Participation aux discussions
Discussion : [Livre] Nouveau livre de Françoise Simpère: "Guide des amours plurielles"

LuLutine
le dimanche 24 mai 2009 à 22h40
Moi je me suis goinfrée, j'ai tout lu en une nuit (ou plutôt une partie de la nuit parce que ça n'a pas mis 8 heures non plus ;-)).
Bon maintenant je le relis plus lentement. J'ai relu jusqu'à la page 45 seulement ;-) pour l'instant.
Discussion : J'partage ma joie...

LuLutine
le dimanche 24 mai 2009 à 17h08
Mais tu te rends pas compte !?!
Après, pourquoi pas nous imposer d'être tous polyamoureux pendant qu'ils y sont, et puis nos enfants n'auront plus aucun repère, c'est grave !!! :P
Tiens d'ailleurs à quand des poly dans une série TV (je ne parle pas de Family qui n'est diffusée que sur le web) ?
On n'a pas encore fait assez de bruit, on n'est pas assez représentés ! :-)

LuLutine
le dimanche 24 mai 2009 à 16h35
BenjaminL
Mais sinon, j'peux aussi partager ma peine (ce qui est moins plaisant) en signalant ce fil de discussion, que je lis régulièrement, et qui avance tranquillement depuis maintenant plus d'un an et demi.
www.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=4410&...
Il y a des passages tout simplement affligeants.
Là où je suis d'accord avec certains c'est qu'ils feraient mieux tout simplement d'éteindre leur tv ^_^ (et de profiter de la vraie vie qui est autrement intéressante - et je dis ça, alors que je passe du temps devant la tv, mais quand je le fais, je sais à quoi m'en tenir...).
Discussion : On parle du polyamour en France... à l'étranger !

LuLutine
le vendredi 22 mai 2009 à 16h02
Ah ouais moi je vais me domicilier aux iles caïman, vu que je ne suis pas imposable cette année, ça va être super utile. ^_^
Discussion : On parle du polyamour en France... à l'étranger !

LuLutine
le jeudi 21 mai 2009 à 21h44
Ca fait un bail qu'on sait que Carla n'est pas monogame, elle ne s'en est jamais cachée...avec des amis, on se demande même si elle n'a pas signé un contrat pour s'engager à ne pas avoir d'autre relation que le petit Nicolas - au moins pendant la durée du mandat de ce dernier ;-).
Discussion : Dossier sur l'infidélité dans l'Express
Discussion : [Livre] Nouveau livre de Françoise Simpère: "Guide des amours plurielles"

LuLutine
le jeudi 21 mai 2009 à 21h36
En rupture de stock ? Eh bah !
Je suis allée hier à la Fnac des Halles à Paris, ils ne l'avaient pas encore reçu. Je suis allée chez Gibert à St Michel, et ils l'avaient (ouf !).
J'ai commencé à le lire en marchant, en rentrant chez moi, et je l'ai fini la nuit dernière.
J'avoue que je n'ai pas eu l'impression de découvrir énormément de questions nouvelles, mais je crois qu'on les a déjà toutes posées ici. Il semblerait que comme lutine, je commence à être un peu expérimentée et à trouver simples des situations que d'autres trouveraient compliquées !
On peut dire que c'est vraiment un guide, contrairement à "Aimer plusieurs hommes" qui est plutôt autobiographique. Je trouve que les deux se complètent. Je pense qu'on peut les lire dans n'importe quel ordre.
Un petit détail....l'allusion au début, au fait que Jésus n'était pas le fils de Joseph...certes ce n'est qu'une note de bas de page, mais je n'ai pas trouvé que ça soit une très bonne idée de prendre cet exemple !
Voilà voilà.
Je l'ai lu rapidement alors je pense que je le relirai prochainement.
Discussion : Devenez un(e) lutin(e)...

LuLutine
le jeudi 21 mai 2009 à 21h15
françoise
Et avec ton pseudo Lulutine, l'univers des Lutins, Lutines et Lutinage va te sembler bigrement familier :)
Le plus rigolo c'est que lorsque j'ai choisi ce pseudo en m'inscrivant ici, je ne connaissais absolument pas le terme "lutin, lutine"....!
Un hasard qui fait bien les choses !
Discussion : Devenez un(e) lutin(e)...

LuLutine
le mercredi 20 mai 2009 à 23h32
Héhé et moi je l'ai acheté (le livre, pas le chapeau !).
Ils ne l'avaient pas à la fnac mais je l'ai trouvé chez Gibert (ouf !).
Discussion : Un reportage Arte et une réaction de la concernée

LuLutine
le lundi 18 mai 2009 à 23h47
Ouh là....moi j'étais plutôt partie sur une partie de l'interview en particulier, où elle explique que ce qu'elle fait avec ses rencontres d'un soir, elle n'envisage pas de le faire avec son mari.
Donc je voulais rebondir là-dessus (et là-dessus exclusivement), car dans de nombreuses conversations (et pas à la tv ou dans les médias), je vois beaucoup de gens autour de moi sortir ce genre de choses (faire certaines choses avec son mari/sa femme, ce ne serait pas "correct").
C'est surtout là-dessus que je demandais un avis ^_^
Après, bien sûr qu'il faut relativiser.
J'ai déjà été en contact avec des médias (et encore, pas les pires), je sais à quel point ils déforment. Mais l'affirmation à laquelle je fais allusion me semble suffisamment répandue pour que j'aie eu envie de lancer le sujet.
Je pense que ce genre de raisonnement "va bien" avec la monogamie exclusive, les raisonnements du genre "une fois marié(e), je me range, je suis sage" qu'ont beaucoup de gens. Ca me rappelle en un sens ce qu'évoque Françoise Simpère dans "Aimer plusieurs hommes" (page 29 dans mon édition). Ces gens qui se "programment" pour "l'ennui conjugal" en considérant qu'une fois mariés, ça ne sera "plus pareil".
Bien sûr s'engager avec quelqu'un - ou quelques-uns ;-) - ça change des choses, mais trop de gens supposent que ça signifie renoncer à un certain nombre de plaisirs. Que la "vraie vie", c'est moins de plaisir(s).
Je trouve cela dommage !
Discussion : Un reportage Arte et une réaction de la concernée

LuLutine
le lundi 18 mai 2009 à 22h28
www.streetreporters.net/views/1053-xtina-la-nouvel...
En fait ce qui m'a fait le plus "tiquer" c'est la distinction que la fille fait entre "mon mari" et "l'homme avec qui je baise".
Elle ne s'imagine pas avoir avec son futur mari une vie sexuelle trop débridée, je trouve ça limitant (on peut bien mettre les enfants chez les grands-parents pour le week-end ou en colo pour les vacances, et s'offrir des moments rien qu'à deux pendant lesquels on "s'amuse" !).
Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca me semble assez représentatif de ce que beaucoup de gens conçoivent..."avec mon mari/ma femme, je me contente d'être "classique" ; pour faire des folies, je vais voir mon amant/ma maîtresse"...
Discussion : Rencontre polyamour Berlin cet été

LuLutine
le lundi 18 mai 2009 à 16h15
Ouiiiinnnn !
Je ne suis pas libre....
A moins que je ne vienne du 17 au 19 mais ça fait un peu court...
Discussion : annonces de rencontres polyamoureuses
Discussion : Bonjour,hélène m'a quitté marre de mes infidélités
Discussion : annonces de rencontres polyamoureuses

LuLutine
le lundi 18 mai 2009 à 14h03
"Je crois que personne n'a attendu l'autorisation de qui que ce soit pour nouer des relations entre membres du site,"
Ah mince j'ai pas mon autorisation en 3 exemplaires....c'est grave docteur euh, modérateur ? :P
Discussion : [Le site] On avance
Discussion : [Le site] On avance

LuLutine
le jeudi 14 mai 2009 à 11h09
Genre bohwaz et moi :P (puis Clem, clown etc)
Attention bohwaz n'est pas toujours là pour de vrai ;-).
Moi quand je suis là je réponds en moins de 10 minutes en théorie ;-).
Discussion : Appel à témoignages

LuLutine
le mercredi 13 mai 2009 à 16h51
Bonjour,
Moi je veux bien répondre, à noter que je n'ai qu'un seul amoureux actuellement...
Discussion : Vous avez deux partenaires, ils sont les deux polyamoureux...et ils se détestent!

LuLutine
le mercredi 13 mai 2009 à 13h55
"brûle toi, et si tu reviens je soignerais tes blessures"
Je prends ! :-)