Images mentales fantasmatiques et féminisme
#

(compte clôturé)
le dimanche 27 mars 2011 à 21h23
Tiens, dans un style assez différent, t'es aussi assez fatigante, toi. Arrête voir avec les grosses généralités à l'emporte-pièce.
Bon, Boucledoux, Janis, on reprend?
Vous vous maquillez, vous vous épilez, vous deux?
Ca vous évoque quoi? Et la première fois, s'il y a eu première fois, ça vous a fait quoi?
Boucledoux, mon interprétation de la situation de ta collègue disqualifiée, comment elle te parle?
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
#

ladymarlene
le dimanche 27 mars 2011 à 23h03
Perso, je suis tellement, mais tellement peu dans ce mode de pensées "les gentilles femmes contre les méchants hommes" que je ne ne me sens même pas concernée.....
Tu me dirais où j'ai écrit que les femmes étaient innocentes parce qu'elles sont des femmes et les hommes coupables parce qu'ils sont des hommes.
Il n'en demeure pas moins qu'il y a plus de femmes violées, battues et victimes de harcèlement que d'hommes. Je te conseille (bien que je doute que ce soit tes lectures) le dossier sur le viol de 'marianne." Je ne pense pas qu'aucun homme se soit entendu dire "tu l'a bien cherché avec la vie que tu mènes !" suite à un viol..... Ni qu'il se soit vu reproché d'avoir mis un short trop sexy, donc c'est bien fait pour lui s'il se fait harceler....
#

ladymarlene
le dimanche 27 mars 2011 à 23h05
Wazaaa
Ah ça va pas vacciner le monde, hein. On fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Mais ça provoque chez ceux qui souhaitent expérimenter le changement de perspective genré une petite mise en insécurité et un décalage intéressant.
Le truc du bouclier perdu avec l'épilation par exemple... ben ça me rappelle ce que me disait une amie à ce sujet : qu'elle se sentait, du coup, donner un signal d'ouverture à des tentatives de séduction de la part de mecs qui ne s'intéressaient pas autrement à elle auparavant.
Quand on lance à une fille "Hé, t'as du poil aux pattes", c'est pour sous-entendre qu'elle est lesbienne. La démarche de tenter de se mettre dans la peau de l'autre genre va au-delà, dans le fantasmatique au sujet du genre en question.
Mon mec s'épile et je trouve ça sexy...Je rêve de faire l'amour avec un mec épilé des jambes aussi.. Donc, c'est pas faux !
#

(compte clôturé)
le lundi 28 mars 2011 à 11h57
Il s'épile pourquoi, au fait? Pour des raisons sportives? Ou pour lui-même, parce qu'il se sent mieux comme ça? Ou alors parce que ça te plaît à toi?
Si j'osais... tu lui demanderais pas ce que ça lui a fait, de franchir le pas?
Je veux dire... en parlant d'image fantasmatique... qu'il y a celle qu'on réveille chez les autres et nous vaudra jugement (positif ou négatif), remarques éventuelles, etc; et l'autre, celle vers laquelle soi-même on bascule, inconsciemment ou consciemment.
#

ladymarlene
le lundi 28 mars 2011 à 20h40
Il s'épile en bas, on va dire et franchement, je ne lui ai jamais demandé ce que ça faisait ni pourquoi il avait franchi le pas.
Mais maintenant, c'est quand même vachement mieux !