Polyamour.info

Eira

Eira

66000 (France)

Participation aux discussions

Discussion : Spam mails

Profil

Eira

le mercredi 30 août 2017 à 09h30

Je l'ai reçu aussi oui

Voir dans le contexte

Discussion : Bi ok, polyamoureuse : why not?

Profil

Eira

le mercredi 21 octobre 2015 à 12h39

Bonjour Castafiore,

J’ai commencé comme toi à quelques détails près. Au début de notre mariage, mon mari sachant ma bisexualité est celui qui m’a permis de la vivre. Cela dis, le fait qu’il me l’ait permis n’a rien enlevé au fait que dans les premiers temps, voire les premières années, cela n’a pas été évident pour lui à vivre de son côté. J’ai du faire preuve de beaucoup de patience et d’amour, de beaucoup de communication et lui faire comprendre que quoi qu’il puisse arriver, il restait ma priorité. Qu’aimer une autre femme ne signifiait pas qu’il perdait une part de mon amour. Aimer cela se prouve et se vit chaque jour, vous avez de la chance d’être en accord à la base tous les trois, mais à toi qui à cette liberté d’aller vers une autre que lui, je pense qu’il est important que tu ne te décourages pas et de le rassurer, de travailler la confiance que vous pouvez avoir l’un en l'autre. Accepter la non-exclusivité c’est devoir faire face à des peurs profondes, ancrés bien en soi. Il faut du temps et ne rien lâcher pour les surpasser. Et d’ailleurs il m’a fallu personnellement plus de temps que mon mari pour accepter à mon tour de le laisser libre d’aimer une autre femme que moi.
(Je ne m’exprime pas forcément bien a l’écris, et si jamais dans mon langage il y a quelque maladresse, je saurai les rectifier si besoin est :)

Voir dans le contexte

Discussion : Dialogue, attention et ressentis

Profil

Eira

le mercredi 16 septembre 2015 à 06h06

L’authenticité, c’est un peu notre âme d’enfant. Celle qui peut se développer et oser Exister, accompagné par la confiance qu’apporte l’amour.

J’ai tenu longtemps éveillé mon mari durant nos premiers mois passés ensemble, où chaque jour nous apprenions à accorder nos violons pour le pire et le meilleur…
La seule chose que nous n’ayons pas fais, c’est nous jeter les ustensiles de cuisine, assiettes ou verres y compris à la tête. Nos moyens financiers ne nous le permettait pas… Mais combien de fois, combien de nuits même, je retenais mon mari éveillé pour réussir à lui faire mettre des mots sur ces ressentis. Quitte à risquer qu’il aille dormir dans la baignoire, a défaut que notre appartement nous offre plus d’espace…Et quitte alors à risquer que je vienne le menacer d’une douche froide.

Du haut de mes 20 ans alors, je parlais à tord et à travers. Pour m’exprimer, dialoguer, communiquer mes ressentis, ça j’y arrivais fort bien…Lui c’était totalement l’inverse. Son éducation lui avait appris à ne jamais faire de remous.
Je voulais un vrai vis-à vis, quelqu’un qui puisse supporter et aimer celle que j’étais réellement. Sans artifice. Et j’attendais de lui la même confiance, j’avais soif de l’aimer dans son intégralité.

Nous avons passé deux ans explosif, mais chacune de nos confrontations ont été salutaires. Parce que même si elles demeuraient maladroites bien souvent, blessantes parfois, drôles aussi d’autre fois, chacune nous amenait l’un vers l’autre vers cette Authenticité.

C’est là une partie de mon vécu. Ca a été notre façon d’apprendre à dialoguer, d’apprendre à oser l’authenticité. Mais s’il y a autant de moyen d’y arriver, qu’il y a d’individu sur terre, je pense que réussir à dialoguer, à se comprendre même au delà des mots, par nos silences aussi parfois, c’est vital pour nous épanouir.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour oui mais comment faire pour ne pas se comparer à l'amant

Profil

Eira

le mardi 15 septembre 2015 à 05h48

Pour le peu de fois où je l’ai vécu aussi, la jalousie renvoie à la confiance que l’on a en soi. A mon sens, c’est étroitement lié. Et ce qui ajoute encore plus à cela, c’est que l'on se trahis soi-même, de manquer autant de confiance en soi sur le moment. C’est tellement frustrant d'impuissance, que cela ajoute à cette furie. Enfin, je parle de furie, parce que les deux fois où j’ai ressentie la jalousie sous toutes ses coutures, j’ai vu tellement rouge que j’ai préféré partir tant que je me sentais de le faire, plutôt que de provoquer je ne sais quels actes pitoyables…
Et heureusement, cela fait bien des années maintenant que je n'ai pas ressenti de jalousie pareille !

Voir dans le contexte

Discussion : La complexité pour une grande simplicité !

Profil

Eira

le mardi 15 septembre 2015 à 05h23

Un jour, on m’avait donné cette image qu’un diamant est dans sa simple nature, aussi semblable qu’une pierre sans valeur. Et pourtant, à force d’être façonné, travaillé avec la sensibilité de l’artiste qui le fait, chaque facette rend le joyau plus sublime et précieux. C’est ce qui donne à ce morceau de carbone, toute sa valeur. La complexité.

Aujourd’hui, on fuit très vite les difficultés, pour ne pas dire à la 1ère difficulté dans les relations quelles qu’elles soient, mais aussi bien dans les actions entreprises et parfois trop vites abandonnées. Pour diverses raisons, on préfère les fuir que de se confronter à la difficulté.

Personnellement, j’ai ce sentiment de devenir de plus en plus sensible au fur et à mesure de mes avancées. Au départ, j’ai confondu sensible avec fragile. C’était une question de perspective. Chaque vécu me révèle juste d’avantage et m’apprend un peu mieux encore le goût de l’effort. Parce que le résultat n’en est que meilleur et plus beau.

A l’origine, je pensais que ne jamais savoir faire dans le simple était un défaut. Mais c’est ce qui au final rend ma vie, mes relations, plus belles et enrichissantes.
Il y a ces évidences qui coulent de source, qui subjuguent et provoquent en nous ce sentiment que tout est simple. Et il y a ces complexités, ces différentes facettes de soi, de l’autre, qui font de nos journées de vraies trésors. Obtenus à force d’effort oui parfois, de manches retroussées, de patience aussi et j’en passe. Mais à mon sens, c’est ce que comprend le sens du verbe « aimer ».

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour oui mais comment faire pour ne pas se comparer à l'amant

Profil

Eira

le dimanche 13 septembre 2015 à 04h49

LuLutine
UNE SEULE fois dans toute ma vie.

Enfant et adolescente donc y compris, tu n'as jamais éprouvé de jalousie ?

Voir dans le contexte

Retour au profil