Polyamour.info

Lili-Lutine

Lili-Lutine

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : La disponibilité dans les relations poly

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 03 septembre 2014 à 12h48

Très belle discussion qui me parle beaucoup.

Actuellement je ne suis pas assez dispo pour en écrire bien plus :-(

Ce que j’ai envie de partager avec toi c’est ce que j’ai appris/compris au fil du temps et aux côtés de mes relations poly et amicales.

Ce que je retiens c’est ce sentiment bien réel, fort et solide, qui est celui de ressentir que l’on prend chacun(e) bien soin de notre relation.

Sans cela, impossible pour moi de savoir ce que je vis, comment je le vis et pourquoi je le vis.

Prendre soin chacun(e) de la relation en prenant soin aussi de l’autre, c’est trouver cet équilibre qui permet pour moi de me projeter, de me reposer, de me cogner, d’aller plus loin encore dans nos connaissances, la sienne, celle de l’autre et celle de notre relation .

Pour moi il n’y a pas besoin d’une disponibilité physique de mes relations au quotidien pour que je sois disponible à l’autre et que je prenne soin de ma relation.

Ma vie poly et amicale va bien plus loin, plus fort et plus intensément dans la conscience de ce que je vis avec chacun(e), en présence ou pas.

Et j’adore pourtant les avoir ensemble tout à côté de moi le plus souvent hein ! Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 20 août 2014 à 17h40

Résumé des interventions du samedi 4 octobre :

-------------------------------------------------------------------------------------------

13H à 14H30 Raphaël Fonfroide :

Chercheur indépendant et conférencier d’art contemporain pour une quinzaine de villes et associations, Raphaël Fonfroide est titulaire d’un master en Histoire de l’Art de l’Université Paris X – Nanterre, obtenu en 2009. Ses recherches ont porté sur les animaux dans l’art contemporain (M1), puis sur les automobiles détruites (M2). Depuis, il travaille sur l’utilisation des cartes géographiques par les artistes contemporains, sur les « résistances cartographiques » que certains d’entre eux proposent.

raphael.fonfroide.free.fr/

Titre : L’érotisme dans l’art contemporain ou le nu escamoté par la modernité

En 1863, "l'Olympia" fait scandale parce que Manet représente ce qu’il voit et non ce qu’il aurait dû voir ; il montre le corps d'une prostituée, sans complaisance érotique. Degas et Rodin achèveront de casser le moule harmonieux dans lequel les artistes avaient coulé leurs nymphes et leur Vénus. Au début du XXe siècle, la provocation artistique gagne en violence et nombre d'œuvres basculent du côté d'une esthétique pornographique.
A l'heure où, d'une part, nous vivons dans une société qui désire une transparence de plus en plus grande (donc, qui souhaite tout voir) et que, d'autre part, nous sommes assaillis par des images où les allusions sexuelles sont de plus en plus évidentes, que reste-t-il de l'érotisme dans les arts plastiques ?

------------------------------------------------------------------------------------------

15H à 16H30 Catherine Rouaud :

Analyste jungienne, superviseur, animatrice de groupes de rêves

groupesdereves.com/catherine_rouaud.html

Titre : la rencontre de l'autre, de soi et du Soi

Comment vit le désir lorsque des êtres se conjuguent d'eros en agapé et comment évolue la perception de l'Autre et de soi-même ?

Quel est cet autre avec qui je me découvre dans la jouissance, la joie, la confrontation, la création; quel est ce côté de moi qui vit là ?

Cet autre vers lequel j'ai été attiré que venait il dire, éveiller, réactiver en moi ?
De mes pulsions, mes souffrances, mes schémas, mes rêves, ma recherche...
Cet autre avec lequel je peux ressentir une plénitude qui a peut-être été d'abord une curiosité, une envie d'en savoir plus ou très vite un frémissement délicieux et insistant, ou une envie d'être avec, de façon brève ou plus durable

Etre au monde ensemble, chacun aimé et aimant, sujets au présent, riches du passé et du futur, chacun et ensemble masculin et féminin, qu'il s'agisse d'un homme et d'une femme ou d'autres relations.

Masculin et féminin sont en chacun de nous et les conjuguer, en soi et avec l'Autre est une longue aventure, d'être et d'amour

------------------------------------------------------------------------------------------

17H à 18H30 Coline Jorand :

Thérapeute psychocorporelle. Spécialiste du massage, c’est une femme tantrique par nature, initiée aux techniques pratiques depuis plusieurs années. Son enseignement du Tao la Voie du Milieu apporte une dimension spirituelle, complémentaire au travail psychologique.

https://www.youtube.com/watch?v=XoVSKAOlC68
www.coline.org/taoinfo.html
www.coline.org/livreFeuSacre.html

Titre : Le feu sacré de notre énergie sexuelle

L’orgasme sexuel « complet », « océanique », est une révélation, un dépassement pour le corps et l’esprit humain. L’esprit y trouve son compte jusqu’à permettre la libération de l’Etre, aimant, respectueux et en amour avec son environnement et lui-même. Le sacré au quotidien.
En intégrant l’anatomie émotionnelle et spirituelle dans son approche, je vous parlerai de cette libération de l’énergie encapsulée dans le corps. Un massage spécifique propose une ouverture énergétique vers une nouvelle sensualité, jadis réservée aux seuls initiés. La personne récupère alors son ressenti authentique et l’expression de son essence. S’ouvre dès lors un chemin d’enracinement, sexuellement vivant, de l’adulte vrai, dans un monde qui a besoin de notre pleine présence.

------------------------------------------------------------------------------------------

20H à 21H30 Françoise Simpère

Journaliste et auteure d'une vingtaine de livres (essais, romans, nouvelles) sur les sujets qui lui tiennent à cœur : écologie, érotisme, santé, dont elle soutient qu'ils sont liés par une même logique, celle de l'équilibre et de la connaissance intime de soi

fsimpere.over-blog.com/

Titre : L ‘érotisme à travers les âges

Les âges de l'érotisme pourraient se détailler de façon historique, en partant de l'érotisme rugueux lié à l'inexpérience ou à un machisme primaire, ce qu'on pourrait appeler « l'âge de pierre de l'érotisme », jusqu'à l'érotisme cybernétique d'aujourd'hui où des émotions tout à fait réelles peuvent naître de contacts essentiellement virtuels. Ce qui prouve au passage que l'érotisme n'est pas lié intrinsèquement à l'acte sexuel. Entre les deux pourrait se nicher un érotisme courtois, lié au langage comme savaient le célébrer les trouvères et troubadours du Moyen-Âge...
Tous ces âges de l'érotisme ne se vivent pas forcément de façon chronologique : on peut se gaver de mots à 20 ans et être primate à 50. Il n'y a en la matière aucune histoire exemplaire et c'est pourquoi je souhaite que nous en parlions ensuite, à travers un échange de témoignages sur ce qui a pu modifier votre perception du sexe et de l'érotisme.
En revanche, les décennies qui passent comportent des points communs à tous : avant 20 ans, puis de 20 à 30, de 30 à 40, 40 à 50, 50 à 60 et au-delà de 60 ans, l'érotisme est conditionné par l'état de notre corps, nos changements biologiques, l'environnement social et professionnel qui influe sur notre disponibilité à aimer et les injonctions familiales et/ou sociales qui nous poussent à érotiser ou non notre vie. Ce qui nous semble si intime- notre érotisme- est conditionné par de multiples facteurs. C'est de cela que je souhaite vous parler brièvement, l'essentiel de ce sujet méritant ensuite que nous en discutions à travers nos âges et nos vécus.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 20 août 2014 à 14h14

PROGRAMME DE CE SAMEDI :

------------------------------------------

=> 13H00 à 14H30 Raphaël Fonfroide : conférence + débat + vente d’un livret sur cette conférence

=> 15H00 à 16H30 Catherine Rouaud : conférence + débat + vente d’un recueil

=> 17H00 à 18H30 Coline Jorand : conférence + débat + vente et dédicace de son livre

-----------------------------------------

Pause repas d’1H30

⇨ On essayera d’offrir un petit buffet/boisson à tous(tes) les participants(es) présents(es) sur ce temps de pause .
⇨ On prévoit d'offrir aussi à boire et à grignoter entre chaque conférence. Il y a une petite salle dans le théâtre où cela est possible de se retrouver entre les conférences, et si il fait assez beau il y a aussi une cour intérieure.

------------------------------------------

=> 20H00 à 21H30 : Françoise Simpère : conférence + débats + vente et dédicaces de plusieurs de ses livres

=> 22H00 échange libre entre les participants restants « à bâton rompu » sur « la sexualité à tous les âges de la vie »

=> 24H00 fin

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 20 août 2014 à 11h30

Petite info => les 4 intervenants(es) seront à Avignon dès le vendredi 3 octobre : des répétions dans le théâtre sont prévues en journée .

Je vous propose donc de nous réunir autour d’un diner « auberge espagnol » le vendredi soir chez Fred Lutin et moi en compagnie de tous celles et ceux qui en auront l’envie.

/evenement/-hz-/Soiree-poly-auberge-espagnole-chez...

Pour cela me contacter en MP ici, ou par mail ou par téléphone si vous l’avez, et je vous donnerai tous les détails.

Bisousss

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Profil

Lili-Lutine

le mardi 19 août 2014 à 19h09

Voici le Théâtre qui va nous accueillir le samedi 4 octobre

Théâtre LE VERBE FOU

95 rue des infirmières

84000 AVIGNON

www.leverbefou.fr/agenda2014_2015.html


Les conférences commenceront à 13H et pourront se terminer très tard dans la nuit.

J’ai l’intention de vous proposer après les 4 conférences/débats, donc assez tard en soirée vers 22H, un moment où nous pourrons échanger librement à bâton rompu comme autour d’une table ronde sur « la sexualité à tous les âges de la vie »

Afin de couvrir les frais de cette journée la participation de chacun(e) sera de15€ pour toute la journée du samedi 4 octobre, ce sera comme un pass qui donnera l’accès à l’ensemble des interventions.

Vente des billets en ligne sur le site du théâtre ici => www.leverbefou.fr/reservations.php , et sur billetreduc.com ici =>www.billetreduc.com/122936/evt.htm , il sera bien sûr possible de réserver votre billet sans passer par la billetterie en ligne, et nous régler directement ce jour-là.

Donc nous vous attendons le samedi 4 octobre dans ce magnifique Théâtre littéraire d’Avignon

Théâtre LE VERBE FOU
95 rue des infirmières
84000 AVIGNON

Début de la première conférence : 13H, fin de la journée : minuit.

PAF : 15€

www.leverbefou.fr/agenda2014_2015.html

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Profil

Lili-Lutine

le mardi 19 août 2014 à 15h26

Je viens de répertorier et d’écrire par mail à 29 théâtres en intra muros à Avignon pouvant accueillir moins de 50 personnes, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’un théâtre accepte notre programmation et que son tarif nous semble correct (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Profil

Lili-Lutine

le mardi 19 août 2014 à 09h42

L'événement est public sur Facebook, faites tourner (+) : https://www.facebook.com/events/1485696505010040/

Voir dans le contexte

Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Profil

Lili-Lutine

le mardi 19 août 2014 à 09h13

Je ne peux loger chez moi que ma poly famille, les intervenants(es) et leurs accompagnants(es) :-)

Pour celles et ceux qui ne viennent pas en voiture je vous conseille de réserver assez vite vos covoiturages ( www.covoiturage.fr/ ) ou vos billets de trains, là de suite avec OUIGO ( www.ouigo.com/fr ) vous pouvez de Paris avoir un aller/retour à moins de 50€, mais plus vous tardez à réserver plus cela sera cher !

Pour vous loger gratuitement le couchsurfing ( https://www.couchsurfing.org/ ) à Avignon fonctionne très bien, surtout en cette période de l’année qui est moins touristique . Mais là aussi pensez à réserver bien à l’avance !

Sinon en payant, vous avez AirBnb ( https://www.airbnb.fr ) qui propose des tous petits prix sur Avignon, et aussi l’ office du tourisme ( www.avignon-tourisme.com/menu/sejourner-36-1.html ) avec un grand choix d’hôtels, de chambres d’hôtes et de campings à proximité.

N’OUBLIEZ PAS QUE TOUT SE PASSERA EN INTRA-MUROS À AVIGNON ! => donc ne pas réserver trop loin des remparts si vous choisissez une chambre extra-muros INSCRIVEZ VOUS DÈS MAINTENANT ! => C’est important pour moi au stade où j’en suis de mes démarches de savoir combien vous pourriez être ce we !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 18 août 2014 à 12h54

Afin que je puisse avoir rapidement une estimation du nombre de personnes intéressées sur ce site par ce we, et pour savoir si je me lance dans la location d’une salle pour 30 personnes ou plus, essayez de vous inscrire ici le plus rapidement possible même si vous n’êtes pas très sûr encore, merci. (+)

Je mettrai en ligne très bientôt les sujets abordés pour vous donnez encore plus envie de nous rejoindre :-)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Sexpo] Xplore festival du 30 août > au 1er septembre 2013, à Paris (sexualités créatives)

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 17 août 2014 à 18h36

Cette année c'est : www.erosticratie.fr/#!erosphere/c8pe , sur ce lien vous aurez toutes les infos (+)

j'y serais toute la semaine :-D

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Festival] [St-Parthem] 1er festival "Au nom de l'Amour"

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 15 août 2014 à 18h50

Que de beaux échanges et questionnements !

A cette table ronde des personnes se parlent et réfléchissent ensemble sur les relations poly.

Le poly amour intrigue, donne envie ou effraie, et force est de constater que l’amour aussi intrigue, donne envie ou effraie !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Festival] [St-Parthem] 1er festival "Au nom de l'Amour"

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 13 août 2014 à 21h50

j'ai hâte de vous retrouver :-)

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

Lili-Lutine

le samedi 09 août 2014 à 17h50

Ah la grange ! De bien belles personnes et de bien beaux moments; intenses , réfléchis, bienveillants, et toujours cette authenticité dans les échanges qui font fî des différences et des jugements. Des partages de vie et d'expériences , des regards, des interrogations , des points de vue , des idées , des gentillesses et des câlinous aussi :-) j'adore !

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau site de rencontres polyamoureux : amours.eu

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 07 août 2014 à 22h34

Et bien Gcd68 tu te permets de juger Juliejonquille et celles et ceux qui utilisent les sites de rencontres avec une audace qui me décoiffe … tout le monde dans le même panier et pour les mêmes raisons… j’en suis soufflée !
Que tu n’aimes pas, ou que tu ne veuilles pas, ou que tu ne puisses pas .. utiliser les sites de rencontres pour rencontrer soit , mais dire à Juliejonquille « Si tu te retrouves dans ce genre de système de commercialisation de l'amour, libre à toi. » Non Gcd68 ça tu ne le peux pas ici vois tu, décider de ce qui est bien ou pas pour Juliejonquille et bien d’autres ici !

Tes points de vue sont toujours bienvenus, mais pas tes jugements …

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau site de rencontres polyamoureux : amours.eu

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 07 août 2014 à 13h08

Idem pour moi , aucune relation pour moi avec les sites de rencontres comme Okcupid ou avec Facebook , mais de bien belles rencontres amicales ! Et si l'amour effectivement ne se recherche pas ou ne fabrique surtout pas "grâce aux sites de rencontres" l'amitié et/ou le partage d'expérience eux oui se peuvent pour moi en tout cas sur internet, et avec bien sur un peu de jugeote quand même ! :-)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 06 août 2014 à 21h22

je serais avec vous du 8 au 11 , soit 3 nuits (+)
Et Fred est déjà sur place ! :-D
Bien hâte !
Bisousssss <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Festival] [St-Parthem] 1er festival "Au nom de l'Amour"

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 06 août 2014 à 21h19

je serais avec vous tous du 14 au 16 , soit 2 nuits (+) à bientôt et des bisousss :-)

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau site de rencontres polyamoureux : amours.eu

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 06 août 2014 à 15h07

super (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Réunion aux alentours d'Aix en Provence

Profil

Lili-Lutine

le mardi 05 août 2014 à 09h47

Moi aussi je serais ravie de participer si je suis dispo, et c'est juste a côté de chez moi :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 01 août 2014 à 10h54

Chouette de partager ces instants avec nous (+)
Merci :-D
Difficile de décrire hein tout ce qui bouge de l’intérieur, tout ce qui agite les neurones aussi, difficile de trouver le bon niveau d'intimité <3

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil