Comment faire comprendre ?
#

LuLutine
le lundi 12 avril 2010 à 18h17
bobonne
Finalement donner tout son amour a quelqu un n' apporte que des emmerdes !
Pas que des emmerdes, mais d'expérience (un amour non réciproque...) je dirais qu'il ne faut pas donner plus que ce qu'on se sent capable de donner gratuitement (sans attendre de retour), sinon on en souffre.
J'ai appris malgré des sentiments très profonds à ne donner à un ami que de l'amitié, parce que lui c'est le maximum qu'il pouvait me donner.
Ca me permet de gérer pas trop mal les relations dissymétriques, et aujourd'hui je les vis bien.
#

ERIC_48
le lundi 12 avril 2010 à 22h41
Bobonne dort à points fermés.
Il faut dire que la nuit dernière, elle n'a pas beaucoup dormi.
Dans la nuit, elle avait quelque chose qui n'allait pas.
Je voulais bien parler mais elle ne voulait pas, j'ai insisté, on a parlé un peu,
puis elle a dit qu'elle sortait pour fumer et elle m'a dit de dormir, de ne pas s'occuper d'elle.
Je n'ai pas pu résister, donc elle s'est retrouvée toute seule avec ses doutes.
Elle avait besoin de s'imaginer que tout était foutu, je pense. Elle est souvent tentée de revenir dans un monde aigri. Elle a du mal a plonger dans le monde d'amour et d'intelligence, elle ne croit pas qu'elle y a sa place. Elle essaye quand-même, mais à reculons. De temps en temps, quand c'est plus dur que d'habitude, elle se dit que ça ne sert à rien de donner tout son amour, elle essaye de revenir en arrière. En fait, ce n'est pas spécialement dirigé contre moi. C'est plutôt un conflit entre deux tentations en elle. Aller de l'avant ou revenir en arrière. Je pense qu'elle ne passe pas assez vite dans son nouveau monde, elle reste entre les deux, et du coup elle n'a que des inconvénients. Elle ne croit pas en ses capacités.
Ce matin, on a enfin pu parlé, et ça c'est un peu décanté. C'est toujours pas le top, mais ya de l'espoir, de la détermination à aller de l'avant.
Je pense que j'exagère trop mon soucis qu'elle choisisse pour elle et non pour moi. Elle prend cela comme des preuves que je ne l'aime pas. Il est clair qu'elle a bien le droit de m'aimer, il ne faut pas avoir peur de cela. A toujours vouloir mettre les choses au point, de vouloir corriger l'image qu'elle a de moi, je finis par me mêler de ce qui ne me regarde pas. Elle est bien libre de voir ce qu'elle veut en moi ! C'est ça qu'il fallait que je comprenne.
Suite au prochain épisode.
#

ERIC_48
le mardi 13 avril 2010 à 02h15
Avant, je parlais de "polyamour" comme d'une aventure à plusieurs (ce mot m'était inconnu mais j'en parlais quand-même avec d'autres mots). Il y avait de la liberté et de l'amour dans l'air. Mais maintenant, pour ne pas perturber son jugement, je ne parle plus que de liberté. Je la laisse passer l'étape principale seule. Je pense que c'est ça qui ne correspond plus à ses aspirations. Elle n'irait pas si elle était toute seule à y aller, donc le fait de la laisser toute seule passer ce cap pour garantir sa liberté la rend aigrie avant même de se poser la question. Il semblerait qu'il est plus important d'être plusieurs à vivre la chose, que d'être sûr de le faire pour soi.
C'est un questionnement.
#

Drya
le jeudi 22 avril 2010 à 08h50
Bon, je reviens une nouvelle fois sur ce sujet pour la "suite" de l'histoire et y'a du progrès (je fais mon propre feuilleton, mais c'est aussi une manière de vous remercier pour tout votre soutien et votre aide à "comprendre" et mettre un pied devant l'autre sur cette voie que je n'aurais pas pu imaginer il y a encore peu, d'ailleurs j'ai du mal à y croire même maintenant! Merci! <3 ) :
Mon compagnon a fait un grand pas dans la compréhension et on est à peu près tombés d'accord sur le fait qu'on a besoin de vivre d'autres choses chacun de son côté tout en restant proches l'un de l'autre - Mon amant est très important aussi pour moi, et je commence à entrevoir comment lui faire de la place dans ma vie, j'ai essayé de lui expliquer le principe, et il n'a pas l'air complètement fermé à l'idée que chacun trouve la place dont il a besoin.... à voir ce qu'on construira concrètement pierre par pierre?
(Suite au prochain épisode....)
#

Drya
le jeudi 22 avril 2010 à 12h19
Merci Inso, j'ai l'impression d'avoir accompli un tour de force, ou plutôt un miracle, alors que tout dépendait d'eux.
J'appréhende beaucoup cette transformation de ma vie...
#

(compte clôturé)
le jeudi 22 avril 2010 à 12h32
Peut-être que le plus dur est déjà fait ?
Garde confiance, en toi, puisque tu vois bien que tu as su gérer.
#

Siestacorta
le jeudi 22 avril 2010 à 13h10
Drya
Merci Inso, j'ai l'impression d'avoir accompli un tour de force, ou plutôt un miracle, alors que tout dépendait d'eux.
Tout, non ! Tu as amené l'embranchement dans vos vie, la possibilité de choisir, rien que ça... C'est beaucoup.
#

Drya
le jeudi 22 avril 2010 à 14h02
Oui, j'ai lancé le truc, mais je suis pas sûre que le plus gros soit fait, c'est tellement dur pour mon compagnon de voir notre relation changer et se distancier alors qu'il est en plus loin de moi, que je crois que le plus douloureux arrive maintenant.
#

Siestacorta
le jeudi 22 avril 2010 à 16h29
C'est ce qui le fait plus flipper... mais après, ça peut aussi être indolore, finalement...