Polyamour.info

Jen

Jen

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Des fille poly amoureuse sur Montpellier ?

Profil

Jen

le mercredi 24 août 2016 à 12h57

Dans quel but ?

Voir dans le contexte

Discussion : Des polys sur Perpignan ?

Profil

Jen

le mardi 05 juillet 2016 à 15h42

Je t'ai envoyer un message privé.

Bienvenue ici :-)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Utopie ?

Profil

Jen

le mardi 22 septembre 2015 à 01h50

Je suis a quelques détails près dans la même situation que toi et dans la même tranche d'âge (que l'on croise peu ici j'ai l'impression ^^).
J'aimerai bien, si tu le souhaite discuter via mp de tout cela. Je te laisse le choix de me contacter en cliquant sur mon pseudo.

C'est pas toujours facile, bon courage a toi.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le mercredi 06 mai 2015 à 22h21

Merci bonheur pour ta réponse :-)
Je lui proposerai éventuellement si cela l'intéresse de se renseigner un peu plus. Entre "vertus du polyamour" et "amours plurielles" je pense que la base du principe est là.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le mercredi 06 mai 2015 à 09h30

Merci pour vos réponses.
Bonheur, j'ai déjà "les vertus du polyamour", je devrais peut-etre voir pour me procurer les autres. Et effectivement je pense comprendre ce que tu veux dire avec la démarche du crabe ˆˆ
La reflexion solo est présente, le travail à deux est toujours plus complexe. J'ai déjà exprimer pas mal de choses et lui aussi, je n'ai pas spécialement envie d'en reparler tout le temps puis je doute de pouvoir le "changer" (pas ce que je recherche de toute façon), il doit je pense se faire sa propre reflexion. Je devrais peut-etre lui proposer des bouquins ?

Poly de passage, que veux tu dire exactement ?

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le mardi 05 mai 2015 à 00h00

Nos vitesses d'adaptation sont clairement différentes oui. Personnellement j'ai une réflexion sur ce point depuis maintenant 2 bon mois alors que lui espère juste que ça soit provisoire.
Ma reflexion et mon analyse sont toujours là. Je fais attention à chaque phrase qu'il peut dire.
Mais là de suite cela me fais me demander si il à bien compris mon but, la conception de la chose réellement, ou si il n'y vois qu'une simple façon autorisé d'aller voir ailleurs..
Je ne sais pas trop que rajouter par rapport à mon post précedent, rien n'a bougé depuis.

Merci de me lire.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le dimanche 03 mai 2015 à 15h00

Actuellement je ne me sens pas redevable, simplement car c'est clair dans ma tete.
J'ai pris un break, lui qui à en premier demandé à se revoir. Je ne lui ai rien imposé, c'est lui qui à fais ce choix, qui à meme reparlé de ce sujet là (meme si lui conçois plus un espèce de libertinage, donc ensemble, plutôt que séparément).

Il veux que je lui dise si je me rapproche d'un autre (moyen de garder le contrôle, je suppose ? ). Je ne vais pas mentir et si cela viens à se produire, ça sera je pense à lui de voir comment il se sent et de m'en faire part. Il ne veut pas aller contre ses valeurs. Je lui ai juste dis qu'il avait le meme droit, et que si pour lui c'était quand meme tromper, pour moi ça ne l'ai pas (à partir du moment où il y à accord) et que ce n'est pas juste dans le but de pouvoir faire pareil, d'avoir un retour. ça ne me ferai pas rien de le savoir auprès d'une autre, mais j'essaierai plus de me concentré sur l'après et ce qu'il en ressort.
Je pense qu'outre ses valeurs il à aussi peur que ses sentiment change envers moi (si j'ai bien compris ce qu'il à voulu me dire il y à quelques jours), peut-être de ne plus vraiment me reconnaitre. Je sais que le temps parlera de lui meme et qu'il y à de toute façon des étapes. Je n'ai pas encore expérimenter mais théoriquement, je préfère ce système que celui du mensonge.

Personnellement je ne veux plus d'une dépendance affective, d'une vie à travers l'autre. Je voudrais que chacun s'apporte son propre bonheur, peut importe le domaine, et qui donc apportera un bénéfice dans le "nous". J'espère tout de meme une évolution dans les prochains mois, disons que chacun se sente mieux petit à petit, sinon il ne restera qu'une dernière option.

Merci pour vos 2 réponses.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le dimanche 03 mai 2015 à 12h38

Bonjour à tous,
Je reviens ici faire le point, et si ça intéresse certains de me répondre, c'est avec plaisir.

Depuis l'épisode cité précedemment, j'ai eu énormément de réflexion sur ma vie en globalité, sur ma vision du monde.
J'ai finalement décidé d'ouvrir à nouveau le sujet d'évolution du couple à mon copain. (la seconde personne dont je parlait plus haut n'est plus du tout dans le coup, pour diverses raisons qui m'ont finalement bien calmé. 2 visions complètement opposé.)
Je lui ai donc parler de ce qu'il n'allait pas. Que je ne me sentais presque plus capable de m'investir dans un couple avec toutes ces règles là, mon besoin de liberté pour ne serait ce pouvoir voir des connaissances masculines sans tout de suite s'imaginer un tas de choses, prendre ma vie en main et avoir la sensation de faire mes propres choix pas comme auparavant, et j'en passe.. (le souci n'étant pas uniquement l'idée d'ouverture de notre couple). De là j'ai décidé d'un break qui à duré une semaine. Nous nous sommes ensuite revue et avons pas mal discuté, calmement, ce qui est fort appréciable. Ce break, je l'ai mieux vécu que je ne l'aurai cru au moment où j'ai pris cette décision, peut-etre du au fait que je reprenne un peu le controle et que je n'ai plus envie d'accepter les memes choses qu'avant, d'avancer dans ma vie, je ne sais pas trop.

Petit à petit est arrivé l'idée d'une non exclusivité (qui là serait plutot sexuelle) MAIS il me dis bien que pour le moment cela ne l'intéresse pas de son coté et que ce "deal" à été convenu pour moi, car il n'a pas envie de me perdre.. C'est quelque chose qui me fait un peu peur,disons, car comme je lui ai dis, si c'est fait par dépit en attendant simplement que certaines choses passent, il le vivra mal et au final cela n'aboutira à rien de bon (il s'attend à ce que ça soit provisoire, et comme dis, je ne pense pas à mettre une date à ce genre de choses, c'est selon le moment vécu).
Mon but dans cette histoire est simplement de sortir du conventionnel, d'etre honnete et d'améliorer notre communication. Une attirance peut arriver chaque jour de notre vie, personne n'est à l'abri et j'ai juste envie de me dire "Si ça peut t'apporter quelque chose de positif, alors pourquoi t'en priver ?"

Je vais m'arreter là, merci à ceux qui me liront, et éventuellement répondront.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le mardi 07 avril 2015 à 18h47

Merci beaucoup pour ta réponse Lagentda.
Oui je me pose la question même si je ne pense pas que ce concept m'intéresse uniquement par rapport à ce moment la de ma vie, c'est peut-être ce qu'il me fallait pour "comprendre" certaines choses dû moins pour me poser certaines questions.
Je me suis aussi poser la question par rapport à mon âge, à savoir si ce n'était pas un espèce de caprice à 22ans après 5ans de relation ou si réellement cela pourrait faire partie de moi (même si oui, on peut être emmené à changer tout au long de sa vie).

Je lis énomément de fils sur ce forum et j'ai aussi lu "le Guide des amours pluriels" ainsi que "les vertus du polyamour". Et je me rends compte, théoriquement, que cela peu beaucoup apporter pour certaines personnes mais que bien sur, tout mode de vie a ses difficultés.

Pour mon cas, pour le second évidemment je ne ferai rien contre cela, après tout j'ai fais mon choix je l'assume. Pour ce qui est de mon copain, pour le moment je continue mais c'est loin d'être simple car je me pose chaque jour énormément de questions...et lui m'en pose aussi... Par contre j'avoue que je ne vois pas trop comment je pourrais continuer sans transiger sur ce que je suis car j'ai la sensation que nos pensées nous éloigne de plus en plus, je n'en parle plus connaissant les siennes, mais lui doute beaucoup et me le fais comprendre.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le lundi 06 avril 2015 à 15h23

Merci Lultine d'avoir pris la peine de me répondre :-)
J'ai bien vu les contres exemples mais ce genre de phrase pique un peu tout de même..

Je me demande maintenant si cette "part de moi" n'avait de lien qu'avec ces deux relations ou bien si c'est vraiment un concept qui se développe réellement dans ma tête.
Même si, des attirances j'en ai "connu" quelques unes ces dernières années, avec un certain attachement.
De la jalousie, je peux en ressentir, mais j'ai tout de même la sensation que se sentir libre peux beaucoup apporter..

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le dimanche 05 avril 2015 à 18h51

Que penser quand l'on vous dit "tu rendra malheureux tout les gens qui s'attacheront à toi, et tu ne sera jamais heureuse avec ta nouvelle façon de pensée.." et "on à plus la même définition de ce mot" --> Je t'aime

Je commence à remettre en cause pas mal de choses à nouveau...

(Au passage, la seconde personne évoqué dans mon premier message c'est trouvé quelqu'un avec qui il est depuis un peu plus d'une semaine. Semble être quelque chose d'assez magique entre eux, lui à fait mettre de côté la douleur de ses sentiments pour moi, même s'il ne m'a pas encore oublié).

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le vendredi 27 mars 2015 à 00h44

Merci pour ta réponse Nurja.
J'ai pris ma décision ce soir et j'ai choisi de garder mon couple.
Le temps me dira donc si j'ai fais le bon choix..

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre.
Je continuerai à vous lire.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le jeudi 26 mars 2015 à 15h40

Pourquoi je n'arrive à prendre aucune décision alors que je me sens bien mal rien qu'à l'idée de quitter mon copain ?..
Lui il est à bout, il va me quitter très bientôt si mon choix ne se fait pas...

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le jeudi 26 mars 2015 à 07h33

Merci pour vos réponses.
Oui Cyril je pense aussi qu'il avait acceptait pour cette raison mais j'aurai fais très attention à son ressenti, enfin bon, maintenant ce n'est même plus la question.
Je ne sais pas comment tirer tout ça au clair. Le second à la différence de mon copain ne serait pas contre ce type de relation si j'étais avec lui (en théorie).
Pour en finir je n'en choisirai peut-être aucun.. si ça pouvait me permettre de me retrouver un peu.. je ne sais pas..

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le jeudi 26 mars 2015 à 00h05

Merci pour ta réponse Cyril.
Cet accord je l'ai accepter pour me permettre de vivre quand même quelque chose avec cette personne même si je me doutais que le côté sexuel finirai par remettre certaines choses en question..
Lui à refusé immédiatement dès que j'en ai parlé, car trop amoureux, il ne supporterait apparemment pas de ne pas avoir ce côté de la relation aussi.
Pour mon copain qui est très jaloux c'était déjà énorme pour lui d'accepter cela et sachant ça je me suis dis sur le moment que c'était déjà pas mal du tout ( à tort..).
Dis moi, que faudrait-il tirer comme conséquence, pour toi, de la réponse du second ?

Demain ça fera une semaine que le sujet aura été abordé. Je sais que mon copain ne tiendra plus très longtemps et qu'il prendra bientôt une décision si moi je ne le fais pas.
Je ne sais pas du tout dans quelle direction je vais et j'ai même du mal à définir ce que je ressens pour le second.
L'impression d'être dans une impasse, je sais que je vais faire du mal, et pas qu'à moi. Peur de faire le mauvais choix et d'avoir des regrets irrécupérables.

Hésiter comme ça entre deux personnes ne m'était jamais vraiment arrivé auparavant, et dis donc, c'est bien complexe...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le mercredi 25 mars 2015 à 21h54

Bonsoir à tous,

Je reviens écrire ici avec le moral bien bas.
Hier soir j'ai pu voir mon copain, il à essayer de comprendre le concept et ce que je ressentais, et nous avions trouvé un accord disons. Accord qui a été refusé par le second.
Cet accord avait comme limite l'exclusivité sexuelle..

Je suis maintenant dans l'obligation totale de faire un choix, continuer dans ma relation qui dure depuis 5 ans, ou partir pour une toute nouvelle vie..
Mes sentiments ne sont pas aussi forts pour les deux mais j'ai tout de même beaucoup de mal à y voir clair et à décider.

Enfin, voilà les nouvelles.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Que dire, que taire ?

Profil

Jen

le dimanche 22 mars 2015 à 20h41

Je plussoie Nurja
Je suis en plein dedans malheureusement.. Tout arrêter ou continuer comme avant..

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le dimanche 22 mars 2015 à 15h02

Merci pour vos 2 réponses.
J'ai réfléchie après avoir posé mon message et je vous rejoins, en rajouter avec ça est inapproprié.

Pour te répondre Cyril, avec le second nous avions commencer une relation assez libre (même si c'était pas réellement le même concept que je pense aujourd'hui), je lui est parlé du concept ces derniers jours, et lui n'est pas complètement contre.
Par contre, quand je dis "tester mon ressenti", je ne parle pas de tromper mon copain bien sûr mais de voir comment je me sens maintenant auprès de l'autre, je précise.

Pour mon copain, je ne pense pas que la possibilité passera, il était assez catégorique et il en souffre beaucoup.
Je vais attendre et tenter de mieux réfléchier à tout ça..

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le dimanche 22 mars 2015 à 13h15

Merci tout de même Nurja.

La seconde personne m'a proposer de sortir ce soir (nous ne serions pas seul), je ne l'ai pas revu depuis notre séparation d'il y à maintenant plus de 3 mois..
J'aimerai y aller car, outre le fait qu'il me manque tout de même un peu, j'aimerai "tester" mon ressenti à ses côtés. Je ne sais pas si cela m'aiderai à y voir plus clair mais ça peut-être une possibilité..
Viens après le fait que, n'ayant vraiment pas l'envie de mentir à mon copain, je pense éventuellement à le lui dire, carrément.

Si je pouvais avoir quelques avis là dessus s'il vous plaît, serait-ce une "bonne idée" ou tout le contraire ?

Voir dans le contexte

Discussion : Aborder le sujet "Couple Libre"

Profil

Jen

le dimanche 22 mars 2015 à 12h16

Merci Cyril
(Je viens du coup de voir aussi ton message précedent, comme j'avais posté en même temps).
Je me sens complètement perdue.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion