Polyamour.info

bodhicitta

bodhicitta

Neuvic 19 et Clérmont Fd (France)

Participation aux discussions

Discussion : Je t'aime telle que tu es en ce jour... OU telle que j'aimerais que tu sois plus tard ?

Profil

bodhicitta

le mardi 21 avril 2015 à 16h19

J'ai du mal à répondre à ta question.
je pense que quand j'aime c'est un ensemble,
tes réponses ne sont pas contradictoires, pour moi c'est pas l'un ou l'autre, c'est les 2.
J'aime dans l'instant, comme ils sont, avec leurs défauts ou chemins à faire. Heureusement car la perfection... :-(
J'aime aussi quand je sens que ces personnes ont au fond d'elles, donc j'aime les projections que j'arrive à faire, imaginer, des fois espérer, sur l'évolution de ces personnes.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et (géo)politque, quelques pensées à affiner

Profil

bodhicitta

le vendredi 20 février 2015 à 22h00

Vaniel
Ce qui ne m'empêche cependant pas de croire que des (ré)volutions sont possibles à partir de la structure du couple, entité fondamentale pour le capitalisme tardif.
La puissance (ré)volutionnaire du couple est réelle. Sa force réelle réside, en grande partie, dans son existence dans l'ensemble des milieux socio-économique de notre société. Le polyamour n'est que l'un des possibles imparfaits qui puissent servir de support aux (ré)volutions.

voici une chanson qui illustre bien tout ça... (mini ces quelques lignes, et ce clip fait du bien au cœur)
"Avec l'amour et la révolution, comme seuls horizons... tallali lalla" (+)
bellaciao.org/fr/spip.php?page=bellaciao-tv-art&id...

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La route du sud ouest : un court-métrage sur l’amour et la révolution

Profil

bodhicitta

le vendredi 30 janvier 2015 à 14h59

La route du sud-ouest est un photo-métrage de 26 minutes réalisé par Jean-François Brient, auteur du film documentaire de la servitude moderne. L’histoire, largement autobiographique, est centrée sur une rencontre amoureuse dans le cadre d’un groupe de révolutionnaires dans une (...)

Joli petit film... > <3
P t être certaines personnes se reconnaitront...
>
bellaciao.org/fr/spip.php?page=bellaciao-tv

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Recherche sur les couples libre et poly-amour

Profil

bodhicitta

le lundi 19 janvier 2015 à 16h00

Donc l'un de tes cas empêche forcément le second?
:-/
Si c'est le cas je ne répondrai pas à ton questionnaire, car pour moi l'un va avec l'autre. Sinon rien (bon ok quelques exceptions, bien lancée et d'humeur...)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Debut de relation dans le poly

Profil

bodhicitta

le lundi 19 janvier 2015 à 15h11

elfique
es ce que sa femme aura toujours le ''dessus'' sur moi car ils vit ensemble?

je ne pense pas qu'elle ait forcement le dessus, ça n'est pas parceque son emploi du temps tourne autour d'elle, qu'elle l'a.
Un peu simpliste:
C'est un peu partager le train train quotidien, c'est pas pour autant que cette (ces ) mémes personnes sont là pour traverser les moments les plus durs, tendus, etc. Vivre ensemble ou non ne me semble pas définir quelle relation a le dessus ou non.
ça rejoind un autre fil /discussion/-Xa-/Accepter-qu-elle-aime-aussi-un-au... ce que d'autres personnes on dit en parlant de l’importance des besoins ou urgences que l'on peut croiser, qui peut modifier "l’importance" ou priorisation d'une relation ou une autre.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La placardisation

Profil

bodhicitta

le vendredi 16 janvier 2015 à 19h33

ok là on s'y rapproche, à mon sens, l'empathie c'est en premier la capacité à se mettre à la place de l'autre. Donc oui d'imaginer le regard des l'autres sur nous...

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Accepter qu'elle aime aussi un autre

Profil

bodhicitta

le vendredi 16 janvier 2015 à 19h02

Leolu
Le liberté du couple polyamoureux repose sur un tout autre principe : l'envie de faire plaisir à l'autre, de ne pas le décevoir. Dès lors, point d'exigences... Il faut mériter cette confiance et en profiter lorsqu'elle arrive.

(franchement, moi quand on m'a fait "une scène", je suis parti...)

La liberté n'est vraiment pas limité dans mes relations d'amours polyamoureuses!
Pourtant:
Point d'exigences? ça me semble bien catégorique!
Tu oublies le respect...
Si on peut espérer avoir ma confiance c'est lorsque je peux me permettre d'exiger que cette méme personne ne me mente pas, tienne sa parole.
et franchement un mec qui n'est pas capable de supporter une scéne (bon c'est pas mon genre, donc petite pr marquer le coup) après un manquement à sa parole, qu'il parte! et je l'aiderai à coup de pied au cul!

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La placardisation

Profil

bodhicitta

le vendredi 16 janvier 2015 à 18h35

mououais, bon ok... :-/
Mais pour moi, il y a une très grande différence entre culpabilité et empathie, du moins certaines formes de culpabilités sont sans raisons "empathiques".
Par exemple quand des femmes (il y en a) qui culpabilise parce qu'elles ont mangé 3 morceaux de gâteaux pourtant elles font de mal à personne

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La placardisation

Profil

bodhicitta

le vendredi 16 janvier 2015 à 17h29

Zedonim
Quant à l'empathie, ce n'est pas nécessairement judéo-chrétien, ni la culpabilité. Ce sont des phénomènes psychiques universels, nécessaires à la vie en société. (de ce qu'en disent les neurosciences en tout cas).

Je suis du méme avis que toi au sujet de l'empathie, les héthologues ont pu l'observer chez les animaux (facile à voir chez les chiens) ceci ezt donc naturel.
Quand à la culpabilité j'en suis moins certaine!
Nécessaire pour vivre en société ça oui, je dirai aussi qu'elle est ou peut etre politique en plus d'etre judéo-chrétienne
(de toutes façons l'un va avec l'autre à mon avis depuis qu'est apparu les religion d'ETAT pour "mieux gérer" le société (controler manipuler etc) la populasse et au passage justifier des guerres)
(post-post' désolée si j'ai pu paraitre un peu virulente, humeur du moment...:-/ )

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'ouverture aux autres des polyamoureux

Profil

bodhicitta

le lundi 12 janvier 2015 à 23h30

comme certaines personnes l'on p t etre remarqué en se moment j'ai TRES peu de temps à passer sur le net, et donc ce forum que j'adore!
Je réagis donc avec 9 jours de retard sur un de tes post' avec 9 jours de retards mais depuis que je l'ai lu il y a quelques jours, il me chiffonne!

PetiteBrune
(...) les vibrations passionees que certaines personnes degagent..
je me demande tout symplement où on trouve cela dans le polyamour. Je ne doute pas que ça existe ! Chacun de vous est totalement sincere avec ses.. partenaires.. mais l amour qui fait vibrer meme vu de l exterieur.. il est où ?

Déjà le coté "vu de l'exterieur" est il si important?
Mais tu poses la question, donc je vais y donner ma réponse:
Je suis une grande passionnée, une grande amoureuse, au pluriel sans contestations possibles!
les papillons dans le ventre, le cœur qui bat fort en présence ou en pensant à tel ou tel de mes chéri, ça existe pour de vrai et ça ce voit, dans mes yeux, sur mon visage. Ma mére par moment me dit " humm <3 et à qui tu penses là? :-) " (oui elle connait, a rencontré tous mes chéris)
De plus on m'a déjà dit "hum vous étes mignon, ça se sent que vous étes bien ensemble" et plus d'une fois, par différentes personnes, sans que je demande, donc ça répond au coté vu de l'extérieur, ces vibration cette passion ce sentait.

PetiteBrune
J'ai peut être l'air très rationnelle mais je me base aussi sur (le peu) de connaissances que j'ai en psychologie humaine.. en plus de ce que la vie m'a appris jusque là.

Concernant ta vignette : l’éloignement ou des circonstances de la vie font que l'on vois l'une ou l'autre relation plus ou moins souvent, mais il ne faut pas nier que on donne plus ou moins de place a une relation, selon les envies du moments, car a un moment précis (éphémère et variable dans le temps) cette relation là nous "conviens" plus par rapport a nos besoin ou ce qu'elle nous apporte.. je penses donc que les "statistiques" ont aussi un fondement dans le ressenti de chacun.. pourquoi le nier ?

Je ne le nie pas!!!
Je dis (et pense) qu'il y a une égalité dans le fait qu'aucune de mes relations ne pourra éliminer l'autre. et j'aime mes chéri cet amour qui fait battre mon cœur en pensant à eux (et là c'est méme les larmes qui montent) et incomparable c'est pas pour autant que l'un vaut plus que l'autre! ça non non non!
Mais différent, incomparable je répète, et heureusement que rien n'est figé!
Mon ours, dont certains peuvent se souvenir de mes lamentations qu'il soit trop sauvage, est beaucoup plus présent, d'un grand soutien, mais aussi car là j'en ai besoin! mais c'est pas pour autant que d'autres chéris moins présents concrètement dans ma vie on moins d'importance.

Voir dans le contexte

Discussion : Accepter qu'elle aime aussi un autre

Profil

bodhicitta

le samedi 10 janvier 2015 à 15h10

Oui je pense que tu devrais t'interroger à savoir quelles limites tu devrais donner à ces confidences, afin que tu en souffre moins.
Perso je suis de celles qui "aiment" parler (un peu) de mes autres histoires à mes chéris, ceci pour quelques raisons autres que la déculpabilisation. (mais c'est vrai que c'est la raison la plus courante j'pense).
Il n'empêche que je fais très attention quand même, je ne veux peiner personne gratuitement, enfin qu'elle te dise qu'il lui manque lorsqu'elle est avec toi est je pense, pas très constructif, enfin c'est quelque chose dont tu ne peux lui être d'aucuns conseils, (après réflexions, si! vu que toi tu apprends à faire sans elle, lorsqu'elle a besoin de le voir l'autre)

Alkekenge
qu'au moins elle me parle quand elle me confie des choses sur son autre histoire. Ça me donne un peu moins l'impression de ne ne pas exister...

C'est p t etre un peu pour ça qu'elle le fait aussi (sans délicatesse ok)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce de l'amour ?

Profil

bodhicitta

le lundi 08 décembre 2014 à 20h38

caliméro
pouvoir choisir 100% du temps avec son conjoint à seulement 50% ?

100% vraiment? dans ce cas le conjoint n'a plus aucun moment ou il est seul avec lui même...
:-/

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end chez moi et dans les lieux d'UNISoVERT en Corréze / café philo-poly # vendredi 14 novembre 2014

Profil

bodhicitta

le dimanche 16 novembre 2014 à 22h20

Merci à vous!! :-D
Si c'était bien c'est autant grâce à vous, que grâce à moi!
C'est vrai que c'était une soirée sympa...

GreenPixie
Bravo pour cette initiative locale Bodhi (+) , et si cela se renouvelle à l'avenir (chaque mois un samedi ?), peut-être pourrais-je revenir qui sait ?

De l'avis de tout le monde!
Je passerai le message aux autres présent(e)s; ou plutôt je veillerai à se qu'on regarde ensemble le forum.

Cette soirée a était bien spéciale pour moi, car en plus, 2 chéris à moi sont venus, les 2 pour qui en résumé il était le plus dure de montrer qu'ils s'assument notre histoire d'amour. Méme mon ours, pas très sociable à la base, est venu à la soirée. M'a dit lui aussi que c'était chouette.

ça motive à faire de nouvelles rencontres 1x par mois, à suivre... (+) <3 :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end chez moi et dans les lieux d'UNISoVERT en Corréze / café philo-poly # vendredi 14 novembre 2014

Profil

bodhicitta

le vendredi 14 novembre 2014 à 13h08

Autre happy end, tu fini par pouvoir venir !! :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end chez moi et dans les lieux d'UNISoVERT en Corréze / café philo-poly # vendredi 14 novembre 2014

Profil

bodhicitta

le jeudi 13 novembre 2014 à 10h36

<3 Mon ours chéri est enfin sorti de son bois, venu 2 jours m'aider débarras, ramonage cuisiniére à bois etc :-D
C'était super! surtout que ça fait + d'1an qu'il n'était pas venu chez moi !!!
En plus pendant ce moment là un autre chéri, (dont notre relation n'est que fraichement, franchement assumée) est passé nous dire bonjour en rentrant. Les choses ce sont faites simplement, la cuisinière était allumée, on en a parlé, l’atmosphère était chaleureux et tendre. 15min aprés j'l'accompagne au portail.
Depuis ils ont tout les 2 complimenté l'1 l'autre! (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end chez moi et dans les lieux d'UNISoVERT en Corréze / café philo-poly # vendredi 14 novembre 2014

Profil

bodhicitta

le jeudi 13 novembre 2014 à 09h43

:-D Pour ceux qui regrettent de ne pas pouvoir venir (et oui il y en a quelques un-e) et en demande de quelques étudiants, je compte faire ce genre de rencontre 1x par mois.

(+) Par la méme occasion j'vais refaire tourner la frip' (à prix libre ou rien au r d chaussez) que je pensais déjà rouvrir 1x par mois aprés 1 an ou je faisais plus vraiment la perm' en-bas , car l'atelier trico était passé à mon étage.

:-/ Par exemple je pourrais faire touts les 2éme... samedi du mois. (aprés tout beaucoup d'étudiants on bloqués leur w end pour pouvoir venir et certains restent méme les vacances...)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end chez moi et dans les lieux d'UNISoVERT en Corréze / café philo-poly # vendredi 14 novembre 2014

Profil

bodhicitta

le mardi 11 novembre 2014 à 20h32

Petit changement de programme, enfin de lieu, on fera ce café philopoly chez moi!
Un chéri m'a aidé à rendre tout les étages opérationnels et chauffés!
Je me suis dit qu'on est bien chez moi en fait...
On sera surement tous plus à l'aise (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

bodhicitta

le jeudi 06 novembre 2014 à 13h00

J'sais pas si ce sera des plus beaux témoignages,
j'ai pas beaucoup d’espace cérébral libre pour trop me décarcasser.

En se moment je traverse des moments pas trés faciles. Ma mére a de gros soucis de santé.

<3 Mes chéris m'apportent un réconfort énorme! à un tel point que je n'avais jamais espéré ou méme imaginé en pensant a eux je sens mon coeur chaud, doux et sucré.
Résultat, ma vie, malgré sont rythme effrénée du moment, reste paisible, heureuse, joyeuse méme!

Pour mes chéris:
Merci de m'aider à créer des moments, des pensées, des souvenirs, qui me rendent heureuse, donnent une bouffé d'amour!
humm merci! Rien qu'en y pensant, je souris, honnêtement j'ai méme les larmes aux yeux.
Mes chéris je vous aime! <3

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end chez moi et dans les lieux d'UNISoVERT en Corréze / café philo-poly # vendredi 14 novembre 2014

Profil

bodhicitta

le jeudi 06 novembre 2014 à 10h23

GreenPixie, tu peux dire que tu viens à la dernière minute (+)

Merci MaxDrault ça me rassure, parce que bon, j'vis à la campagne, avec chévres, volailles etc et dans une maison en (éternel) chantier ou il y a de la vie (pas qu'un peu)
S de bain, wc, impec', des draps propres, le reste aussi ça ira, et surtout si vous savez vous adapter!

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end chez moi et dans les lieux d'UNISoVERT en Corréze / café philo-poly # vendredi 14 novembre 2014

Profil

bodhicitta

le mardi 04 novembre 2014 à 17h27

J'ai oublié de préciser: y a de la place chez moi, 1 er étage aménagé (en phase de...) pour etre une auberge coopérative, depuis 2008.
Mais honnêtement à cette époque de l'année ça n'est pas des plus confortables (tout est relatif) chauffage au bois et en chantier ça avant avec et suivant les gens qui y reste plus ou moins longtemps, enfin c'est surtout le bazar, un petit moment que personne n'y a logé, les lieux ont aussi servi pour des ateliers d'échanges de savoirs,
tout ça pour dire que si il faut que je remette les lits, rentre un peu de bois pour ce poel (plus grand que le bois de la cuisinière de l'étage aménagé pour moi) ça serait bien que je me motive! pour ça vous pouvez m'aider!
Qui pense vouloir dormir à Neuvic w end du 14?

à l'étage quelques personnes peuvent dormir dans mon salon, mais pour les couples (2 dont 1 en mp) je pense que ça serait bien si ils veulent, qu'ils puissent avoir un peu d'intimité pour dormir p t etre... :-/

Alakaluf
Tout ça me donne bien envie de vous rejoindre ...

(+) :-D ouiii ça c'est une bonne idée de suivre ses envies des fois...

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil