L'amitié homme-femme (sans sexualité) est-elle possible s'il y a désir des deux parts ?
#

Noemi... (invité)
le mercredi 03 février 2010 à 17h08
Peut-être ça t'aide, Rosalie, si tu te rappelles ce que tu t'épargnes:
une relation partiellement vécu en secret.
Ou la souffrance de réprimer ton désir.
#

Romy
le mercredi 03 février 2010 à 17h10
Drya: "donc la seule solution: apprivoiser le désir pour qu'il soit un moteur sous-jacent plutôt qu'une entrave. "
Oui, peut-être.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Romy
le mercredi 03 février 2010 à 18h08
Drya: "Pas forcément facile à appliquer, mais c'est en le vivant qu'on arrive, à force de réessayer, à s'en tenir aux règles qui vous sont nécessaires. "
En fait, Drya, toutes les "régles" que mentionne l'article sur l'exclusivité amoureuse dont tu nous a fait part sur un autre fil!
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Tchu
le mercredi 03 février 2010 à 18h35
Heu ben ouais.
J'ai jamais couché avec mon ex-collègue, mais c'est quand même mon meilleur ami.
#

Drya
le mercredi 03 février 2010 à 18h43
En fait, Drya, toutes les "régles" que mentionne l'article sur l'exclusivité amoureuse dont tu nous a fait part sur un autre fil! (pas boire d'alcool en sa présence!!!) :-)
Les règles peuvent servir de support au réapprentissage à se passer de l'assouvissement du désir entre vous, une fois que vous aurez pris le coup et que ça se fera naturellement, que vous aurez axé votre relation sur autre chose que ce désir, les règles n'auront plus d'utilité.
D'autres considèrent que couper les ponts, de manière temporaire ou définitive, est LA solution, chacun sa façon de le vivre, mais je pense que tu as compris que cette solution était la pire de toute dans mon idée.
#

Romy
le mercredi 03 février 2010 à 18h46
Drya: "D'autres considèrent que couper les ponts, de manière temporaire ou définitive, est LA solution, chacun sa façon de le vivre, mais je pense que tu as compris que cette solution était la pire de toute dans mon idée. "
Dans la mienne aussi Drya.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Drya
le mercredi 03 février 2010 à 18h51
Je vais faire ma clémentine: "Tu as vu un psy pour parler de ces obsessions d'alcool et de Françoise Simpère à tout bout de post?" ;)
#

Romy
le mercredi 03 février 2010 à 18h53
Françoise Simpère et l'alcool, deux bons remèdes effectivement.
J'suis vendue.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Drya
le mercredi 03 février 2010 à 18h56
Lol, il est mignon! (+) j'en ai lu quelques uns, des profils, mais pas le tien je crois, ou bien tu l'as changé récemment?...
#

Romy
le mercredi 03 février 2010 à 18h57
Oui et non. J,ai découvert il n'y a que quelque temps qu'on pouvait se faire un profil!
J'aime bien celui de Clém et celui de Siestacorta.
#

ally
le mercredi 03 février 2010 à 19h27
Rosalie
J'espérais quand même que quelqu'un me dise: oui, c'est possible de se fréquenter, de rester amis sans se toucher, même si on a très envie et qu'on se désire, les deux, intensément. Je l'aurais cru aveuglément.
Rosalie
Jusqu'au bout, ou juste jouer un peu? Est-ce important d'aller jusqu'au bout? coucher coucher? Est-ce que ça fait une différence? Peut-être.
C'est très douloureux, et j'en sais quelque chose, mais l'amitié peut être encore plus fort que ça, et j'en sais quelque chose!!
J'ai connu ce désir. J'ai joué avec le feu mais je n'ai jamais arriver jusqu'au bout... On a lutter tout les deux pendant une année!!! on s'est pas vue pendant 6 mois. Partir au bout du monde, ça aide!!
Aujourd'hui, on est ami plus que jamais!! On partage énormément!! Il y a une complicité entre nous que personne ne comprendra...
Le weekend dernier, il est venu chez moi. on bien rigoler. il y a toujours un lien fort mais on se bat plus pour ne plus se toucher... On est arriver à trouver notre équilibre!!
Il faut juste de le vouloir, l'affronter, se faire confiance et laisser le temps faire son travail!!!
#

(compte clôturé)
le mercredi 03 février 2010 à 19h40
Rosalie
J'espérais quand même que quelqu'un me dise: oui, c'est possible de se fréquenter, de rester amis sans se toucher, même si on a très envie et qu'on se désire, les deux, intensément. Je l'aurais cru aveuglément. Mais je dois me rendre à l'évidence. Personne ici m'a dit que c'était possible. Et je ne suis pas plus vertueuse qu'un autre.
C'est quand même très triste. Car ça signifie ne plus se voir. Message modifié par son auteur il y a 3 heures.
Une idée qui me vient en passant : oui c'est possible...si vous ne vous voyez qu'en public ! :-D
Ben oui quoi ? C'est pragmatique ça au moins. Il y a qq mois, j'ai revu un ami que je n'avais pas vu depuis 1 an et demi...dans une gare. Bon je le conseille pas trop quand même, mais entre la chambre à coucher tamisée et la gare de Lyon, il doit y avoir un juste milieu possible.
Edit : désolée, j'ai écrit le message avant de terminer de lire le fil, et je vois que tu y as (bien sûr) déjà pensé.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le mercredi 03 février 2010 à 19h45
Drya
Lol, il est mignon! (+) j'en ai lu quelques uns, des profils, mais pas le tien je crois, ou bien tu l'as changé récemment?...
Ah oui il est tout mignon ton profil Rosalie :-) Tu es au Canada ?!! (oui je ne lis pas toujours les profils à temps).
(euh, mari plus "pratiquant" ?? (je suis celle qui comprends tout avec un temps de retard ici, ou même pas du tout).
#

Nounours
le mercredi 03 février 2010 à 19h46
C'est peut être seulement dans l'intention que l'on attribué à un geste,une parole,etc... qu'il faut trouver la réponse?
"Le weekend dernier, il est venu chez moi. on bien rigoler. il y a toujours un lien fort mais on se bat plus pour ne plus se toucher... On est arriver à trouver notre équilibre!!"
Si l'intention est clair pour les deux, qu'il n'y a rien de plus que de l'amitié, il est possible de toucher (masser par exemple) dire que l'on aime son amis (dans le sens d'une amitié sincère) dans ce cas ou est le problème, il n'y a pas de mal à faire plaisir à l'autre?
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

Romy
le mercredi 03 février 2010 à 19h49
Insognare, mari plus pratiquant voulait dire qu'il a des relations polyamoureuses plus épanouies que moi. Disons que ses relations sont moins compliquées et qu'il a aimé au pluriel plus que moi.
#

Romy
le mercredi 03 février 2010 à 19h50
Ou là nounours... J'aurai fait un grand pas lorsque j'arriverai à masser mon ami sans frustrations aucune!
je souhaite évidemment pouvoir y arriver un jour.
#

(compte clôturé)
le mercredi 03 février 2010 à 19h51
Rosalie
Insognare, mari plus pratiquant voulait dire qu'il a des relations polyamoureuses plus épanouies que moi. Disons que ses relations sont moins compliquées et qu'il a aimé au pluriel plus que moi.
Je crois que parfois je lis trop en diagonale les fils..ou que je mélange les histoires. Pardon, je suis confuse. Je vais relire.
#

(compte clôturé)
le mercredi 03 février 2010 à 19h52
Nounours
C'est peut être seulement dans l'intention que l'on attribué à un geste,une parole,etc... qu'il faut trouver la réponse? "Le weekend dernier, il est venu chez moi. on bien rigoler. il y a toujours un lien fort mais on se bat plus pour ne plus se toucher... On est arriver à trouver notre équilibre!!" Si l'intention est clair pour les deux, qu'il n'y a rien de plus que de l'amitié, il est possible de toucher (masser par exemple) dire que l'on aime son amis (dans le sens d'une amitié sincère) dans ce cas ou est le problème, il n'y a pas de mal à faire plaisir à l'autre? Message modifié par son auteur il y a quelques instants.
:-D Si l'envie profonde et hurlante de chacun, c'est de se sauter dessus...euh non, les deux protagonistes ne peuvent pas juste se faire un massage.
(apparté : je casse mon image de bisounours là, na ! )