Pride ou fier, de quoi, pourquoi?
#

titane
le samedi 16 octobre 2010 à 15h39
Gin
Tu m'étonnes... John ! Je crois qu'il serait plus facile pour les gens de s'en foutre de la vie des autres s'ils arrivaient déjà à bien vivre et bien assumer leur propre vie. Il serait donc peut-être plus utile d'aider les gens à s'autoriser à vivre leur vie plutôt que de leur foutre la notre en pleine gueule... Allez les thérapeutes, au boulot ! !
Pourquoi les thérapeutes ?? Les philosophes en herbes que nous sommes aussi !! la philo n'est pas un "truc" pour les intellos !
#

Gin
le samedi 16 octobre 2010 à 23h53
oui, certes, mais c'était plus une expression qu'une restriction aux thérapeutes...;)
Allez tout le monde, au boulot !!
#

Dreltak
le mardi 19 octobre 2010 à 10h20
Francoise
@ Gin : je plussoie avec ce que tu dis. J'irai manifester en groupe pour les pluriamoureux s'ils venaient à être persécutés par la loi, pour revendiquer sur un truc précis, mais prider juste pour dire "j'en suis" n'est pas ma tasse de thé, et en plus, les pluriamoureux sont une nébuleuse si variable dans ses motivations et ses pratiques que ce n'est pas une communauté ni une idéologie, juste une façon de vivre.
Justement d'après toi, qu'y aurait il a revendiquer aujourd'hui nous concernant? Comme tout reste a construire de ce point de vue là (si tant est qu'il y est quelque chose a construire), je garde mes quelques pistes par devers moi pour l'instant pour éviter d'orienter le débat.
Le fait de dire "j'en suis" serait il, a ce niveau, un outil efficace?
Et pour autant que les pluriamoureux ne sont pas franchement persécutes par la loi (en tout cas en tant que tel), n'y a t'il rien a faire du côté de certains groupes de pression voir carrément nauséabonds qui n'hésiteraient pas a nous lyncher ou a nous promettre l'enfer s'ils connaissaient seulement cette orientation amoureuse?
Francoise[...]"Qu'aimeriez-vous que les parisiens pensent de votre homosexualité?" Delanoë avait répondu : "Ce que j'aimerais ? Qu'ils s'en foutent, tout simplement." J'ai bien aimé...
Le droit a indifférence.... est loin d'être gagné pour les LGBTI (même s'il y a eu des progrès non-négligeables). Pour le PA, ce serrait presque "pire" (ou mieux?) car pour être indiffèrent faut il encore connaitre.