Départ du site
#

Colvert
le lundi 09 mai 2011 à 10h44
Bonjour à tous
Après avoir échangé de nombreuses fois avec moi, et je me suis senti soutenu et en confiance avec vous, j'ai eu l'occasion de me confier.
Hier soir, ma belle et moi sommes venus sur ce site et je l'ai donc incité à vous poser toutes les questions qu'elle souhaitait pour comprendre ce que c'était le polyamour et éventuellement recueillir des témoignages d'autres couples poly/mono.
Par respect pour elle, je me suis engagé à ne pas chercher à lire ses messages.
Je m'absente donc de cet espaces temporairement.
à bientot
Colvert
#

kadah
le lundi 09 mai 2011 à 10h49
c'est tout à ton honneur, et bienvenue à elle, si question il y a c'est ici qu'elle trouvera plein de gens sympa pour y répondre!
#

Siestacorta
le lundi 09 mai 2011 à 10h49
Heu...
Hum, désolé d'être un peu maladroit, mais "ta belle", il s'agit bien de ta compagne, pas d'une amante plus récente ?
Ca semble peut-être évident, mais déjà dans notre contexte ça l'est un peu moins qu'ailleurs, et surtout, même si ça va sans dire, ça va mieux en le disant...
#

Colvert
le lundi 09 mai 2011 à 11h02
1- Heu... oui ! effectivement, depuis les dernier sujets postés, je n'ai pas fait de rencontre susceptible de modifier mon projet de reconstruire un mode relationnel stable entre ma femme et moi, tenant compte aussi de "mon cas" !
2- je n'ai pas eu d'amante (au sens physique de la rencontre), mais de relations affectives fortes, chargées de sentiment et de désir dont je contenais, par respect pour "la norme mono" pour laquelle j'avais l'impression que nous nous étions engagés ensemble.
Ce qui est vraiment étonnant, c'est que lorsque je parle de ça avec elle, elle ne peut pas imaginer que je passe à l'acte, c'est trop dur à accepter. Et puis lorsque l'on parle de libertinage, elle me dit que c'est plus facile parce il n'y a que du sexe et pas de sentiments !
Enfin, je sais déjà que vous lui ferez un bon accueil, même si elle vient en "étrangère".
Elle vous écrira car elle cherche à me comprendre, et ça me fait l'aimer encore plus et me donne tellement l'envie de la combler!!!
Belle journée
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

bliss
le lundi 09 mai 2011 à 23h04
waou.... je suis épatée.
Tu fais les choses bien Colvert..:-) (+)
Je ne suis pas persuadée d'être capable de faire un telle chose : donner à mon homme cet espace, lui offrir, pour qu'il puisse à son tour se sentir libre d'écrire tout ce qu'il a en tête. J'ai un tel besoin de ça encore... ça viendra peut-être...
#

Colvert
le vendredi 13 mai 2011 à 10h35
En fait, ce qu'elle souhaite, c'est surtout pouvoir les écrire sans mon regard... parce que les lire, il n'y a rien de nouveau pour moi sous le soleil!
Ce qu'elle dit dans son message est vrai, elle a encore beaucoup de chose à dire, et à partager...
donc, je suis lecteur des débats et m'enrichis de vos retours :-D
ColVert
#

Siestacorta
le vendredi 13 mai 2011 à 11h23
Colvert
En fait, ce qu'elle souhaite, c'est surtout pouvoir les écrire sans mon regard... parce que les lire, il n'y a rien de nouveau pour moi sous le soleil !
Ben... en même temps si tu les lis avant, le regard qu'elle souhaite éviter est là, non ? Faut lui lâcher le slip, un peu, pas seulement ici, mais aussi das vos échanges sur la question poly.
Echanger le plus souvent sur son initiative, puisque maintenant la question est posée. De ton côté, occupe-toi d'autre chose que ce qu'elle pense là dessus.
#

Colvert
le vendredi 13 mai 2011 à 11h47
Je précise que je les lis seulement lorsqu'elle les a publiés... je n'interfère pas lors de l'écriture...
"Faut lui lâcher le slip"
un peu olé olé comme expression, mais explicite!
j'ai vraiment pas envie de lui prendre la tête avec ça et au contraire, la sentant plus à l'écoute de mes besoins, je me sens beaucoup plus proche d'elle...
Malgré tout et bien que patient, très patient, des fois j'ai vraiment envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière!
Bon cette envie, je sais aussi comment la faire passer!
@+
#

Siestacorta
le vendredi 13 mai 2011 à 15h29
"Lâcher le slip", je l'ai piquée dans Titeuf, c'est plus une réplique d'enfants...
Je peux dire lâcher la grappe ou la moule, comme image olé-olé. Mais je dis pas. Siestacortrash, mais pas tout le temps sur tout.