Une rencontre qui se termine mal
#

clairobscure (invité)
le mercredi 14 décembre 2011 à 11h20
Peut-être qu'avec le temps tu t'habitueras à cette idée et ne la trouveras plus si frustrante... comme le père noël, ce n'est pas un inconnu qui nous donne à peu près ce qu'on demande, et encore, mais des gens qui nous aiment qui donnent pour nous faire plaisir.
#

NATURE
le mercredi 14 décembre 2011 à 14h22
Oui, c'est beau et sans aucune contrainte que de la volonté. Et je me rencontre, qu'entre eux aussi c'est beau. C'est agréable malgré tout, il n'est plus aussi morose, il rentre, il est aux anges, sauf que mes crises du moment, le, nous déconcertent ! C'est affreux à gérer, car je remets tout en question, à savoir si on ne se trompe pas, si on s'aime toujours, si on ne se cache pas dans le fait que tout est encore dans l'instabilité...Ca ne lui plait pas du tout, il ne sait plus comment me convaincre de son amour, mais, même si j'ai toujours épaulé, je crois que j'espérais que ce n'était pas si sérieux et je ne me posais pas ces questions : comment vivre avec cette relation sachant qu'il sera intime avec nous 2 ? "je trempe mon biscuit dans ton thé et après dans le sien" alléchant, non ?!? pour lui : certainement, pour elle : j'étais déjà en place, un peu moins gênant peut-être, mais pour moi : déconcertant ! car du jour au lendemain, toute mon existence change. Même si son amour reste intact. Et, là, maintenant, j'ai compris que c'était très fort, incassable et que les choses iront plus loin...Mais quelle claque !!! Il va falloir me résigner, et travailler ensemble dessus, car seule, c'est trop immense à franchir, le fait que le tout soit bien sérieux est ce qui m'aide à tenter de franchir ce pas. Mais, comme quelqu'un qui apprend à marcher, il m'arrive de tomber et de me relever ! Aller ! la ligne n'est plus si loin, et ensemble, avec des encouragements, comme pour toutes les épreuves, j'y arriverai ! Le tout est de dire que c'est dans l'amour et par amour et pour de l'amour.
#

LuLutine
le mercredi 14 décembre 2011 à 16h10
ESPERANZA
je dois accepter, qu'il n'est plus de ce fait ma propriété. Mais la notre, à elle et à moi.
Grrmmblblmm !
Hum. Pardon.
Ca me chiffonne de lire ça. Le début est super, mais la suite...
J'aurais plutôt imaginé lire quelque chose comme :
"je dois accepter, qu'il n'est pas ma propriété. Il est libre, il n'appartient à personne."
Ton mari n'est pas devenu une propriété partagée, il n'a jamais été la propriété de qui que ce soit...
Comme clairobscure le souligne, s'il est resté toutes ces années, c'est par un choix libre (à moins que tu ne l'aies séquestré ;) ) et non parce qu'il aurait été "ta propriété". Et ce, même si vous raisonniez ainsi.
Maintenant, j'ai quand même l'impression que c'est à lui qu'il reste le plus de chemin à faire : accepter que toi non plus, tu n'es pas sa propriété (et de même pour son autre amoureuse), comprendre que tu restes avec lui par choix, parce que tu l'aimes, mais que tu peux toi aussi rencontrer quelqu'un un jour, et faire le choix des relations plurielles.
#

NATURE
le mercredi 14 décembre 2011 à 21h25
@Lulutine je savais que j'allais te faire réagir !!! :-D pourquoi ne serait-il pas notre propriété puisqu'il refuse de nous laisser s'envoler ? Cela dit, je comprends ce que tu veux dire. Et je ne dirai pas fontaine je ne boirai pas ton eau. Mais, avant ce coup de foudre reconnu et partagé, il n'avait jamais eu l'intention de "butiner" de fleur en fleur, tout comme elle et moi. Une faille, toute aussi fine soit-elle, à permis cette intrusion heureuse qui fout un bordel joyeux pour lui, et désarçonnant pour moi, mais sinon, nous nous sentons pas tous les 3 une âme poly. Seulement, mon mari m'aime toujours autant si ce n'est plus devant mes efforts et ne conçoit pas de vivre autrement qu'en nous partageant. Libre à elle, d'accepter ou non. Si elle part, il sera blessé et s'en remettra peut-être, car cela sera de leur propre chef. Mais, si moi, je pars, ou reste, platoniquement et contre ma volonté, il sera complétement déstabilisé. Elle et moi, aurons un amour, amputé par l'absence de l'une ou l'autre. Pour l'instant, nous en sommes là, peut-être qu'un jour...un prince, une princesse viendra rendre visite, à nous les filles, et qui sait pour lui ? non, je crois qu'on l'étrangle à 4 mains, ça devrait le faire ! lol ! et les coups de foudre, c'est rare malgré tout que cela tombe 2 fois au même endroit, non ?... là, je sens que je vais me faire gronder...:-) mais nous le cherchons pas. C'est assez compliqué à nous 3 pour voir une histoire à la fois. Mais, si ce jour là, arrive, oui, il aura énormément de chemin à faire, car pour lui c'est toujours impossible, mais comme tout, avec le temps, énormément de patience et d'amour, tout peut arriver...mais, dans l'immédiat, c'est moi qui traverse cette épreuve. Poly ? pas poly ? mais ça peut finir par être une histoire jolie.