Polyamour.info

Lili-Lutine

Lili-Lutine

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 21 février 2014 à 12h23

Coucou, des la fin de semaine prochaine vous connaitrez le lieu pour Marseille comme pour Montpellier, je m'en occupe très très sérieusement, j'ai de bonnes pistes grace à toutes vos contributions (+)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi diable, faut-il tout avouer ? (Edit : en particulier une nouvelle relation)

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 13 février 2014 à 11h13

PolyEric

"---------- Mais faut-il que le poly soit complice de cette croyance en se laissant emmerdé ? Ne doit-il pas dire "puisque tu m'emmerde à chaque fois que je te tiens au courant, alors je ne te tiendrai plus au courant, ou alors tu devras venir me le demander avec des "s'il te plait", et des "merci d'avoir bien voulu me dire".

Se faire respecter quoi.

Voilà voilà


Message modifié par son auteur il y a 12 heures.

Je sens qu’on va avoir des choses à se dire, bientôt, très bientôt… (+)

Emmerder ? Mais comment tu expliques Éric ce que tu nommes « être emmerdé » ?? :-/

Ce que je lis me fait l’effet d’un « grand gosse capricieux » :-D : « je te dis tout car j’aime ça et t’étais d’accord à une époque, et ben débrouille-toi avec ça maintenant et ne m’emmerde plus ! » :-/

Je ne sais pas si tu parles en règle générale ou plus particulièrement de tes relations.

Si tu parles de ta propre expérience, mon idée serait premièrement de te demander comment et pourquoi tu en arrives avec tes relations à ces extrémités ? (J’entends, ici, rapport de force, mais bon là aussi tu peux ne pas aimer quand je te dis ça, et je peux me tromper) , la deuxième idée c’est de te demander comment et pourquoi tu persistes dans tes écrits ici à essayer d’expliquer, et de mon point de vue, à faire valider ton idée que justement ce sont les autres qui sont coupables et que tes façons et bonnes intentions n’y peuvent rien ( bon là je m’attends à ce que tu hurles ou me tapes sur les doigts )

Je perçois bien que tu cherches, et que c’est un vrai et rude boulot pour toi, je peux te confier que pour moi dans un cas comme le tien j’essaye de déconstruire mes façons de faire en partant de l’idée que c’est moi qui fabrique cela, c’est très dur parfois de le faire, le plus dur c’est de véritablement réaliser que c’est bien moi « le problème » et pas l’autre… :-/

Et ça, ça fait mal et peut être n’en as-tu pas envie, hein ? :-/

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier avec Lili-Lutine et jmmoi ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 13 février 2014 à 09h42


Et également savoir si l'on peut amener les enfants parce qu'on ne peut pas faire garder notre fille >_<

Bonjour doudou63 , quel age à ta fille ? il me semble que si ta fille n'est plus un bébé cette soirée de par nos conversations ne sera pas conçue ou adaptée pour l'écoute d'un enfant.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Dijonnaise mai 2014

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 12 février 2014 à 18h59

Je ne peux pas venir encore cette fois , mais bientôt on se verra tous(tes) cet été à la grange (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En combien de temps tombez-vous amoureux ?

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 12 février 2014 à 13h58

J’ai véritablement l’impression d’être toujours en état d'être amoureuse :-D , comme un état de disponibilité , un espace qui grandit chaque jour un peu plus, peut-être parce que tout mon être est nourri quotidiennement par la présence de mes autres relations <3 <3

Alors oui je ressens des attractions assez souvent je vis dans un tourbillon fou fou fou de sensations émotionnelles, c’est autant boosteur d’énergie qu’énergivore :-/

Un regard, une timide caresse, un baiser hésitant, ou même un contact furtif et hop me voilà toute « émotionnée » …

Et je n’ai pas nécessairement besoin à chaque fois de sexe pour être dans cet état fébrile, juste sentir en moi cette coulée douce, sinueuse et piquante envahir mon être de délicieux émois qui se trémoussent comme des petits diables !

Pas avec tout le monde c’est sûr, juste de temps en temps, mais quand même assez souvent hihihi (+)

Je ne sais pas encore pourquoi telle personne et pas cette autre si belle pourtant ?

Et hop tout aussi vite cet état « béat » ou « benêt » disparaît d’un coup, ou bien alors s’installe un temps plus ou moins long suivant ce que je vais vivre ou pas avec cette personne.

Et si cette relation s’installe dans le temps, j’entends par là quelques mois ou quelques années plus tard, je vais sentir à un moment que je vis une relation sentimentale forte.

Parfois si je me sens fatiguée il faudrait peut-être pas que je m‘en étonne non ?

Mon cœur et mon corps ont peut-être une vie comme des sportifs de haut niveau :-/
Alors que je n’en suis encore qu’au stade de l’entraînement ou de l’échauffement hahahaha

Allez, je vous quitte car j’ai du boulot là… je relationne !

J’ai à faire bien plus ailleurs qu’ici… :-D

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi diable, faut-il tout avouer ? (Edit : en particulier une nouvelle relation)

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 12 février 2014 à 13h39

Je réfléchis avec vous :-/

Il y a dans le tout dire ou le tout avouer quelque chose de dur pour moi, comme l’idée d’obliger ou de contraindre, c’est un peu manipulatoire non ? Et sinon, boum ! C’est la sanction ?…

Je construis, doucement mais sûrement, « mon poly à moa :-D » avec mes partenaires dans un dialogue continu qui nous permet d’avancer ensemble sans nous « cabosser » les uns(es) ou les autres, ou les uns(es) contre les autres.

Le plus souvent nos dialogues sont sereins mais ils peuvent aussi être plus « chauds » :-D

Ce dialogue n’est jamais un combat où l’on abime notre relation c’est un ajustement permanent qui nous permet à chacun(e) et ensemble de trouver la bonne posture au bon moment, de rectifier si besoin quelques traits mais surtout de nous permettre d’essayer de construire une relation durable saine et pérenne pour ce « tous(tes) ensemble » que j’affectionne tout particulièrement dans mes plus belles et fortes relations.

Autrement, mais cela ne vaut que pour moi évidemment, je ne suis pas dans une relation affective particulière, c’est une autre forme de relation qui se présente, et je peux l’accepter ou non, et si non je ne commence pas la relation, ou bien je la quitte.

Je ne cloisonne pas mes relations, comme je ne cherche à dire ou à ne pas dire « tout », ou juste ceci ou juste cela, à tel ou à tel moment, j’essaye d’exprimer explicitement en début de relation ce que je connais de moi à ce moment, et ce que j’aime vivre en relation poly à cet instant précis de mon parcours de vie, comment jusqu'à présent je m’épanouis et ce que veut dire pour moi relationner poly.

Même mon « je t’aime » je le présente et le décortique afin de pouvoir en user et en abuser sans risque de tromper mes partenaires sur le sens donné à chaque fois que ces mots vont sortir de mon être comme l’expression de mon grand contentement ou l’expression extatique de mes émois.

Je pars toujours de moi et de mes possibles du moment pour construire une relation, pas uniquement avec ce que me propose l’autre. Avec l’autre je vais composer un moment certes, mais seulement si cela en moi a du sens et résonne positivement.

Je regarde toujours vivre avec une curiosité avide et une grande attention cet autre qui vient de, ou va peut-être rentrer dans ma vie, quand nous sommes ensemble, et/ou au travers de nos écrits si il y en a, je lui parle beaucoup et je l’écoute énormément, je me laisse libre de ressentir sans déprécier, ou avoir peur de ce qui bouge en moi négativement ou positivement.

En quelques heures ou parfois en quelques semaines je commence à véritablement savoir ce que je vais aimer vivre, ou pas, avec cette personne.

Et c’est seulement à ce moment-là que je peux décider, et pour moi uniquement, ce que je peux et veux vivre, je peux aussi décider d’expérimenter une forme de relation que je ne connais pas encore ou d’autres que je commence à découvrir doucement depuis peu et qui me plaisent bien à vivre en ce moment.

Tout ce temps-là n’est que dialogue continu entre deux personnes qui viennent de se rencontrer, depuis un temps court ou plus long, ce qui va permettre véritablement pour moi l’installation d’une belle relation poly ou d’une belle autre relation d’une autre forme, sans me tromper ni tromper l’autre.

Rien de ce que je vis ne peut n’être pas compris ou n’avoir pas de sens pour moi, jamais.

Je ne peux vivre et même juste exister en tant qu’être humain, par exemple comme une feuille ballottée à droite ou à gauche au gré des vents contraires … sans avoir le pouvoir de décision.

Parfois oui la vie se charge de m' emmener jusque à l’endroit où je n'avais pas prévu d’aller (accident, deuil, maladie, etc..) mais toujours, sauf à perdre l’usage de ma liberté de penser, jamais personne, ni même moi, n’a réussi, à me déposséder de mon libre-arbitre.
Après ce n’est qu’illusion pour moi de croire le contraire, c’est plutôt pour moi dans ce cas-là le signe que j'abandonne ma vie aux décisions des autres ou du plus grand nombre.

Jusqu’à présent c’est ainsi que je fonctionne lors de rencontres ou au fil d’une relation, et quelle qu’en soit sa forme.
C’est vital et source d’élan pour moi.
J’ai besoin de savoir ce que je vis, à cet instant précis, avec cette autre personne. Il m’a toujours semblé que c’est uniquement de cette manière que je ne suis pas dans la projection mais bien plus dans l’instant qui seul peut me fabriquer des lendemains joyeux si je m’applique à bien m’en occuper.

Ce n’est pas parce que je vis plusieurs relations de formes et d’intensités différentes que je vais les laisser « se faire » ou « se vivre » toutes seules et dégagées de l’influence de mes émotions et de celles de l’autre.

Mais surtout et à chaque minute je ne le peux jamais sans la conscience de mes actes et donc sans la responsabilité à la fois de l’autre et le respect de nos intégrités à chacun(e).

Donc en résumé je suis une grande bavarde avec tous(tes) ceuxcelles qui me côtoient !

Je suis habitée depuis ma conception par un désir puissant de l’envie de connaître plus encore celles et ceux qui croisent ma route et ainsi de bien mieux me connaître.

Je « relationne » sans cesse et je ne peux exister sans les autres, sans leurs regards et sans nos nombreux et riches partages qu’ils soient verbaux, sensoriels, charnels, émotionnels ou sentimentales, et il y a plein d’autres formes de partages et d’échanges encore que j’affectionne!

Attention je n’ai jamais dit ici que je n’aime pas être seule !

Je nourris souvent mon être intérieur, le répare parfois, et retrouve des forces, dans la solitude et le silence.

Ce qui est sûr à ce jour pour moi, c’est que je peux encore être maladroite, enfin c’est ce que mes relations parfois me disent parfois, dans mes propos et échanges, certainement quelque reste de scories (de culpabilité ?) qui entravent ma volonté d’être au top quand il me semble que je suis pourtant bien là en intention de sincérité !

Car dites-moi comment être avec l’autre ou avec les autres juste « transparente » « sincère » ou « vraie » et j’en oublie… si ce n’est à chaque fois qu’en intention de l’être… transparente, sincère ou vraie…????

Alors oui, c’est sûr je travaille très dur mes intentions, et chaque jour bien plus encore depuis que je suis poly, hihihihi <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 06 février 2014 à 17h26

Cool il y déjà quelques inscriptions :-) ça bouge bien a Marseille cette fois ci ;-) Mais bon il va nous falloir un lieu non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier avec Lili-Lutine et jmmoi ☺

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 05 février 2014 à 16h18

Super Peter et Lysliane34 et merci :-) je regarde tout cela de près et je vous tiens au courant

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Revue] Silence n°421 : dossier sur les « amours libres », mars 2014

Profil

Lili-Lutine

le mardi 04 février 2014 à 12h00

J'ai témoigné pour cet article.
Silence est une belle revue , sans pub, écolo, féministe, non consumériste et qui s'intéresse aux amours plurielles, ça change !
Vive l’écologie amoureuse et la démarche politique que cela implique !
J’ai hâte de lire l’article (+)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 4 ème jeudi à Lyon

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 30 janvier 2014 à 19h14

Et voilà j'y suis (+)

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 4 ème jeudi à Lyon

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 30 janvier 2014 à 11h11

A ce soir les Lyonnais(es) <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 15h04

N’oubliez pas de vous inscrire à cette soirée sur la page "Évènements" concernée
en cliquant sur "je serai là !" (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier avec Lili-Lutine et jmmoi ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 15h04

N’oubliez pas de vous inscrire à cette soirée sur la page "Évènements" concernée
en cliquant sur "je serai là !" (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier avec Lili-Lutine et jmmoi ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 14h27

Oui la brasserie Le Dôme est bien , mais je préférerai un lieu où il n'est pas nécessaire de manger , où il y a moins de bruits ...
Je recherche véritablement un café avec une programmation interne visible aussi sur leur propre site :-D
Ça doit bien exister à Montpellier ?

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier avec Lili-Lutine et jmmoi ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 14h13

Avec jmmoi nous ne connaissons pas actuellement de lieu pour nous accueillir, avez vous quelques idées ? Merci :-D

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 11h42

Evènement publié sur mon Facebook Lili Lutine, siesta tu peux peut être le proposer au groupe polyamour de Facebook ? (+)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 10h42

Je ne connais pas actuellement de lieu pour nous accueillir, avez vous quelques idées ? Merci :-)

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Petits meurtres entre poly

Profil

Lili-Lutine

le lundi 20 janvier 2014 à 10h54

GreenPixie , moi aussi tout pareil que Katouchka, Siesta, et tu nous manques a Fred et moi à Avignon <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : JE PENSE TROP … C’est la faute au polyamour ? ☺

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 17 janvier 2014 à 17h51

coquelicot

Courage ma lili , je pense a toi ! <3

<3

Voir dans le contexte

Discussion : JE PENSE TROP … C’est la faute au polyamour ? ☺

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 17 janvier 2014 à 12h22

Evavita

J'étais contente de te voir au dernier café alors très égoïstement je te dis : "reposes-toi bien et reviens-nous en pleine forme!" :)

<3

Voir dans le contexte

Retour au profil