Participation aux discussions
Discussion : Polygamie et Polyamour

LuLutine
le mercredi 28 avril 2010 à 10h06
Je ne pense pas que le mot polyamour ait été employé et il n'y a que 786 qui l'ait employé d'ailleurs.
L'homme a juste dit qu'il avait des maîtresses, je ne suis pas certaine qu'il connaisse le polyamour.
Ensuite, le fait que ses maîtresses soient libres ou non d'avoir d'autres amoureux n'est pas évoqué....mais au fond, c'est une affaire privée...
Si elles sont par exemple séquestrées ou battues (ou menacées de l'être si elles n'obéissent pas), elles ont des voies de recours.
Mais si elles acceptent librement d'être exclusives alors que lui a plusieurs maîtresses, c'est leur affaire...

LuLutine
le mercredi 28 avril 2010 à 09h58
Junon
Il serait assez parlant de relever dans ce cas toutes les fraudes à l'API (alloc parent isolé) dont je suis bien sûre qu'elle ne sont pas majoritairement le fait d'"étrangers".
Je plussoie.

LuLutine
le mercredi 28 avril 2010 à 09h42
Clementine
En l'occurence, le type entretient plusieurs relations avec enfant à la clé; ce qui semble coincer, c'est que chaque mère est considérée par l'administration comme mère célibataire et bénéficie de prestations sociales.
Logique, puisqu'il est déjà marié, elles ne peuvent pas l'épouser....alors quoi ? Est-ce qu'elles ont menti ?
Est-ce qu'elles bénéficient de ressources (hébergement à titre gracieux, nourriture etc.) qu'elles n'ont pas déclarées, auquel cas elles sont effectivement en faute (elles et non pas leur "mari", puisqu'a priori ce sont elles qui doivent déclarer leur situation) ?
Ou bien ont-elles déclaré ces ressources ?
Ca, on ne nous le dit pas, on reste visiblement dans le vague.
S'il y a fraude aux prestations sociales que la situation soit traitée comme telle et puis c'est tout.
Clementine
De son côté, il répond qu'on peut être marié selon le rite musulman avec plusieurs femmes, mais ne passer devant le maire qu'avec une seule.
Ce qui est vrai, non ?
La loi française interdit-elle les mariages religieux polygames pourvu qu'ils soient autorisés par la religion concernée ?
Il me semble que l'Etat étant laïc, chacun est libre de pratiquer sa religion non ?
Ensuite, ce qui est vrai c'est que la loi française comme dit plus haut, ne peut autoriser qu'un seul mariage...
Sur le papier, je ne vois pas où est le problème (enfin pas au point de déchoir quelqu'un de sa nationalité).

LuLutine
le mercredi 28 avril 2010 à 09h01
786
Nous apprenons par les médias que le ministre de l'intérieur sohaite initier une action pour déchoir de sa nationalité une personne supçonnée d'être polygame.
La personne signalée se défends en se réclamant d'une condition "polyamoureuse" : il n'aurait pas des femmes, mais des amantes.
Une enquête est en cours et il a débat dans l'opinion publique.
C'est un fait récent ?
Tu as un lien vers un article ?
Le mariage polygame est interdit, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas entendu qu'on s'occupe de ce que faisaient les gens de leur vie privée !
Discussion : Société de production

LuLutine
le mardi 27 avril 2010 à 17h45
Les membres du forum répondront d'eux-mêmes. Il y a souvent des soirées organisées (souvent à Paris, mais aussi à Lyon, Strasbourg...voir les sujets qui s'y rapportent et la catégorie "Evénements") mais il est rare que la totalité des polyamoureux présents acceptent d'être filmés...cela étant dit, venir peut permettre d'avoir un premier contact.
Discussion : Bienvenue

LuLutine
le mardi 27 avril 2010 à 17h37
Aussi souvent que les gens sont motivés pour en organiser. Tu peux très bien en proposer une toi-même, par exemple.
Discussion : Société de production

LuLutine
le mardi 27 avril 2010 à 14h48
J'ai déplacé ce sujet dans la catégorie "Médias" qui me semble plus adaptée.
Discussion : Bienvenue

LuLutine
le mardi 27 avril 2010 à 10h24
Bienvenue o-live, je vois que tu habites près de Lyon, tu l'as peut-être vu, une soirée s'organise bientôt là-bas !
Discussion : [Outil] Le triangle de Karpman

LuLutine
le mardi 27 avril 2010 à 09h26
Drya
A vous entendre, on dirait qu'il n'y a que ces rôles-là pour régenter les rapports entre personnes...
Ce n'est pas ce que j'ai lu...
Discussion : Par ou commencer, comment lâcher prise...

LuLutine
le mardi 27 avril 2010 à 08h28
dreetje
J’ai peur de pas être à l’hauteur de l’autre gars et de plus satisfaire les besoins/envies de ma copine.
En tant que polyamoureuse ayant deux amoureux, je peux te confirmer ce que dit Françoise Simpère : avec un autre, c'est ni mieux, ni moins bien, ni même pareil : c'est juste différent !
Mes deux amoureux sont même tellement différents à ce niveau que je ne vois pas sur quel critère je pourrais les comparer....et ce que j'éprouve avec chacun est très différent !
Discussion : Découverte?

LuLutine
le dimanche 25 avril 2010 à 16h25
Francoise
Sa motivation, c'est le (petit) pouvoir qu'elle a.
Ca c'est clair...
Francoise
J'ai eu au boulot une nana comme ça qui [...] se stimulait en jalousant les autres et en essayant de leur nuire, tout en leur faisant des sourires mielleux par devant.
Oui c'est un peu ça.
En même temps je lui rends son sourire dans les couloirs, pas envie d'aggraver les choses en lui faisant la gueule...

LuLutine
le dimanche 25 avril 2010 à 15h45
Francoise
En trouvant leur motivation et pourquoi ils te visent, toi,
Parce que les autres sont assurés de garder leur poste, pas moi !
Pour moi, ça dépend en partie de ce que ma supérieure va dire sur moi...
Elle a un petit pouvoir sur moi, elle en joue et la seule chose que je puisse faire contre ça c'est réussir quand même malgré les bâtons qu'elle me met.
Mais je ne peux pas avoir la certitude que j'y arriverai, justement à cause de cela...

LuLutine
le dimanche 25 avril 2010 à 13h29
C'est vrai que discuter en vrai aide à voir qui sont vraiment les gens.
Par exemple, ceux qui ont rencontré Clem en vrai savent qu'elle n'est pas du tout agressive ! Elle ne cherche pas à provoquer, juste à provoquer la réflexion et la remise en question, ce qui n'est pas la même chose et me semble plutôt productif.
Pour ma part dans une discussion internet où je ne connais pas la personne, je me garde d'interpréter ses propos comme agressifs, provocants ou autre. Elle a pu avoir un tout autre dessein en les écrivant !

LuLutine
le dimanche 25 avril 2010 à 12h41
Ah non je ne connaissais pas, c'est intéressant.
Non pas que je n'ai jamais observé les phénomènes dont tu parles, mais je ne savais pas que cela portait un nom ! :)
Discussion : Du libertinage au candaulisme et du candaulisme au polyamour

LuLutine
le dimanche 25 avril 2010 à 12h04
repoete
ici POETE, je precise car QUAND J'AI VOULU METTRE MON PSEUDO poète dans la fenetre REPONDRE a cette discussion, [...]
Attention : mettre des majuscules revient à crier, et cela peut être pris comme une agression. Je suppose que tu ne le savais pas (cela dit c'est écrit dans la charte de discussion que tu aurais dû lire...) mais maintenant tu le sais, merci donc d'éviter les majuscules...
Pour mettre en valeur certains mots tu as les italiques et les lettres en gras (il y a des boutons pour ça au-dessus de la fenêtre où tu tapes le texte).
Pour le reste c'est comme le dit Inso, tu dois être connecté sous ton pseudo. Le fait qu'un "invité" (quelqu'un qui n'a pas rentré de mot de passe) ne puisse pas utiliser ton pseudo est justement là pour te protéger et éviter que quelqu'un ne s'exprime à ta place en se faisant passer pour toi.
Donc : pas de mot de passe rentré, pas de possibilité d'utiliser le pseudo qui va avec ! Normal ! :)
repoete
Je ne reçois plus de messages en MP, dommage
Ca veut peut-être seulement dire que personne ne t'en envoie !
On ne se bombarde pas forcément de de mp à longueur de temps tu sais :)
Et rien ne t'empêche d'en envoyer en premier, ensuite il faut attendre que la personne concernée consulte sa boîte mail et réponde...ça n'est pas forcément instantané ! :)
Bonne journée !
Discussion : Elle / il est déjà là... Il / elle arrive, oulala !

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 16h08
Clementine
Ah je capte mieux.
Si on est encore en pleine fusion, ou énergie de la nouvelle relation avec qqn, on peut ne pas être assez dispo dans la tête pour encaisser encore un autre bienheureux déséquilibre, juste à ce moment. Le temps non plus n'est pas extensible, malheureusement... :-)
Juste pour dire que je plussoie sur ce que dit Clem (ça recoupe ce que j'ai dit plus haut d'ailleurs, mais après elle).

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 15h59
insognare
Pour recoller au titre du fil, j'ai juste la sensation qu'arriver en 3ème ou 4ème position, c'est plus délicat qu'en 2ème.
Tu vas encore dire que ce n'est pas pareil, mais je pense qu'arriver en 3ème ou 4ème enfant, ce n'est pas la même chose non plus qu'arriver en 2ème.
Mais dans les deux cas (enfant ou amoureux(se)), je ne pense pas que ce soit forcément "plus délicat".
Je pense que c'est différent, c'est tout.

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 15h57
insognare
mais peut-être qu'il y a là une réalité, que la personne peut sincèrement ne pas être disponible pour une nouvelle histoire ?
Dans mon cas, lorsque je n'étais pas disponible pour une nouvelle histoire, j'étais tellement dans mon histoire présente que je n'étais tout simplement pas disposée à tomber amoureuse. Donc j'estime que du coup le problème ne se posait pas.
Et lorsque je suis quand même tombée amoureuse (cf l'histoire de mon "coup de foudre" que j'avais racontée à une époque), mais que j'avais d'autres soucis à régler, mon esprit a semblerait-il "reporté" la chose à plus tard (c'est lorsque j'ai revu la personne que j'ai compris que c'était plus qu'un simple "coup de coeur", qu'une "histoire de phéromones"...).
Et je ne vois pas où est le mal, au fond.
En gros, lorsque ça m'arrive vraiment de tomber amoureuse, c'est que j'ai de la disponibilité, sinon je suis moins "perméable" aux rencontres extérieures et du coup elles n'arrivent pas, tout simplement....
Discussion : Par ou commencer, comment lâcher prise...

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 12h14
Clementine
Heuh, moi j'ai compris ce que dit Françoise comme "Si je pars, je pars complètement, je n'y suis pour personne, histoire de bien profiter de la coupure". L'a pas parlé de disparaître sans prévenir ? S'pas Françoise ?
Oui c'est ce que j'ai compris aussi mais je préférais préciser quand même.