Bienvenue
#

(compte clôturé)
le lundi 17 mai 2010 à 21h53
Où es tu passé Siesta Corta, pour qu'on te redonne la bienvenue !
#

ERIC_48
le lundi 17 mai 2010 à 22h07
Bienvenue à Silence (je l'avais zapé)
Excuses Silence
Et pis revient, pourquoi tu t'en vas ?
#

Romy
le vendredi 11 juin 2010 à 02h11
Bonjour,
Je suis pas une nouvelle. Mais j'ai modifié mon profil. Ça se bouscule dans ma tête.
Voici la nouvelle Rosalie, mon nouveau profil:
Mon mari et moi sommes ensemble depuis plus de 15 ans. Nous nous aimons toujours autant, sinon davantage. Je considère que nous vivons sous le modèle fusionnel. Un couple traditionnel, mais un peu transgressif. Nous avons exploré le libertinage, mais n'avons jamais vraiment vécu d'expérience extraordinaire. Je considère que la complicité et la compatibilité sexuelle est aussi difficile à trouver que la complicité amoureuse. Je ne suis pas tombée amoureuse souvent, mais ça m'est arrivé deux fois au cours de mon mariage. Ces relations n'ont pas évolué à cause de la complexité des situations de chacun. Mon mari a eu plus de chance...il a poursuivi deux ou trois relations qui ont duré environ deux ans. Il fréquente présentement une amoureuse. J'aime parler de sexe, d'amour, de pluriamour et de non-exclusivité sexuelle de manière candide à des moments inopportuns. J'aime déstabiliser les gens à ce sujet. J'ai eu des amants dont je n'étais pas amoureuse et dont la complicité sexuelle n'était pas au rendez-vous, et ce n'est pas pour moi. Mon mari a plus de difficulté à accepter mes amours. Mais comme ceux-ci n'ont pas évolué en soi, je ne m'en soucis pas trop pour le moment. Et je ne tiens pas à être une polyamoureuse pratiquante s'il n'y a pas d'amour. Pour le moment, le simple fait de pouvoir désirer et fantasmer en toute impunité me comble.
bisous à tous
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

LuLutine
le vendredi 11 juin 2010 à 03h20
Rosalie
je ne tiens pas à être une polyamoureuse pratiquante s'il n'y a pas d'amour
Moi non plus.
#

PolyEric
le dimanche 13 juin 2010 à 13h31
Bienvenue à la nouvelle Rosalie et que les nouveaux m'excusent de n'avoir pas pu m'occuper d'eux. Je suis débordé ! Je crois qu'ils vont devoir mettre un petit bonjour ici d'eux-même s'ils veulent y figurer, à moins qu'une âme libre et gratuite prenne spontanément ma relève pendant que je tape "l'article à plusieurs".
#

dubitatif (invité)
le dimanche 13 juin 2010 à 17h04
bjr a toutes et a tous,je voudrais que vs me disiez si ma f vit un truc polyamoureux, voila elle est donc mon epouse legitime mère de mes enfants mais elle est aussi depuis qq années la maitresse "officielle" de son patron, j'ai eu du mal au début a accepter cette situation mais elle a su me convaincre et comme je l aime je me suis incliné et je la partage donc avec lui depûis maintenant pres de 6 ans .Il venait la maison très souvent et certains soirs il restait coucher avec nous Officielement il couchait ds la ch d amis a cause de nos 3 enfants mais en fait il passait la nuit ds notre lit du moins au début mais petit a petit quant il venait il alla vraiment ds la ch d amis ou ma f le rejoignait et dont elle revenait le matin de bonne heure avant le reveil
d es gosses, jusqu'à un jour il nous dit qu il serait heureux que l on vive tous ensemble, qu il avait une gde maison ds laquelle il était seul depuis son divorce Ma f fut enthousiasmée, moi un peu moins mais finalement on a adopte cette solution Mon epouse est aux anges, deux hommes qu elle aime (dit elle) a sa disposition, alors suis je cocu complaisant ou vit on un polyamour surtout eleld ailleurs car si elle aime ses deux h moi je n'ai me qu elle
j'ajoute qd meme que cette situation me plait assez , cela m'excite meme de la partager ainsi alors qui suisje? cocu consentant?ou quoi?c'est ça le polyamour,???
#

(compte clôturé)
le dimanche 13 juin 2010 à 17h11
Bonjour à toi dubitatif, et bienvenue.
A mon sens, ce que tu vis ressemble bel et bien à du polyamour, mais tu as sans doute besoin de mettre enfin des mots sur ce que tu vis, et aussi de penser un peu à toi...Le polyamour c'est à la fois être heureux pour l'autre et prendre soin de sa propre vie, en toute autonomie. Je pense que tu trouveras pas mal de fils de discussions ici qui vont coller à ta réflexion. N'hésite pas à y participer et à t'inscrire ! (+)
#

titane
le dimanche 13 juin 2010 à 19h02
ça en a le goût , la couleur, la forme... mais tu utilises encore des termes "non neutres" pour moi qui restent dans le registre du modèle monoamoureux social et moral... "maîtresse"... "cocu"... des signes de résistance ?
c'est pas net comme ça à te lire... je crois que l'amour multiple se ressent au delà des schémas relationnels. Si cela t'apporte un équilibre, un bonheur, une joie, alors oui... sinon, tu as du chemin à faire !! Ta femme semble l'avoir fait... toi seul peut suivre ou pas ce chemin...
et tu nous raconteras la même situation avec d'autres mots peut-être !
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Romy
le jeudi 17 juin 2010 à 21h10
Dubitatif...Tu me sembles tout simplement heureux.
Et tu n'es pas cocu puisque tu es au courant et que ceci suppose que tu aies toi aussi la possibilité (pas l'obligation) d'avoir d'autres relations. Je comprends très bien que tu puisses aimer la partager, ça n'a rien de malsain, au contraire. C'est la preuve que tu es libre d'esprit et que tu ne te laisses pas influencer par la morale bien-pensante. Enfin, moi je trouve ça très beau ce que tu racontes.
#

Bishom
le samedi 19 juin 2010 à 13h00
Bonjour à toutes et tous,
je profite de ce fil pour me présenter brièvement.
J'ai découvert le libertinage avec mon amie. Amie que j'ai rencontrée sur internet, étant tous les deux des geeks.
On pourrait préciser en disant que je suis un gamer, et elle une otaku.
Le libertinage nous est venu assez naturellement, de même nous avons expérimenté le BDSM, que nous pratiquons assez softement. Un peu de bondage, quelques caresses de martinet, enfin ce genre de chose.
C'est en parlant d'esclave à la maison, qu'est venue une discussion sur le polyamour, sans réellement le nommer. On ignorait encore comment l'appeler. De là j'ai commencé quelques recherches sur le net avant de découvrir ce site.
Je me suis inscrit ici pour faire connaissance avec d'autres personnes qui partageraient nos points de vue sur le couple : quelque chose d'ouvert, un plaisir, et non une contrainte.
Pour avoir déjà parlé de libertinage et de BDSM avec mon entourage proche, sur Nice, j'ai souvent le sentiment de passer pour une bête étrange, mais qu'on respecte pour le caractère honnête et franc d'une démarche hors norme.
Aussi je sais qu'ici je pourrai discuter en toute franchise ;)
Sans risquer de me faire prendre pour un bonobos.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

(compte clôturé)
le samedi 19 juin 2010 à 13h09
Bonjour Bishom, et bienvenue à toi. Le polyamour et le libertinage (avec ou sans BDSM), sont deux notions bien distinctes. Il y a des polyamour libertins et d'autres non. Tu trouveras ici quelques notions qui t'éclaireront sans doute /articles/Bases/ . Par ailleurs, les fils de discussions, nombreux et variés, te permettront de bien faire la différence.
Mais en aucun cas tu n'es "une bête étrange". :-)
J'espère que tu trouveras ici de quoi répondre aux questionnements de ton couple.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Pinklady
le samedi 19 juin 2010 à 20h15
"J'ai découvert le libertinage avec mon amie. Amie que j'ai rencontré sur internet, étant tous les deux des geeks.
On pourrait préciser en disant que je suis un gamer, et elle une otaku.
Le libertinage nous est venu assez naturellement, de même nous avons expérimenté le BDSM"
Diantre !!!! qqn a t il edite le dictionnaire du libertin que je m'y réfaire ? .. je comprends rien.....mdr
#

Bishom
le samedi 19 juin 2010 à 20h43
Pourquoi du libertin ? Les mots qui peuvent t'être inconnus ne sont pas relatifs au libertinage !
Le libertinage m'a conduit à des questions sur le polyamour. J'ai bien conscience que les deux soient différents, et j'ai pu le constater davantage en lisant quelques articles.
Cela dit, je vois un lien entre ces deux philosophies, même s'il peut vous paraître éloigné, ne serait-ce que par la confiance et l'honnêteté qu'ils sous-entendent au sein d'un amour.
***
Au passage, je regrette l'absence de fonction de recherche. A moins que j'ai mal cherché.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.