Participation aux discussions
Discussion : Mono et jaloux et triste

LuLutine
le dimanche 01 avril 2012 à 14h56
Katouchka
ne pas être aimée de la manière dont j'aime la personne aimée c'est à dire de manière entière...
Pourquoi un poly aimerait-il moins "entièrement" qu'un mono ?
Au contraire, pour moi un poly est quelqu'un d'entier, qui aime parce qu'il aime, pas parce que c'est permis, parce qu'il est célibataire, etc. Et pour moi, ne pas chercher à s'imposer de limites dans nos sentiments parce qu'on est déjà en relation, c'est justement quelque chose qui me permet d'aimer plus entièrement.
Je n'ai plus de raison de me mettre des limites hyper strictes et de me retenir à chaque instant.
J'aime chacun des gens que j'aime, entièrement, et pas à moitié parce qu'ils sont deux, ou au tiers parce qu'ils sont trois, etc. L'amour ne se divise pas, c'est comme pour les pains et les poissons, plus on le partage plus il se multiplie :) .
Je rajouterais qu'en tant que poly, si j'avais le sentiment de ne pas aimer quelqu'un entièrement, je me poserais des questions sur la relation, et je ne suis pas certaine qu'elle durerait. (Enfin bon, ça c'est moi, je suis un peu "tout ou rien" sur certains sentiments...)
Discussion : Café-poly à Paris, ouvert aux "poly-curieux"

LuLutine
le vendredi 30 mars 2012 à 18h09
kerdekel
Te connaissant, tu vas le faire sur le citron et vouloir nous refourguer tout tes invendus d'usine... :P
Hééé mais moi j'adooore le citron !
En plus j'ai presque plus de limoncello et de confiture de citron ! :)
Blague à part (mais j'aime vraiment le citron hein), je suis partante pour un café et partante pour une cheese-party ^^
Discussion : Comment gérer ce changement dans notre relation ?

LuLutine
le mardi 27 mars 2012 à 19h22
Chachatouille
J'ai fait du caca avec les quotes ^^ J'ai pas compris comment ça marchait !
Tu avais juste oublié de refermer la balise "cite" avec un ">".
A chaque citation... ^^
J'ai modifié pour que ça soit lisible :)
Discussion : Emission de MCE (avec entre autres F. Simpère)

LuLutine
le mardi 27 mars 2012 à 18h55
Oui, justement moi ce qui était bien dans l'émission m'a fait oublier le présentateur. Donc, j'ai globalement bien aimé. Après, c'est une émission de télé quoi... (enfin vous voyez ce que je veux dire - enfin peut-être ;) ).
Discussion : La jalousie est causée par le désir de possession...

LuLutine
le mardi 27 mars 2012 à 18h53
Pour te rassurer Cougar, il arrive qu'un homme soit plus jaloux que sa compagne. Exemple, un de mes amoureux qui est clairement plus jaloux que moi (je ne le suis quasiment pas, lui l'a été pas mal mais il l'a toujours géré et aujourd'hui il semble l'être moins qu'avant - ou alors c'est qu'il le gère encore mieux !).

LuLutine
le mardi 27 mars 2012 à 00h47
tentacaraJ'espère que tu y vois tout de même l'amitié que je te porte et mon désir de t'aider avant tout, y compris en te mettant face à tes contradictions..
Pour ma part, je pense que tout le monde a des contradictions ^^
Les mettre en lumière, ça nous fait avancer. Il n'y a donc pas de "mal" ou de "honte" à en avoir (à mon avis).

LuLutine
le lundi 26 mars 2012 à 23h11
Oui il est un peu tarte ^^
On va dire que cette émission a le mérite d'exister, et que les invités (contrairement peut-être au présentateur) sont à écouter (et je ne parle pas forcément que des deux que je connais, chez les autres aussi il me semble avoir entendu des choses intéressantes).

LuLutine
le lundi 26 mars 2012 à 22h52
Coucou Charlotte,
Chachatouille
[...]j'en bave. Je lui en veux. Je suis en colère parce que j'ai l'impression qu'il s'est jeté sur la première fille venue, qu'il se console bien vite de notre séparation physique.
J'imagine déjà les têtes des gens qui vont me lire.
Je ne sais pas ce que tu imagines, mais si tu parles d'incompréhension, je ne pense pas que c'est le cas.
Nous sommes tous dans le même bateau : sur le papier, il flotte, il navigue sans soucis, et dans la réalité....c'est parfois la tempête ! (Pas tout le temps heureusement, sinon il serait difficile d'y survivre !)
Je ne suis pas sûre que tu arrives à trouver ici quelqu'un qui te dise que tu n'es pas normale, que franchement, tu ne gères pas et que c'est ta faute (ou quoi que ce soit de ce genre qu'on puisse imaginer).
On s'est tous heurtés à un moment où à un autre à une situation en se disant : "Bon, sur le papier, ça marchait tout seul, mais là ça bloque."
Je suppose que tu as déjà fait part à Nicolas de ton ressenti (?), et c'est à mon avis un premier pas essentiel. Je pense que dialogue et le temps sont des facteurs importants. Avec le temps, la douleur ou la contrariété diminuent et l'esprit est plus libre pour trouver des solutions constructives.
Je pense aussi que la foi que tu as en ta/votre capacité à surmonter ces difficultés est un élément décisif. Quand on a confiance en quelqu'un et en la relation qui nous unit à lui, même dans une période difficile, on sait qu'on va s'en sortir et qu'on va venir à bout des problèmes.
Peut-être aussi que ne pas refuser ton ressenti (je ne sais pas si c'est le cas, mais je précise au cas où) est une bonne idée. Il faut accepter que finalement, telle ou telle chose est plus difficile que prévu, et que tu ressens telle déception, telle colère, telle jalousie....et aussi, si possible se demander pourquoi.
Tu parles de "relation privilégiée", mais quels sont ces privilèges que tu évoques ? Sont-ils si essentiels que cela dans votre relation ? Sont-ils réellement en danger ? Est-ce qu'il n'y a pas d'autres éléments essentiels de votre relation qui eux, sont toujours présents, indépendamment de la présence d'une nouvelle amoureuse (tu peux sans doute t'appuyer sur ces éléments pour te rassurer sur l'état de votre relation) ? Etc.
Enfin, peut-être que tu peux te mettre un peu à la place de Nicolas. Il est parti, il vous a quittés (géographiquement je veux dire ^^) et du coup, c'est lui qui se retrouve "tout seul" alors que vous, vous êtes tous les trois. N'est-ce pas naturel qu'il souhaite nouer d'autres relations là où il est ? Il devrait rester "tout seul" chez lui, pendant que vous, vous pouvez vous réconforter mutuellement tous les trois ?
Je force un peu le trait volontairement, et je suis bien consciente que ces considérations ne font pas toujours diminuer le mal-être, la jalousie, la colère etc. qui peuvent naître dans ce type de situation. Mais quand même, se mettre à la place de l'autre, je crois que ça aide. Au moins sur le long terme.

LuLutine
le lundi 26 mars 2012 à 22h35
Je ne sais pas si le lien est déjà passé, mais je ne crois pas alors voici :
(Ce sont deux liens de la même émission, je ne sais pas si l'un restera en ligne plus longtemps que l'autre.)
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

LuLutine
le lundi 26 mars 2012 à 21h14
Bonjour Mathieu, je ne sais pas si tu as déjà visité le site ci-dessous, mais sait-on jamais....
Discussion : Café-poly à Paris, ouvert aux "poly-curieux"

LuLutine
le samedi 24 mars 2012 à 01h55
LindyCogito
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que le prochain Café-poly Paris aura lieu ? J'aimerais le mettre à mon agenda étant donné mes horaires chargées... Merci !
Tu peux l'organiser toi-même ;)
Tu trouves une salle, tu fixes la date et tu crées un événement ici en quelques clics :)
Pour la salle on va très souvent au Bubble Bar, mais tu peux en choisir une autre évidemment.
bubblebar.fr/wordpress/
A condition de prévenir deux ou trois semaines à l'avance minimum, je pense que quelle que soit la date choisie tu auras des participants. Si tu veux une certitude sur la présence des gens, tu crées un sujet avant pour demander qui serait libre (ou tu demandes dans ce sujet-ci, mais ce sera moins visible pour ceux qui ne lisent pas tout).
Discussion : Et ta mère - Zoufris Maracas

LuLutine
le lundi 19 mars 2012 à 23h48
Pour plus de lisibilité, message déplacé ici :
/discussion/-bu-/Chansons-poemes-divers-poly/page-...
Discussion : Café Poly sur Lyon

LuLutine
le samedi 17 mars 2012 à 03h37
Presque. Poly
Lulutine, je ferais volontiers le chemin retour avec toi jusqu'à Valence.
Je pense que tu parlais à LiliLutine et pas à moi...?
eloisesanzache
je propose qu'on se partage la tache. je m'occupe de prévenir la patronne du café. LulLutine tu t'occupes de lancer l'événement ici.
Euh, étant donné que je n'y viens pas, je préfère laisser cela à quelqu'un qui y va...
Puis ce n'est pas trop compliqué, suffit d'aller là pour créer un événement :
/admin/evenement_new.php
Discussion : Café Poly sur Lyon

LuLutine
le vendredi 16 mars 2012 à 18h11
eloisesanzache
:)
chers tous,
je ne souhaite pas prendre la responsabilité individuelle de l'organisation d'un café poly.
Je pense que pour la clarté des choses, tu peux quand même créer l'événement ici sur le site (tu peux toujours préciser si ça t'embête qu'il n'y a pas d'organisation "formelle").
Je rappelle que certaines personnes, habitant peut-être dans les parages, pourraient ne pas venir voir sur ce forum mais, par exemple, être abonnées aux alertes de amours.pl : si tu ne crées pas d'événement, je ne suis pas sûre qu'elles reçoivent l'information...ce serait dommage !
(Je suis moi-même abonnée aux alertes et je reçois les messages pour les événements créés sur polyamour.info)
Puis ça permet notamment de mieux voir qui vient ou pas (pour peu que les gens viennent cliquer sur "Je serai là"), d'avoir un plan qui localise le lieu etc.
Discussion : J’ai arrêté de croire à l’illusion du Polyamour.

LuLutine
le vendredi 16 mars 2012 à 17h54
Popol
Dans le même ordre d’idées, voilà qui définit mon polyamour, par défaut presque, je dirais : ne voulant pas me mettre certaines limites, la logique exige que je n’en mette pas à mon, mes partenaires.
Et moi, ne voulant plus mettre certaines limites à mon amoureux - et m'étant rendue compte que j'aimais moi-même d'autres personnes - la logique exigeait que je ne me mette pas ces limites non plus. :)
Discussion : Polyamour pour toutes les cultures ? On ne dirait pas : Je me sens perdu

LuLutine
le vendredi 16 mars 2012 à 17h41
exred
Je pense qu'en France ce serait exactement pareil, en prenant deux femmes au hasard et en leur parlant de ce sujet, il y a de fortes chances pour que les deux te disent que ce n'est pas leur manière de concevoir les choses.
Je pense aussi...
Discussion : Polyamour pour toutes les cultures ? On ne dirait pas : Je me sens perdu

LuLutine
le mercredi 14 mars 2012 à 17h09
Fripon
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi celle qui est restée en France ne me quitte pas.
Au hasard, peut-être qu'elle t'aime ?
Discussion : [Texte] « Polyamour, un modèle pour l’avenir ? » du blog polyetlibertin, mars 2012

LuLutine
le mercredi 14 mars 2012 à 16h52
Je n'ai jamais été quelqu'un de jaloux.
Même à l'époque où l'un de mes amoureux et moi étions exclusifs, il draguait d'autres femmes (devant moi ou en mon absence) et je savais que cela ne remettait pas en cause notre relation. Je savais qu'il ne se passerait rien et que s'il se passait quelque chose, il m'en parlerait.
De là à dire que j'ai hautement confiance en moi en toutes circonstances, ce serait sans doute faux, il y a des situations où un manque de confiance s'exprime, mais d'une autre façon (peur de ne pas être à la hauteur d'un projet, par exemple). Ce sont des situations qui ne sont pas liées à mes relations amoureuses.

LuLutine
le mardi 13 mars 2012 à 19h47
C'est sûr que la culture doit jouer, mais je ne suis pas sortie avec des étrangers (ni sud-américains ni quoi que ce soit d'autre), alors je serais bien en peine de te répondre...
Pour le fait de mentir, comme tu le dis si bien, j'ai menti (par omission) une fois vers l'âge de vingt ans, et je n'ai plus jamais eu envie de recommencer...c'était devenu une évidence : si j'étais avec quelqu'un, alors je lui faisais suffisamment confiance pour gérer l'éventualité de ma non-exclusivité. Il était désormais hors de question de faire certaines choses dans mon coin, sans rien dire à l'autre.