Polyamour.info

martingale

martingale

niort (France)

Participation aux discussions

Discussion : Trop, c'est trop ! La question du nombre et du sens...

Profil

martingale

le mardi 13 décembre 2011 à 14h27

A moins que le Pa ne soit finalement qu'une quête déguisée de l'être ultime...

Voir dans le contexte

Discussion : Trop, c'est trop ! La question du nombre et du sens...

Profil

martingale

le mardi 13 décembre 2011 à 14h25

Pour creuser dans le sillon de Médimoidon, qui lève la question de l' "insatisfaction" et propose d'autres rencontres à faire que les rencontres amoureuses j'ajouterais peut être aussi d'autres choses à faire car la relation n'est-elle pas intrinsèquement source d'insatisfaction? Et qu'en la multipliant on multiplie les plaisirs ET les sources d'insatisfaction.
Ce qui tendrait à dire que le polyamour n'est pas non plus un moyen d'atteindre une pleine satisfaction. Toujours cette histoire du manque qui ne se comble jamais.

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis jalouse

Profil

martingale

le vendredi 09 décembre 2011 à 11h29

un petit bémol aux propos de coffee. La différence de prise en charge thérapeutique des affections mentales par un psychiatre ou un psychologue ne réside pas dans la gravité du symptôme mais dans le traitement médicamenteux.
Un Psychiatre est en effet un médecin. Sa qualité de médecin lui permet de prescrire des médicaments qui, rappelons-le, ne soignent pas mais atténuent le symptôme. Il s'appuie parallèlement sur la psychothérapie pour traiter. Un Psychiatre est donc un Medecin Psychologue et/ou Psychanalyste. Pour la prise en charge d'une psychothérapie c'est à la "discrétion" du Psychiatre et la sécurité sociale peut avoir son mot à dire.
Après la vraie question c'est de trouver SON thérapeute.

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis jalouse

Profil

martingale

le jeudi 24 novembre 2011 à 18h58

Peut être commencer par faire le deuil de ce sentiment d'unicité. Tu n'es pas unique lui non plus et alors la belle affaire? Est ce vraiment souhaitable? Au moins tu perdras moins d'énergie dans cette quête impossible de la recherche de l'être qui serait tout, qui comblerait tout pour te concentrer sur la ou les relations qui sont terrestrement possible de vivre avec des personnes du genre.... humain ! Te recentrer sur toi et constater que nous sommes "multi-facette" et qu'il faut parfois plusieurs sources lumineuses pour les faire briller toutes!

Voir dans le contexte

Retour au profil