Sex@mour
#

Clown_Triste
le vendredi 07 mai 2010 à 11h17
Même si le polyamour n'est pas central dans cette interview de Jean-Claude Kaufmann, j'ai trouvé le propos intéressant et proches du centre d'intérêt du forum.
Allez donc y jeter un oeil, voire même une oreille...
www.dailymotion.com/video/xd6gwa_amour-et-internet...
C.T.
#

Clown_Triste
le samedi 15 mai 2010 à 11h32
Un petit mot de plus pour vous dire que j'ai lu le livre en question et beaucoup apprécié.
Une réflexion riche, documentée et une analyse qui m'a parue pleine de finesse sur l'évolution rapide des sphères sentimentales et sexuelles sous l'influence du net. Jean-Claude Kauffmann fait honneur à sa réputation en tant que sociologue.
Passionnant pour qui s'intéresse à ces questions. Le polyamour n'y est pas mentionné tel quel mais beaucoup de propos y renvoient.
C.T.
#

(compte clôturé)
le samedi 15 mai 2010 à 14h28
De son interview sur Canal+, je n'ai pas été convaincu, je n'ai entendu qu'un remake de considérations déjà établies depuis un bon moment (parce que l'explosion des rencontres par le net, ça date pas d'hier quand même !).
Mais peut-être que le livre est plus intéressant que ce qui en a été dit à la télévision.
#

Clown_Triste
le samedi 15 mai 2010 à 14h34
Les interviews télévisées servent avant tout, je crois, d'outil promotionnel. Cela peut éventuellement donner envie (ou non) de s'intéresser à un livre, un film, un spectacle, mais pas témoigner vraiment du contenu d'un ouvrage de sociologie.
Ceci dit, je ne le porte pas aux nues non plus. Je trouve simplement que c'est une lecture utile pour qui s'intéresse à la question de l'amour, des sentiments et des mutations qui se sont opérées dans ce domaine notamment par l'arrivée d'Internet (mais j'ai aussi appris pleins de trucs que j'ignorais sur l'avénement du flirt et du "dating system" au XXe siècle, ainsi que l'importance de la danse sur la libération des moeurs, ou encore la forte présence en ligne d'une jeunesse musulmane en quête d'un espace de liberté, etc.)
Et en le lisant j'ai l'impression d'un travail sérieux, dont la méthodologie est exposée en fin d'ouvrage, d'ailleurs.
C.T.
#

Tchu
le lundi 17 mai 2010 à 21h01
Huhu.
J'ai découvert en surfant par hasard sur un blog que j'étais citée dedans.
Je vais peut être l'acheter, du coup :]
#

Clown_Triste
le lundi 17 mai 2010 à 22h14
Tchu
Huhu.
J'ai découvert en surfant par hasard sur un blog que j'étais citée dedans.
Je vais peut être l'acheter, du coup :]
Si c'est bien la référence à laquelle je pense, je crois que tu n'es citée qu'une fois, assez brièvement. Mais que ça ne t'empêche pas de t'y intéresser malgré tout, avec ou sans "ego trip" :)
C.T.