Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vos différents partenaires se connaissent-ils ?

#
Profil

pullmarin

le mardi 10 novembre 2009 à 15h56

Siestacorta
Etre poly à Paris n'a pas tout à fait les mêmes conséquences pratiques qu'à Tarascon.

Par exemple quand tu croise le gars qui t'as vendu ton costume de mariage la semaine précédente, et qu'il ne reconnaît pas ton épouse... :-/

#

(compte clôturé)

le mardi 10 novembre 2009 à 16h25

Oups, en effet, dans le cul la balayette, là ... :-(

#
Profil

Tchu

le mardi 10 novembre 2009 à 16h45

Heu coucou !

Je suis la poly du pull marin :) Ca fait quelques semaines que je vous lis sans papoter, c'est passionnant tout ça, je me posais pleins de questions et je trouve plein de réponses :) !

Donc bon voyons The rencontre avec les autres demoiselles.

J'avoues que je n'y aurai pas pensé de moi même, j'ai tendance à "cloisonner" mes relations, même si naturellement untel est au courant et admet que je vois untel aussi (en général).

Néanmoins l'idée est séduisante. Ca me semble logique de connaitre les autres filles qui partagent sa vie.

Je verrai d'avantage ça dans un endroit neutre, ça tombe sous le sens, on va pas prendre une chambre quelque part.

Je lis de ci de là "avec ou sans lui". C'est une question intéressante. Sur le fond, ça m'est égal. En pratique, hmmm je crois que je préfèrerai qu'il soit là, au moins la première fois, s'il parvient à assumer le rôle de, disons, lanceur de conversation (ben, oui, c'est lui qui nous connais le mieux, moi je ne connais que des bribes des deux autres...).

Et après, toutes seules, je pense que ça serait pas mal aussi.

Mais surtout, je pense que j'aimerais discuter un peu par mail avec les autres amoureuses avant, c'est un peu comme ça que je fonctionne, je suis plus à l'aise à l'écrit...

Et enfin, essayer de ne pas partir sur trop d'espoirs, d'a priori. Je reste prudente et réaliste, ce n'est pas parce que je suis amoureuse du pull marin que je vais devenir hyper copine avec sa femme ou son autre amie ;-) Et au contraire, ce n'est pas parce que nous aimons toutes les trois le même hommes que nous ne pouvons pas nouer des amitiés, autour de points communs (je sais que l'une d'entre elle est au moins aussi fondue de lecture que moi, par exemple).

Voila voila mon humble point de vue.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#
Profil

JHGrenoblois

le mardi 10 novembre 2009 à 17h02

Je suis actuellement un peu en dehors du problème car poly-tout-seul mais il m'est arrivé de déjeuner avec une ex et une actuelle... et là, le problème c'est que les filles s'entendent un peu trop bien sur vous, pôv'garçon :
- ce qui ne va pas avec lui, c'est que...
- à vous aussi, il vous fait le coup ?
- et puis aussi...
- tiens je ne le voyais pas comme ça !
- par contre, il sait se montrer gentil et charmant...
- oui mais parfois un peu trop collant !
etc... (je vous en passe et des meilleures).

Il m'est aussi arrivé de faire un plan à 3 en présentant un copain (rappel : je suis bi passif) à ma copine du moment, ce qui s'est très bien passé sauf que :
- elle n'a pas voulu qu'on s'amuse entre garçons (dégoûtée, se disait-elle),
- elle a tellement apprécié le copain qu'elle m'a menacé plusieurs fois de me laisser tomber pour lui (elle m'a finalement laissé tomber, mais pas pour lui)...

Alors on a beau être plein de bonnes intentions (dont l'enfer est pavé), ça ne va pas toujours tout seul !

#
Profil

Tchu

le mardi 10 novembre 2009 à 17h11

Alors oui là je rebondis sur un point : aucune intention de m'amuser entre filles de cette façon là. Je trouve ça ravissant à regarder, mais je n'en suis pas trop ;-)

Avec un garçon par contre :X :X

Bon je devies, un peu de sérieux.

C'est vrai qu'en présence de monsieur, il y a risque de languedeputifiage typiquement féminin, et que ça pourrait le mettre mal à l'aise.

#

(compte clôturé)

le mardi 10 novembre 2009 à 17h27

MDR, pour les filles qui larronnent-en-foire, vlan les dents, voilà ce que c'est de faire le fier toute crête dehors

Pot pot podêt ^^

#
Profil

escargotte

le mardi 10 novembre 2009 à 18h08

Bonjour !

Je me présente : Escargotte, femme de Pull Marin
(Vous prenez des notes, hein ?)

De mon côté, la rencontre organisée entre amoureuses, c'est un concept que j'ai du mal à intégrer.
Effectivement, je me pose la question de la légitimité d'une telle rencontre.
J'ai envie, aussi, de rencontrer les deux demoiselles qui font partie de la vie de mon chéri, mais je me vois vraiment très mal dans une AG ordinaire du club des pullMarinette.

Mais ouiiiii, je caricature ! Pas de panique !

En fait, Monsieur et moi ne sommes justement pas d'accord sur la forme de cette rencontre. Ça hantise à lui est qu'on se croise pas hasard en ville, avec l'une d'entre nous à son bras, et l'autre, "étrangère" de ce "couple". De mon côté, c'est justement le schéma le plus logique et le plus naturel.
Alors... je suis d'accord, attendre une rencontre fortuite au coin d'une rue pour se connaître enfin, c'est un peu dommage.
Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'étant donné qu'il n'y a (a priori) pas d'ambiguïté dans chacune de ces trois relations, aucun tabou, je pense qu'aucune situation de peut être gênante. Sauf celle de se retrouver face à face, pour débattre de... de quoi, d'abord ?

Si c'est pour faire connaissance, dans ce cas, rien ne vos une petite sortie improvisée "entre filles", mais pas besoin, alors, de réunir tout le cheptel.
:-)

...

(Oh là là, j'ai comme une intuition qui me dit qu'il y a des mots que je ne devrais pas employer ici... mais que voulez-vous, c'est encore tout frais, tout ça... j'ai pas encore assimilé tous les codes de ce monde)

Bref, une rencontre, oui, volontiers.
Une réunion, euh... je peux réfléchir encore un peu ? : )

Je remercie au passage Françoise pour ses remarques fort pertinentes qui m'ont permis d'ordonner un peu mon ressenti sur ce sujet.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 10 novembre 2009 à 18h16

Pullmarin, petit coquin, c'est donc pas ces dames qui veulent réseauter, mais toi qui veux maîtriser le moment de te sentir moins gêné? :-) Coquinou, va...

#
Profil

Siestacorta

le mardi 10 novembre 2009 à 19h19

Ben que pull flippe un peu, ça me parait bien compréhensible, non ? C'est débordant, plusieurs relations, alors on tente d'influer le fonctionnement.

Quand à rencontre organisée ou fortuite... Disons que le naturel du fortuit a le désavantage de rarement tomber à un moment où on a l'esprit sur le sens d'une telle rencontre. Pas qu'il puisse arriver quelque chose de mauvais, mais qu'on puisse finalement pas répondre aux questions qui peuvent suivre, ni même les poser à la bonne personne... ni, c'est ce qui m'intéresse dans ce truc là, éprouver les limites de ce qu'on peut finalement imposer aux autres membres du réseau affectif.

En y allant, on s'oblige à voir que l'autre existe, à le considérer... A voir que ce n'est pas le sieur Pull, en l'occurrence, qui doit gérer les demandes de toutes, mais que le polyamour nous pousse finalement à avoir une éthique de l'intime renouvelée, une compréhension de ce qu'on côtoie. Un peu comme on devrait un peu connaître un voisin pour mieux relativiser les moments où il nous gêne sans qu'on ait pour autant quelque chose à lui dire... Et savoir les moments où c'est notre besoin qui prévaut.

Prévost.
Prévaille.
Moué.

#
Profil

pullmarin

le mardi 10 novembre 2009 à 20h33

Clementine
Oups, en effet, dans le cul la balayette, là ... :-(

M'enfous, j'suis bi !

#
Profil

pullmarin

le mardi 10 novembre 2009 à 20h44

Clementine
Pullmarin, petit coquin, c'est donc pas ces dames qui veulent réseauter, mais toi qui veux maîtriser le moment de te sentir moins gêné? :-) Coquinou, va...

Je n'y avais pas pensé au début, mais c'est venu dans une discussion avec mon Escargotte.... J'ai donc évoquer le sujet avec Tchu, qui m'a répondu d'un oui enthousiaste, puis avec ma troisième amoureuse qui y est également favorable. Que je me sente gêné m'importe peu, mon soucis, c'est qu'aucune de mes amoureuses ne se sente étrangère à un moment donné. Je pense que ça pourrait être le cas si une rencontre fortuite avait lieu...
Quand à "réseauter", ce n'est absolument pas le but... Que des affinités se créent n'est ni une limite, ni une obligation.

#

demoiselle (invité)

le mardi 10 novembre 2009 à 22h01

bonsoir!

commençons par de brèves présentations: je suis le 3ième amoureuse de pullmarin!
je lis cette discussion avec intérêt et une certaine fascination, aussi.
j'ai la sensation de découvrir et de m'ouvrir à un monde tout nouveau, tout autre pour moi. je ne suis pas poly (ouh, le vilain terme)
j'aime pullmarin
lui est poly
alors? l'idée d'une rencontre m'attire, et je crois même qu'elle est nécessaire. qu'est-ce qui m'anime? de la curiosité, sans aucun doute! je crois que j'aimerais rencontrer les deux autres amoureuses de pullmarin, justement parce qu'elles le connaissent, peut-être autrement que moi. et j'ai envie de le "connaître" à travers elles!
et j'ai aussi envie d'apprendre à les connaître elles, pour elles-mêmes!
encore faut-il que l'envie soit partagée!!

et cette rencontre? je crois que je préférerais qu'elle est lieu sans lui, mais avec lui ça pourrait être aussi une chouette expérience...compliqué tout cela!
je dirais qu'il est un grand garçon, à lui de voir?

#

(compte clôturé)

le mardi 10 novembre 2009 à 22h28

pullmarin
M'enfous, j'suis bi !

Bah, y'a mieux quand même, qu'une balayette...

#

(compte clôturé)

le mardi 10 novembre 2009 à 22h30

Très amusant, de vous voir débarquer les uns après les autres, Pullmarin, Tchu, Escargotte, demoiselle!
Ca bouge, ça communique!

#
Profil

pullmarin

le mardi 10 novembre 2009 à 22h46

Ayez tout de même une pensée pour mes oreilles...
Le jour où elles se rencontrent, ça va siffler fort !

#

(compte clôturé)

le mardi 10 novembre 2009 à 22h53

Une mini-balayette dans chacune, peut-être? :P ^^

#

(compte clôturé)

le mercredi 11 novembre 2009 à 00h34

Clementine
Une mini-balayette dans chacune, peut-être? :P ^^

L'aspi à batterie? Waouu..moi qui suis aux prémices de tout ceci cela me fascine...une rencontre...quand je n'ai même pas le droit de prononcer le prénom de mon autre polyamoureux...

#
Profil

Tchu

le mercredi 11 novembre 2009 à 03h28

escargotte En fait, Monsieur et moi ne sommes justement pas d'accord sur la forme de cette rencontre. Ça hantise à lui est qu'on se croise pas hasard en ville, avec l'une d'entre nous à son bras, et l'autre, "étrangère" de ce "couple". De mon côté, c'est justement le schéma le plus logique et le plus naturel.

Je peux vous rassurer à ce sujet, si je vous croise en ville, je vous ferai un grand coucou joyeux, il n'y aura pas de malaise.

Au contraire !

En fait, je crois que c'est plutôt vous qui me feriez un grand coucou joyeux, parce que moi, entre ma tète en l'air et mon mp3, je ne reconnais pas grand monde :D

(Et je ne me sens pas étrangère...)

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, une rencontre oui, mais pas une réunion formelle genre "débattons sérieusement : à l'ordre du jour blablabla".

Bon, j'ai envie de dire, y'a plus qu'à.

Un brunch les filles :D ?

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#
Profil

Tchu

le mercredi 11 novembre 2009 à 03h31

Clementine
Très amusant, de vous voir débarquer les uns après les autres, Pullmarin, Tchu, Escargotte, demoiselle!

Ca bouge, ça communique!

Haha oui, le quatuor est au complet :D

Bon en tout cas, on est au moins toutes d'accord sur un postulat de base : ce type est génial.

#

(compte clôturé)

le mercredi 11 novembre 2009 à 06h13

simplity
L'aspi à batterie? Waouu..moi qui suis aux prémices de tout ceci cela me fascine...une rencontre...quand je n'ai même pas le droit de prononcer le prénom de mon autre polyamoureux...

Heuh, nan, es mini-balayettes, pour les oreilles, je pensais... Et puis, la balayette, pour moi, c'est une brosse avec des pouâls.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :