Participation aux discussions
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

LuLutine
le samedi 17 octobre 2009 à 18h50
dalloway
Je dirais que tant qu'on le sent, de rester avec quelqu'un, on n'a qu'à rester avec ce quelqu'un, peut-être pas nécessaire de se demander au préalable si on veut se lier pour la vie... et puis ça dure tant que ça dure, non ?
Je pense qu'on peut traiter de cette manière presque toute histoire amoureuse (enfin, je te le confirmerai quand j'aurai 80 ans hein ;), histoire d'être sûre).
Je vois une exception : lorsque tu fais des enfants avec quelqu'un, tu ne peux pas lui dire "Bon si dans quelques mois/années on ne se supporte plus, pas de problème, on peut partir chacun à un bout du monde"...
Les enfants je pense ont besoin de stabilité et de leur deux (ou éventuellement plus ? Je ne m'y connais pas assez pour m'avancer sur ce sujet !) parents. Donc si tu fais des enfants avec quelqu'un, bien sûr tu n'es pas obligé(e) d'en rester amoureux(se) toute ta vie, en revanche il faut trouver un moyen de continuer à élever les enfants en commun disons, au moins jusqu'à leur vingtième année (à la louche).
(Après ça, s'ils n'ont pas fini leurs études, je pense qu'ils sont quand même assez autonomes affectivement pour que tu puisses partir à l'autre bout du monde et revenir de temps en temps, en leur envoyant un peu d'argent tous les mois ^^).
Notons que mon "en commun" ne suppose pas nécessairement une communauté de vie (certains enfants de divorcés semblent s'en sortir très bien) mais quand même d'habiter pas trop loin l'un de l'autre (l'idéal restant quand même dans la même maison/le même immeuble/la même résidence) et de s'occuper des enfants régulièrement.
Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?

LuLutine
le samedi 17 octobre 2009 à 18h39
Et les polyamoureux, Siesta, ils en ont marre des préjugés ? :P
Clementine
La pute-en-soi ne m'intéresse pas, mais la personne que son chemin de vie a conduit à exercer cette activité, oui.
En lisant ça j'ai le sentiment que comme Françoise, tu n'aimes pas considérer les gens d'après leurs "étiquettes", tu as envie d'aller au-delà de ça.
Ca me plaît :)
Moi aussi je n'aime pas mettre des étiquettes sur les gens. Je n'ai pas envie de me dire "Lui, c'est un cordonnier". :)
C'est tellement réducteur, je trouve.
Discussion : [Site] Le buzz du moment "Gleeden.com"

LuLutine
le samedi 17 octobre 2009 à 00h06
Vu un reportage sur LCI, c'est définitif : ce site me fait juste marrer (oui je parle toute seule, et alors ??? ^^).

LuLutine
le vendredi 16 octobre 2009 à 23h45
Tiens ce lien-là est intéressant aussi :
www.lepost.fr/article/2009/10/01/1721003_gleeden-c...
Super sérieux ce site en résumé ^^

LuLutine
le vendredi 16 octobre 2009 à 23h42
Un autre article qui résume et non bien sûr ce n'est pas gratuit :
www.infos-du-net.com/actualite/16051-Gleeden-adult...
;)

LuLutine
le vendredi 16 octobre 2009 à 23h38
Ah tiens une petite recherche plus tard, un lien intéressant
www.lepost.fr/article/2009/09/30/1719888_qui-se-ca...
Maintenant je sais pourquoi ce site ne m'attirait vraiment pas, et je sentais bien que ce n'était pas seulement parce que je n'aime pas les sites de rencontres.
Ensuite bien sûr, de là à savoir qui raconte la vérité...^^ il y a un pas - que dis-je, un précipice - que je me garderai de franchir.
M'enfin quand même, pas très clair tout ça, est-ce qu'ils n'auraient pas juste trouvé (du moins cherché !) un moyen de faire de l'argent sur le dos de certains, un peu trop crédules ? Est-ce qu'il y aura vraiment "zéro faux membre" ? (Je crois que celui qui fait cette promesse ne peut pas avoir un jour géré un site de ce genre...)

LuLutine
le vendredi 16 octobre 2009 à 23h29
Mouais....bon je crois que les sites de rencontres c'est tout simplement pas mon truc...comme toi, je dirais que j'ai suffisamment à faire avec ma vraie vie !!! :)

LuLutine
le vendredi 16 octobre 2009 à 23h18
Euuuhhhh.... 'toute façon j'ai pas validé l'étape 5.3.7 bis deuxième paragraphe, alors...c'est pas encore possible le tatouage je crois !
Discussion : La 2nd rencontre Polyamour sur Lyon

LuLutine
le vendredi 16 octobre 2009 à 22h58
Aaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Ben heureusement que j'habite trop loin pour venir :P
Discussion : Nouvelles familles ?

LuLutine
le mardi 13 octobre 2009 à 19h43
amorgen
En fait je crois simplement qu'elle s'en fout de mon mode de vie, à partir du moment où j'ai du temps à lui consacrer à elle.
Bon c'est vrai, je n'ai pas d'enfants, mais j'aurais tendance à penser que la majorité des enfants raisonnent comme ça, non ?
"Tant que Papa et Maman m'aiment et s'occupent de moi, j'ai ce qu'il me faut."
Discussion : Le film "La grande amoureuse"

LuLutine
le samedi 10 octobre 2009 à 17h59
A moins qu'on ne se croise avant je prendrai mon exemplaire le 7 novembre...faut que je pense à emmener des sous, mais sinon...tu prends les chèques Guilain ?
Discussion : Amours institutionnelles ou révolutionnaires selon Alberoni

LuLutine
le samedi 10 octobre 2009 à 17h54
dalloway
je ne suis pas sûre de vouloir/pouvoir me positionner dans un quelconque 'schéma relationnel' pour définir mes rapports aux Autres-de-ma-vie-affective, si intéressante soit la théorie exposée.
En fait je ressens un peu la même chose : à partir du moment où je me sens bien avec quelqu'un, je n'ai pas envie d'analyser dans le détail ma situation ou mes sentiments, et de me mettre à catégoriser...et pourtant, je suis (et j'ai été) souvent considérée comme une "intello" par certains !
Quelqu'un qui analyse, dissèque, examine...mais quand il s'agit de ma vie, je crois qu'il y a un moment où j'ai juste envie de m'arrêter de penser, ne plus me poser de questions théoriques et tout simplement....vivre ! :)

LuLutine
le vendredi 09 octobre 2009 à 23h36
Guilledouce
A la limite, si je t'ai bien comprise, je dirais que ta 2e passion (réciproque et + physique) tend déjà plus vers l'institution que ta 1ère, qui est restée au stade pleinement révolutionnaire, non?
Euh non en fait si je devais utiliser ce concept "d'institution" je dirais que les deux sont déjà institutionnalisées, puisque dans les deux cas, les sentiments que j'ai - quelle que soit leur nature - me semblent bien ancrés et ne bougeront sans doute plus, au moins pour un bout de temps....
Alors que si j'ai bien compris, la période "révolutionnaire" recouvre plutôt les "débuts" (découverte de l'autre, nouveauté etc.).

LuLutine
le jeudi 08 octobre 2009 à 22h25
lutevain
Très juste… je le vis toujours comme cela!
Moi je commence à avoir des doutes sur cette question (une seule passion à la fois). Je n'étais pas sortie d'une passion (et je crois que je ne le suis toujours pas, même si je ne le vois plus, il me suffit de penser à lui pour devenir euphorique...) que je suis rentrée dans une autre.
Certes, la seconde passion est née de façon différente : très physique alors que l'autre est plus "cérébrale", et surtout partagée alors que l'autre ne l'est pas.
Est-ce à dire qu'on peut vivre deux passions mais sur des plans différents ? Ou bien est-ce qu'il faut arrêter avec cette idée qu'on ne peut avoir qu'une seule passion ?
Bon c'est vrai, j'ai rarement eu l'esprit tourné en même temps vers ces deux hommes ; à un instant donné, c'est en général soit l'un, soit l'autre ; mais ça peut changer quelques minutes après !
Discussion : Un amour de lion ;)

LuLutine
le mercredi 07 octobre 2009 à 22h21
Vu sur youtube :
www.youtube.com/watch?v=HjWtRYaxmWM
Ca m'a trop donné le sourire, il fallait que je vous le passe !
Oh là là tous ces gros câlins ;)
Discussion : Notre 1er contact avec le poly amour

LuLutine
le mercredi 07 octobre 2009 à 19h21
Clementine
Pour être sûre, faudrait passer le pré-test MENSA, puis s'ils te convient au test réel, le réussir (on n'est pas en super-forme tous les jours non plus...) ... et encore...
Bah le test sur leur site web je l'ai passé et ils m'ont dit "vous êtes fait(e) pour MENSA" ou un truc du genre mais bon, c'est un test assez basique je pense, et en ayant vu déjà quelques tests de ce type (QI) j'avais déjà amélioré mes performances...
Discussion : [Texte] Peut-on aimer deux personnes à la fois ? psychologies magazine, juin 2017

LuLutine
le mercredi 07 octobre 2009 à 19h16
"Par besoin, chez les femmes, de nouer sexe et interdit." -> sauf que lorsqu'on est polyamoureux, il n'y a pas (ou peu) d'interdits, donc cette remarque ne vaut pas !
"Par incapacité à lier tendresse et sensualité – comme le détaille Sigmund Freud dans ses écrits, in La Vie sexuelle de Sigmund Freud " -> que Freud garde sa vie pour lui, non mais ! Si c'est un incapable, ça ne veut pas dire que tout le monde l'est :P !
"Alors nous avons désinvesti le partenaire de ce besoin inassouvi qu’il incarnait." -> Euh on nous parle de besoin là, pas d'amour !! Effectivement si on se met avec quelqu'un uniquement pour combler un besoin, je comprends qu'une fois le besoin comblé on aie envie d'aller "voir ailleurs"...
"Lorsque l’on aime deux personnes tout en vivant avec l’une d’entre elles, [...] cela crée un embouteillage et devient très difficile à gérer dans la réalité." -> est-ce que ce n'est pas parce qu'à cause de l'exigence d'exclusivité, les gens vivent dans le mensonge, et l'incertitude des conséquences de leurs actes ? (Que se passe-t-il si le "trompé" découvre le pot aux roses ?) Le mensonge génère du stress, ça c'est sûr !
"Je me torturais parce que je ne me voyais pas faire vivre à ma fille une séparation," -> bah tiens qu'est-ce que je disais ? Ce qui pose problème là c'est l'exigence d'exclusivité !
"Nous nous embrouillons quand nous aimons deux personnes à la fois." -> dites plutôt que c'est la société qui essaie de nous embrouiller ! ^^
"L’amour n’obéit pas à une logique comptable." -> ah oui là je suis d'accord ! Et quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ? ;)
"L’amour ne consiste pas à remplir des vides en nous." -> d'accord aussi, et je crois qu'on a déjà dit ce genre de chose sur le forum d'ailleurs !
"Il faut le concentrer, pas le diluer. » Et donc choisir. " -> Euh là par contre je n'ai pas suivi la démonstration...il va falloir une argumentation plus logique pour me convaincre...et je précise que je suis une scientifique, alors les raisonnements approximatifs à la "vas-y que je t'embrouille", je n'aime pas...!
Enfin pour le dernier témoignage : c'est le fait d'avoir dû choisir qui l'a rendue malade, pas le fait d'aimer deux personnes !!!
En bref je trouve qu'on peut très facilement à la lumière de cet article démontrer les avantages du polyamour dans de telles situations. Pour moi, c'est à chaque fois l'exigence d'exclusivité qui crée le vrai problème !
Qu'en pensent les autres lecteurs ?