personnes que tu aimes en presence d'un ou d ' une autre ?
Je pense que chacun ragit différement face à cela, on accepte facilement ou on ne l' accepte pas. Et si on a ete jaloux un jour, je ne pense pas que ce sentiment puisse disparaitre totalement de sa vie.
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le mercredi 18 février 2009 à 15h42
tu sais, je vois deux autres couples, mais pas souvent et lorsque je sais que j' irai les voir, je suis aussi excitée, car même si avec eux nous n' avons que du sexe, sans partager plus, nous nous entendons bien.
Avec ce nouveau couple il s'est produit quelque chose auquel je ne m' attendais pas et c' est cela qui est troublant ... je suis attirée autant par l' un et par l' autre et nous avons une passion commune. C' est cela que j' y suis plus attachée... déjà.
Et pour parler de polyamour(s), lorsque j' ai ouvert ce sujet j' ai parlé d 'un couple de connaissance qui ont eu longtemps une amie commune qui venait regulièrement en semaine chez eux et aussi en wend à la campagne avec sa propre fille et en compagnie des enfants du couple, sans que cela ne pose de probleme ...
>>> je recherche quelque chose de similaire, mais si je ne trouve pas ce type de relation, une relation trio régulière avec un couple tel que j e viens de rencontrer me plairait énormément.
Wait and see ...
Mais rassures toi .... je ne vis pas toute la journée en attente de ... il y a la vie de tous les jours à côté, et heureusement.
<<< j' aurais désiré d'autres avis ...
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le mercredi 18 février 2009 à 07h56
Bonjour,
J' apprécie tes interventions car tu tombes juste dans ce que tu me dis.
Tu dis aimer la solitude ... >>> je la FUIS - on peut se sentir seul dans une grande ville et même en connaissant des gens- , c' est pour cela je pense que je suis une passionée dans mes relations avec les personnes que je rencontre (amitié, amour) .
Tu me parles aussi de peur, mais qui n' aurait pas peur de perdre une très belle amitié ?
Et mes attentes envers eux , que te répondre ...
Lorsque des personnes t'apportent quelque chose que tu attendais depuis près de 20 ans et que tu sais que cela pourra se reproduire -chose qui n' a rien à voir avec le sexe-, lorsque tu as une quelconque attirance pour eux, que l' échange ... le partage qu' il y a eu était une belle osmose, comment ne pas attendre d'eux qu' ils te demandent de revenir ?
Donc pour garder cela je vais les laisser me contacter... hier ai laissé un message demandant si on peut se voir pour mon anniversaire, puis ... je laisse les laisse venir.
Et justement ce retrait confortera l' amitié que j' ai pour eux ... il est bon de laisser parfois de la distance entre des personnes pour permettre de se retrouver dans de belles conditions.
Quand à la jalousie, QUI n' a pas des défauts ? Et je suis loin de ne PAS en avoir...
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le mardi 17 février 2009 à 20h39
Bonsoir,
En ce qui concerne les nouveaux amis et moi , je pense qu' il est préférable que je les laisse venir vers moi, que je ne montre pas trop que je tiens déjà à eux, sans cela je risque plus de les faire fuir qu' autre chose (cela je le sais) et souvent je reproduis avec de nouveaux amis les erreurs du passé. Mais en ce qui concerne l' impatience de les revoir ... n' es tu pas impatient de revoir une personne avec qui tu te sens bien, avec qui tu as passé de merveilleux moments comme tu n' avais pas connus depuis longtemps ?
Mais je pense aussi que lorsque ils viendront en dialogue , même si ce n' est que dans longtemps ... je leur parlerai de cette jalousie. D' ailleurs les deux autres couples que je connais mais avec qui il y a plus du sexe qu' autre chose , même si on s' entends très bien, savent cela ... Seulement avec mes nouveaux amis je n' ai pas eu le temps d ' en parler.
Il est vrai que l' insécurité a savoir si cette relation va durer ou non (meme si eux en ont d'autres ailleurs) engendre de la souffrance, car je n' aime pas les gens a moitie.
>>>mais n' oublies pas que elle m' a donne un horaire de train pour leur region et ne l' aurait pas fait si l' envie de me revoir n' existait pas, du moins , je le pense ... ou me plais à le penser .
Mais tu sais, les deux couples que je connais me disent aussi ... laisse leur le TEMPS.
Et c' est une chose que je ne maîtrise pas, je connais parfaitement mes faiblesse.
La seule chose que je desire savoir vite est ... desirent ils reellement me revoir. Alors même si ce n' est que dans un mois ou deux, je serai rassurée.
Discussion : rencontre trio ...

troublee
le mardi 17 février 2009 à 15h00
Bonjour,
ce thème va peut être faire doublon car j' y aborderai sur un sujet auqel j' ai repondu en tant qu' invitée.
je suis assez troublée par une relation trio que j' ai eue il y a très peut de temps.
Je m' explique . J' ai eu des relations libertines ces 5 dernières années avec au début des hommes seuls puis, comme je m' appercevais que la plupart confondaient libertinage et "abattage", j' ai voulu essayer les trios et ... sans être bi, sans être attirée sexuellement par les femmes.
C' est par le biais de sites spécialisés dans ce type de rencontre que j' ai fait plusieurs connaissances de couple, sans en faire une consommation excessive comme la plupart de ceux qui s' y trouvent aussi et ne recherchent que du sexe et rien d'autre. J' ai toujours aimé et préféré un suivi .... plus ou moins régulier pour justement apprendre à connaître le couple et à pouvoir se laisser completement aller lors de jeux. En 3 ans, j' ai rencontré en tout et pour tout 8 couples. Je ne peux pas échanger si je ne me sens pas attirée physiquement et aussi intelectuellement par les gens. Donc les premiers trios se passaient bien, on va dire ca ainsi; mais je les considéraient surtout comme un jeu ... surtout avec la femme du couple vu que je ne suis pas bi. Mes approches avec les femmes dans ce cas restent très légéres, même si elles peuvent me faire plus ...
La je ne vois que deux couples avec qui j' ai juste du sexe mais on s' entends bien ... il n' y a pas de sentiments amoureux. Et je ne les vois que peut souvent 2 ou 3 fois par an .
Je suis aussi jalouse dans mes relations avec les gens. Lorsque je connais un couple sexuellement et qu' ils voient une autre personne sexuellement , j' ai pas envie de le savoir. J' ai souffert de trahison avec un homme dans le passé et depuis je suis devenue assez jalouse. >Donc pas envie de savoir que tel jour les gens que j' aime bien en voient une autre. Car j' imagine que avec elle ... il se passe les memes choses que avec moi et came fait MAL . Je sais juste que les gens que j' aime bien ont la possibilite de voir d'autres personnes , ce qui me parait normal, mais ca doit s'arrêter là. Alors ma relation avec eux est agreable.
>>> il y a quelques années j' ai parlé avec un ancien couple d' amis qui avaient une relation polyamoureuse avec une femme. Ils avaient eux 3 enfants et elle 1. Au départ j' ai ete un peut heurtée, surtout car il y avait des enfants, mais l' on m' a précisé que lorsque leur amie commune venait passer quelques jours chez eux à paris puis aussi en weekends à la campagne, rien d'ordre sentimental ne passait devant les enfants. Ils attendaient tjrs qu' ils soient couchés et ils n' avaient pas acces à la chambre, cela restait tabou ou interdit pour eux. Mais ils sont petits ... je me demande comment ils reagiront lorsqu' ils seront grands.
Je reviens sur ma dernière relation trio que j' ai eue récemment. Il est vrai que j' ai déjà un peut flashé sur lui ... mais chose étrange pour moi , elle me plait beaucoup aussi. Lors de notre échange il s' est passé quelque chose en moi que je ne parviens pas à expliquer et qui me trouble profondément. J' ai pu lui donner non pas par jeu mais par envie réelle et avec bcp de plaisir, car elle me plait. Avec lui j' ai echangé comme avec un homme , mais elle et moi en jouant avec et sur lui on avait une réelle complicité de partage ... comme si c' était naturel. Il y a eu partage équitable à trois. Dans une douceur, une complicité , une telle sensualité ...
Depuis 15 jours où je suis revenue à paris, je ne cesse d'y penser, je pense à cet échange qui a été très tardif ... bjrs les yeux et les cernes le lendemain ... je revois sans cesse les images de ces deux jours passés la bas. Lorsque j' ecoute une certaine musique ... j' ai souvent les larmes aux yeux. Bref, je ne sais pas ce qui m' arrive ni où j' en suis.
>>> mais j' ai un énorme problème, je ne parviens que difficilement à maîtriser la force de mes sentiments ou de mon attacheent aux gens lorsque je me sens bien avec eux. Je suis entière et souvent c' est tout ou rien et je ne peux attendre que difficilement une autre visite . Je ne suis pas patiente en general. J' ai l' impression que je les harcele en demande de dialogue lorsque je suis sur le net et que je vois leur adresse connectee, alors qu' ils sont surchargés de travail.
Nous ne sous sommes pas revus, je pense qu 'ils en ont envie car lorsqu' elle m' a reconduit a la gare elle a ete chercher deux horaires et m' en a donné un (donnerait on un horaire de train pour une destination à une personne qu' on a pas envie de revoir ?). Mais je me pose tout de même la question, desirent ils réellement me revoir, dans quelles conditions ? etc ... pour eux ... ce n' est peut etre que sexuel ? Comment le savoir ?
J' aimerais continuer ce trio , à chaque fois qu' il nous est possible de nous voir, mais malheureusement en gardant à l' esprit qu' ils peuvent faire d ' autres rencontres. Moi je n' en désire pas d'autres ... avec les deux autres couples que je connais plus mes nouveaux amis, j' ai mon équilibre sexuel (car les echanges sont tous tres differents).
Je ne sais pas quoi faire pour garder la possibilité de les voir, sans sentir que je les harcele de demandes ... l' on me dit de laisser venir (meme si ce n' est que pour un trio) , (même si eux n' ont pas la meme force d'attirance que moi). Ilsd m' ont apporté durant deux jours ce dont je cherchais depuis quelqeus années.
A vrai dire , je cherche un couple a voir le plus souvent que possible et partager avec eux des moments de la vie de tous les jours, pas que des plaisirs charnels. Si nous avons une passion commune ce n' en est que mieux et là, oui nous en avons une ...
Je me pose la question (encore une) à savoir lorsque ils me diront bjr en dial ... si je peux dire que j' ai ete troublée par les deux jours passes chez eux ? Ne vais je pas leur faire peur ? Vont ils garder l' envie de me revoir si c' etait le cas ?
J' ai peur de tout gâcher .... mais je pense que a partir du moiment ou je SAIS qu' ils desirent me revoir, je me sentirai deja un peut mieux.
J' aimerais vos conseils .... merci.