Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma chérie semble polyamoureuse ?

#
Profil

Boucledoux

le dimanche 03 octobre 2010 à 01h40

Lamoureuse
Je suis l'amoureuse en question.
Je viens de lire vos réactions assez pertinentes et pleines de volontées.

(+) :-D

Welcomme !

#

Samdu69 (invité)

le dimanche 03 octobre 2010 à 08h35

on a pris le tps de parler un apres midi, elle avait peur de moi et de ma réaction mais je pense l'avoir surprise avec mon ouverture d'esprit et ma comprehension meme si je souffre de jalousie et de la savoir cet apresmidi avec elle m'enchante pas du tt.

elle est arrivé en courant, a ouvert ma porte m'a souté au coup en me disant "je t'aime tellement, je t'aime je t'aime ...." on aurait dit vraiment un fille qui ne se controle plus... ct beau et si dur à entendre.

on a parlé de nous deux au présent, je lui ai dit cb je voulais son bonheur, mais j'ai pas arreté de lui dir aussi cb ct difficile pour moi et que meme si je souhaitai qu'elle pense qu'a elle et sa chérie quand elle etait dans ses bras, ce matin je lui ai dit qu'au fond de moi j'espere qu'elle pensera aussi à moi. J'ai bcp de chose qui s'effondre autour de moi, j'avais pas besoin de ça pour le moment et je dois faire avec.

j'ai peur aussi du sérieu de cette histoire, car elle l'aime vraiment, l'inverse semble vrai d'apres mon amour mais d'apres l'une de ses amie, elle s'amuserai avec ... j'ai peur d e la voir souffrir si ça ne fct pas et de me dire que je la laisse aussi aller se prendre des rateaux et qu'il faudra en plus que je sois la pr la consoler. Je le serai quoi qu'il arrive, je l'aime et je ne vx encore une fois que son bonheur.

j'ai l'impression de me sacrifier un peu pour elle, cette vision de me mettre en danger dans la fragilité psychologique que je suis me deroute vraiment. J'arrive à me demander si j'en serai réelement capable. Si je supporte pour le moment mais que ma santé va y rester ? je suis insomniaque depuis 72h, je mange rien, mais vraiment rien, ça ne passe pas, je me préoccupe que de ça, jen oublie mon travail qui pourtant me demande de gde responsabilité ...et qui pour la semaine prochaine me demande en plus d'etre loin d'elle le temps de 3 jours :'(

merci encore d'etre là, j'espere qu'elle viendra parler ici, elle en a besoin autant que moi.

mon amoureuse, je t'aime

#

Samdu69 (invité)

le dimanche 03 octobre 2010 à 09h07

"C'est tes histoires, on décide pas tellement de qui on aime, beaucoup plus de comment on le montre. "

voila c'est exactement ça qu'elle m'a expliqué, qu'elle n'a eu de desir pour personne pendant deux ans avec moi meme si on a bcp parlé d'eventuelement faire venir une fille ds notre relation pour combler son manque feminin, ce n'etait alors que du sex uniquement du sex et pas de sentiment.

puis cette fille a pris un jour dans le portable d'une de ces copines son numéro et l'a appelé, ct la premiere fille à venir vers elle, elle a donc craqué pour elle. Elle comblai enfin ce qui la démange avec son homosexualité. Je pense qu'elle na pas choisi la fille (d'ailleur je me moque d'elle "gentillement" car en terme de physique, ce n'est mais absolument pas son type, voir pas du tout du tout meme carement je suis sous le choc et déçu ^^, ce serai plutot "Freja Beha Erichsen"). Elle a des sentiments pour elle, je la laisse vivre son experience, je la laisse pour son bonheur mais vraiment à contre coeur.

Elle a compri je pense qu'il faudra poser qq régles, assez simple pour moi pour que je le vive au mieu dans le futur :

1/ me parler de son coup de coeur avant qu'elle entame qq chose

2/ ne pas leur mentir et essayer de parler d'elle tel qu'elle est pour ne pas détruire également c'est personne si elle decouvre notre relation, et pour ne pas me rendre invisible dans sa vie

3/ me consacrer bcp de tps, je vais me rapprocher aussi du coin en louant un appartement et elle ma repondu dans un de ses messages "et pense à ton appartement (au notre)
je t'aime"

voila je pense qu'elle est préte à m'aider et à compri que j'avais besoin d'elle pour surmonter ça, que je n'ai pas appris a vivre ainsi, que mon modéle est monogame, que je dois réapprendre à imaginer l'amour autrement.

J'ai pas hésité à lui demander si elle serai capable de me savoir dans les bras d'une autre, et elle m'a répondu que ct pas pareil, elle cetait avec une femme donc pour bien comparer sa situation et une situation hypothétique de mon coté il faudrai comparer ça avec celle d'une relation homosexuel ... j'ai pas compri, elle crois que du fait que ce soit une femme, j'accepte plus volontier ... pour la partie sexuel j'avais moins de mal, mais pour la partie sentimental c'est tout aussi douloureux !

j'apprehende aussi la relation sexuel qu'elle pourai entretenir dans le futur, je vais avoir du mal aussi avec ça, il n'en est pas question pour le moment mais si ça arrive, je vais vraiment souffrir de savoir qu'elle partage maintenant aussi son corp ... apres son coeur .

Je sais pas si certain on été dans mon cas sur ce forum mais c'est un réel chalenge et je trouve presque dingue de vouloir supporter ça. Je l'aime, je pense que j'ai la réponse à ma motivation, mais j'en souffre, j'ai peur vraiment de me detruire :'(

#

Samdu69 (invité)

le dimanche 03 octobre 2010 à 09h45

désolé pour les fautes de français, je me suis relu, c'est une horreurrrrrrrr (en meme temps y'a pas de correcteur d'orthographe sur le forum ;)

#
Profil

LuLutine

le dimanche 03 octobre 2010 à 18h48

Sam, si tu crées un compte sur le forum, tu pourras corriger tes messages en les éditant. (Bon, sinon, les admins peuvent le faire, mais à vrai dire, on n'a pas vraiment le temps... ;) )

#

Samdu69 (invité)

le lundi 04 octobre 2010 à 12h39

pour le moment nous ne donnerons pas suite, mon amoureuse ne souhaite pas en parler publiquement, nous avons trouvé un terrain d'entente mais c'est assez dur a vivre pour moi, elle fait enormément d'effort pour me garder et j'en fais également bcp. j'espere que le tps nous donnera raison, je crois que je m'habituerai ... elle la voit aujourd'hui, j'ai un peu mal au coeur mais j'assume enfin j'essaie

Merci à vous pour vos lumiéres, je continuerai à lire le forum de discussion et si j'ai besoin je reviendrai vers vous mais pour le moment, je respecte aussi son choix et sa difficulté à avouer publiquement sa personnalité multi amour.

Au plaisir et merci encore, vous m'avez mine de rien bcp bcp bcp aidé

#
Profil

Goffio

le lundi 04 octobre 2010 à 13h15

A Sam et sa Lamoureuse,

C'est bien, vous avancez ensemble en sachant poser là de meilleures bases d'écoute et de compréhension mutuelle : visiblement, un bon pas de franchi. Il y a beaucoup d'amour dans votre démarche mutuelle, de l'un envers l'autre, c'est très touchant encore, je me répète.

Cet amour qui est le votre est passionnel, c'est bien là son défaut : tenu par la peur de perdre l'autre, de souffrir et de faire souffrir, et la jalousie de na pas être le(la) seul(e) aimé(e).

Sam, tu vas mieux et c'est tant mieux! Il te reste à bien prendre conscience du fait qu'il n'y a pas de trahison, de la part de Lamoureuse !! Trahir, c'est vouloir du mal par méchanceté : je ne crois pas du tout que cela caractérise, cette femme que tu prétends aimer... Alors ne l'accuse plus ainsi comme tu l'as fait, au prétexte qu'elle a rompu la notion morale d'exclusivité amoureuse entre vous, sauf à vouloir te confondre avec un extrémiste religieux !!!

Vous êtes en train de disséquer la compréhension de vos désirs mutuels : c’est essentiel, en effet. C’est une démarche naturelle qui peut vous permettre maintenant de commencer à construire ensemble, plus sereinement quant à l’avenir.

Attention au besoin fusionnel d’exclusivité, entre vous deux : c’est un piège !!!

Lamoureuse, tu n’as pas le droit de dire que pour bien te comprendre, Sam devrait avoir lui-même un désir sentimental ou sexuel, envers un autre homme… Si telle n’est pas sa sensibilité, mais que demain il rencontre une autre femme qui l’attire ou le fait flasher, en voulant vivre alors une profonde intimité avec cette nouvelle : vous seriez alors rigoureusement dans la même situation que maintenant, de mon point-de-vue. Ferais-tu alors preuve du même esprit d’ouverture que Sam, ou bien te focaliserais-tu sur une accusation de trahison, toujours facile pour éviter de traiter le mal-être, de sa propre jalousie bien à soi ?

La vérité à laquelle vous êtes confrontés là : c’est celle du besoin de compréhension de vos désirs respectifs sur le long terme, et de la liberté que vous y accorderez réellement, pour ne pas vous accuser à nouveau demain… Mais savoir partager votre vie sentimentale et sexuelle pleinement, en intégrant le fait qu’il est naturel, de savoir aimer plusieurs personnes à la fois, tout comme il est naturel de pouvoir aimer quelqu’un du même sexe que soi… Même si ce ne sont pas les règles morales et sociales, admises actuellement dans notre société… Il y a très peu de temps encore : l’homosexualité, était considérée comme une maladie !!! Aimer plusieurs personnes à la fois, est-ce que là aussi ce serait pathologique ??? La vérité : c’est que nous vivons dans une société qui a besoin de tordre l’Amour à sa naissance, pour nous standardiser, nous robotiser en refusant le droit intime d’entrevoir la vie autrement. C’est surtout ça, le plus dur : avoir l’impression d’aller à contre-courant du monde, et donc de mal faire, de faire du mal…

Alors qu’il s’agit juste de savoir vous aimer ensemble, mais autrement que dans la monogamie, et autrement qu’avec vos idées préconçues actuelles, quant aux sentiments et quant à la vie sexuelle.

Je vous souhaite de savoir effectivement avancer ensemble, contre vents et marées !

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#

Samdu69 (invité)

le lundi 04 octobre 2010 à 21h34

Merci pour cette conclusion ou introduction à cette nouvelle phylosophie de vie ... j'aime l'approche vraiment meme si je pense qu'on est vraiment tres loin de tout ça dans notre grande société préformaté. J'ouvre les yeux, mon coeur par la même occasion, je ne pense pas pouvoir de mon côté tomber amoureux simultanément ... du moins pas pour le moment. Je me suis et elle sait vraiment rendu compte également qu'elle tenai à moi. Sa relation avec cette fille semble finalement moins interessante si je l'accepte ... comme quoi l'interdit excite vraiment les neuronnes ^^ je pense que la prochaine fille eventuel sera mieu accepté car je suis déjà un peu préparé et surtout, mon amoureuse semble aussi vouloir etre sincére lorsqu'elle se présentera ... avant d'aller plus loin.

Je vous embrasse tous, merci encore pour votre patience, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des humains egoiste ;) vous nous avez accordé votre temps, je suis sincérement touché.

Au plaisir, j'espére.

#
Profil

Goffio

le lundi 04 octobre 2010 à 22h00

Samdu69
je suis sincérement touché. Au plaisir, j'espére.

Et réciproquement par votre histoire, et le fait que vous ayez effectivement avancé, tous les 2 !

@+

#

(compte clôturé)

le vendredi 08 octobre 2010 à 21h22

Tu dois vraiment l'aimer beaucoup pour accepter tout cela...
pas facile c'est vrai quand on est mono avec un ou une polyamoureuse...

Bonne continuation dans votre couple, et surtout beaucoup de dialogue, de patience et d'amour .....

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :