Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment vivre son amour, quand votre partenaire s'ouvre au polyamour.... ou comment s'y ouvrir aussi ?

Social
#
Profil

Crabe-de-Terre

le dimanche 27 novembre 2011 à 23h58

Bonjour/Bonsoir,

Ma compagne nous a imposé un break dernièrement. Aujourd'hui elle se rapproche de moi avec sa vison de la vie qu'elle souhaites mener à présent.

Elle dit m'aimer, et je l'a crois. Des sentiments forts, nous ont consumés et nous consument encore. Nous vivons un temps de séparation et nous révérons au début de l’année prochaine.

Elle y voit très clair, moi beaucoup moins…

N'ayant pas l'ombre d'un instant, pensé à ce genre de relation, je me présente à vous, gens expérimentés/aguerris, pour m'expliquer : comment peut-on être sincèrement amoureux de plusieurs partenaires, et comment vous le vivez.

Je ne dis, ni ne pense pas, que c'est impossible, car on croisera toujours de gens qui nous ferons de l'effet. Faut-il se dire oui ? Faut-il devenir PA ? Peut-on raisonnablement y trouver un équilibre et se sentir bien ?

J’ouvre la discussion, c’est une 1ère étape.

Merci.

Crabe de Terre – Homme de 32 ans vivant dans les D.O.M

#
Profil

Siestacorta

le lundi 28 novembre 2011 à 09h15

Salut !
Merci de ta curiosité et de ton ouverture d'esprit.
Entre le titre et le "break" demandé par ta compagne, il y a tout une histoire.
Certes, on a le principe de départ, mais ce qui compte ce sont les détails, les personnes, et que toi tu te livres.

Crabe
comment peut-on être sincèrement amoureux de plusieurs partenaires, et comment vous le vivez

Comment... J'ai envie d'enfoncer une porte ouverte : ya pas de méthode. On ne le fait pas exprès, d'être amoureux.

Le sentiment, on le sait diversifié. Il ne nait pas chez tous de la même manière, pour les mêmes raisons, ni ne s'exprime de la même façon.
Sinon, on tomberait tous amoureux d'une seule et même personne dans le monde, ou de son clone.
(tiens. Je me sens l'envie bizarre d'aller voler dans les champs et de vivre en ruche. Ca va passer, ça finit mal les monsieurs abeilles).

Bref : le sentiment amoureux peut être sincère chez l'autre sans qu'il s'exprime de la même façon que pour toi.

Pour les autres questions (faut-il, faut-il, peut-on...), j'ai envie de te répondre oui, mais ce serait dire ce que je crois, pas te répondre... Parce que tu poses ces questions "en général", mais c'est bien de ta situation à toi dont il s'agit.
Pour l'amour et a fortiori le polyamour, ya pas de cas général, le choix est toujours celui de plusieurs personnes particulières, dans une situation particulière.

Tu n'es pas obligé de te livrer pour réfléchir à la question, hein. Il y a ici des pages et des pages de réflexion, tu peux très bien lire et faire ton idée de ton côté.

Mais dans une période de break, tu as peut-être envie de parler de ton histoire parce qu'elle continue à vivre en toi. Et si le break a pour but de se donner le temps de réfléchir à la relation, autant le faire, surtout si c'est pour y envisager qu'elle évolue différemment.
Donc, déjà, raconter la relation...

#
Profil

Crabe-de-Terre

le lundi 28 novembre 2011 à 23h54

Merci à toi siestacorta,

C'est bien d'amour qu'il s’agit, il revêt des formes différentes en effets. Mais clairement, c'est encore pour moi un peu frais.

L'idée d'ouvrir son cœur, puis sa couche (qui en découle) à une autre personne ciblée et régulière, puis de retrouver son autre être aimé, qui elle-même vie cela, c'est très perturbant.

Ma compagne est sincère et vraie, je ne suis presque pas étonné, mais je me sens aussi aimé qu'insuffisant pour elle. C'est pourquoi j'aimerais comprendre et j'ai commencé à me documenter pour comprendre se qui peu l'avoir poussé et ce qui pourra ou non me pousser à vivre ce genre d'Amour.

En tout cas, merci pour ton écoute et ton partage de vision.

Cdlt

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion