Expérience "coin câlins"
#

Emi
le lundi 30 août 2010 à 23h52
Bonjour à tous,
J'ai une petite expérience à raconter. Ce week-end j'ai organisé avec quelques amis une soirée qu'on a appelée "(On s'aime tous!)". On a choisi ce nom en rapport aux soirées où on a envie de dire à tout le monde qu'on l'aime, lorsqu'on a envie de vivre des petites parenthèses, des moments où on se lâche un peu par rapport aux convenances.
Le but était que tout le monde se sente à l'aise, personnes en couple, célibataires, hétéro, homos, handicapés, valides... et qui s'aiment tous par cooptation :)
J'avais prévu un coin câlins officiel pour voir. Avec un petit panneau devant la pièce où on pouvait cocher: "ne pas déranger", "on vous attend... :) ", "je vous attends" ou "laissez moi manger ma banane" (en rapport avec la chanson de Katerine!).
Seuls 2-3 amis étaient au courant. Mais on avait aussi un dress code qui était "fantasme" ou plutot "habillez vous comme vous en avez toujours rêvé mais jamais osé".
Au début personne n'a repéré le coin câlins puis avec quelques amis on a fini par y aller tranquillement, porte ouverte, on y a expliqué un peu le concept... Et ca a été vachement marrant de voir nos réactions. Certains s'y sont vautrés avec plaisir, enlaçant les amis autour, demandant à certains de nous rejoindre, il y a eu des bisous, beaucoup de rires, des silences, des malaises, des refus, des discussions sur le couple, sur la sexualité, sur les massages, sur nos envies, etc...
Il y a finalement eu beaucoup de passage dans ce coin câlins, ca a mis une ambiance radicalement sexy mais plutot dans le sens rigolo (exagération pour que ca passe!) et puis surtout beaucoup de câlins entre les gens, même en dehors du coin officel. Très très chouette comme expérience et tout le monde en redemande!!
C'était la 2eme soirée On s'aime tous, on va déposer un brevet je pense car la 3eme est en route, la 4eme aussi!!
Emilie
#

Siestacorta
le mardi 31 août 2010 à 00h42
Intéressant... Que ce genre d'ambiance puisse exister et être "organisée", sans être dans la catégorie orgie, ce serait bien.
J'ai souvent réfléchi à des idées similaires, en butant toujours sur la question de la confiance : comment être sûr de tomber sur des gens qui ne vous le ferons pas regretter pendant ("bon, qui me suce ?") ou après ("mais si on s'est croisé, et tu m'as dit bonsoir, c'était super important pour moi, j'ai pris ton téléphone, on a qu'a aller chez toi, je connais bien ça fait trois soirs que je surveille l'entrée").
La "cooptation" dont tu parles est une solution...
#

aime_mi_trente
le mardi 31 août 2010 à 16h21
Siestacorta
ça fait trois soirs que je surveille l'entrée
Direct dans le hit parade des meilleurs killages de groove :-D
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Richard_de_Montreal
le jeudi 02 septembre 2010 à 00h05
Je participe à un événement similaire, ici à Montréal.
www.biodanza.ca/
www.biodanza-med.com/ ( en France)
Se sont des soirées très affectueuses et riches en relations humaines : Les Pas, comme moi, aiment ça :)
#

(compte clôturé)
le mardi 31 mai 2011 à 15h08
Ha, tiens, amusant, j'ai croisé une autre polyamoureuse en début de semaine dernière (inscrite ici, mais qui n'y a jamais écrit), qui m'a aussi parlé rapidement de biodaonza. je crois que je vais creuser le sujet.
#

Le Lutin Vert (invité)
le mercredi 01 juin 2011 à 01h00
J'aime l'idée, même si je serais sans doute bien incapable d'en profiter. Je pense que c'est faisable uniquement avec un groupe d'ami (c'est le nom que je donne à la cooptation).
Sinon c'est un coup à se retrouver dans une orgie mal à l'aise alors que le but semble plutôt à chercher du confort.
LLV
#

ladymarlene
le lundi 06 juin 2011 à 22h09
Mon mari et moi même allons prochainement à une soirée organisée par un couple plus proche des soirées de boite échangiste mais l'idée d'Emilie me plait vachement. En fait, dans l'idée, il ne faut pas que quoique ce soit soit imposé. Chacun y va dans l'idée de s'amuser, de faire des rencontres pas forcément de baiser...Et par contre, le coup du groupe d'amis, pas sur....D'ailleurs, c'est encore quelque chose qui me trotte dans la tête. Est-il possible de passer au sexe avec des amis quand l'amitié s'est installée ? Je me le demande.....
#

LuLutine
le lundi 06 juin 2011 à 22h10
ladymarlene
Est-il possible de passer au sexe avec des amis quand l'amitié s'est installée ?
Un de mes amoureux et moi avons eu une expérience de triolisme avec une amie, et je ne pense pas que nous l'aurions fait avec une étrangère...
#

Junon
le lundi 06 juin 2011 à 22h14
Ladymarlene > Si, si, c'est tout à fait possible, je te le confirme. Pour le meilleur mais parfois aussi pour le pire :-)
#

ladymarlene
le mardi 07 juin 2011 à 09h27
Merci Lulutine et Junon !
Et autre question : que pensez vous de l'avis péremptoire (pas un reproche, je le suis aussi parfois,) qu'une amie m'a donné sur ma situation compliquée avec l'autre homme que j'aime platoniquement "s'il devait se passer quelque chose entre vous, ce serait déjà fait." Pour info, nous sommes dans un jeu de séduction depuis 7 mois.
#

Siestacorta
le mardi 07 juin 2011 à 10h47
On peut pas prédire à ce point avec certitude.
Maintenant, en connaissant les motivations de chacun, ça devient plus possible.
Tu parles régulièrement d'un besoin de stimulation.
Ok, donc c'est ça que tu cherches. Avec la part de séduction. Mais si le plaisir physique "complet" est pas ton besoin avec lui, pourquoi t'en soucier ?
Et si tu t'en soucies... Ben il se peut que tu "joues" avec l'idée, que ça te fasse des sensations. A toi de définir les limites du jeu, et le prochain coup !
#

ladymarlene
le mardi 07 juin 2011 à 10h55
Oui, en fait, c'est bien plus détendu depuis que j'essaie plus de deviner le double sens dans chaque phrase qu'il me dit !!!! Donc, le physique n'est peut-être pas primordial dans l'histoire.....
Ceci dit, il m'a dit clairement qu'il ne se passerait jamais rien entre nous, alors bon....
#

Junon
le mardi 07 juin 2011 à 12h29
Je ne crois pas...passer à l'acte peut prendre énormément de temps! J'ai été dans un vrai rapport de séduction avec un ami cher durant des années et nous n'avons sauté le pas qu'au bout de 5 ans. Il n'y a , comme en amour, pas de règles, je pense...
#

LuLutine
le mardi 07 juin 2011 à 20h03
Non, il n'y a pas de règle.
Ceci dit, si la personne te dit qu'il ne se passera rien, le plus probable me semble être qu'elle n'a pas l'intention qu'il se passe quoi que ce soit...
Sauf dans quelques cas où les gens se mentent à eux-mêmes, puis changent d'avis brusquement lorsqu'ils se rendent compte qu'ils se sont trompés (ça arrive, mais je ne crois pas que ce soit le plus probable).
#

ladymarlene
le mardi 07 juin 2011 à 21h49
Je suis d'accord avec toi LuLutine. Quand j'y réfléchis, je me rends compte qu'on a une relation riche qui m'a déjà beaucoup apporté. Donc, risquer de tout foutre en l'air pour quelques parties de jambes en l'air....Moyen non ?
#

Siestacorta
le mardi 07 juin 2011 à 23h27
Ben le risque est pas grand, si vous êtes deux grandes personnes intelligentes capables de dialoguer sur les désirs. Mais c'est surtout "pourquoi baiser" : vous en avez envie, ou non. Si c'est pas le cas, laisse le truc comme ça.
Si ya une envie mais pas celle-là, tu la cernes et tu fais avec.
Si ya envie... ya du plaisir.
#

(compte clôturé)
le dimanche 12 juin 2011 à 12h45
tentative d une nuit a trois!
lui elle et moi:
premiere fois pas trop mal si tu fait abstraction de certaines choses.
Deuxieme fois pas possible!
Finalement je ne retenterai pas.
Meme l amour ne peut pas faire sauter certaines barrieres.
Donc polyamoureuse oui mais le concept de la fusion a plusieurs non.
Je garde mon objectif du chacun chez soi.
#

ladymarlene
le mardi 14 juin 2011 à 09h26
On en a envie mais pas envie mais envie quand même.....bon, je suis pas claire mais surtout très détendue suite à un week end fantastique. Donc, pas envie d'y réfléchir !
#

jeuneslutins
le vendredi 29 mars 2013 à 16h07
Belle expérience en effet qu'a dû être cette soirée calin, alors pourquoi pas, après cooptation bien sur !