Vivre en groupe ?
#

(compte clôturé)
le samedi 23 janvier 2010 à 20h38
ERIC_48
Mon terrain autour de l'habitation fait environ 1000m2, mais il n'est pas prêt, il y a des tas de terre et des vieilles briques et de vieilles poutres, etc, je suis en travaux, il faudrait attendre au moins un an, disons pas cet été mais le suivant pour que ce soit prêt à accueillir du monde. A l'intérieur j'aurai 300m2, mais c'est loin d'être fini, malheureusement. Si certains veulent participer aux travaux, je suis ouvert à toute discussion pour partager, mais il faut être conscient que ça fait du boulot, pour l'instant ce n'est pas vraiment des vacances, même si ce n'est pas désagrable. La maison inhabitée d'en face possède aussi un grand terrain que le propriétaire nous louerait peut-être pas cher le temps d'un séjour. D'ailleurs, il envisage de vendre sa maison au printemps, mais je n'ai pas les moyens d'acheter pour le moment. Sinon, le coin est touristique et il y a des grand campings à environ 4km, mais ils sont souvent plein l'été, occupés surtout par des pecheurs. A noter qu'il y a une piscine municipale extérieure avec des toboggans. Et pas très loin, à environ 60km, il y a aussi le bas jura, avec des camping dans une vallée qui porte le doux nom de "val d'amour". On ne peut pas faire plus approprié comme nom de lieu de rencontre. L'eau est froide, car elle descend de la montagne. Elle cours entre les galets. Elle est belle. Il y a des piscines un peu partout, et même un camp de naturiste je crois, ya tout ce qu'il faut quoi, voir par exemple "val d'amour jura" dans google De là à attirer toute l'europe poly, il faut voir si c'est possible...Je ne sais pas combien ça fait de monde ça, mais si ça fait beaucoup de monde, il faut prévoir bien à l'avance.
C'est cool d'avoir autant d'espace, même en travaux.
Tu connais le forum "on peut le faire" ?
#

ERIC_48
le dimanche 24 janvier 2010 à 00h34
Je ne connaissais pas, je vais regarder.
"Une utopie quand on n'a pas d'argent", est une phrase à méditer, je ne suis pas sûr que ce soit vrai, mais bon, c'est vrai que c'est plus dur.
#

(compte clôturé)
le lundi 25 janvier 2010 à 16h49
Hé Arnaud, polycamp 2011 chez Eric? Eric? Eeeee-riiiiiic?
#

LuLutine
le vendredi 29 janvier 2010 à 21h17
ERIC_48
Si certains veulent participer aux travaux,
S'il s'agit de mettre la main à la pâte, j'aurai sans doute un petit peu de temps cet été.... :)
#

ERIC_48
le lundi 01 février 2010 à 16h30
LuLutine
Excuse, je n'avais pas vu ton message sympa
Pas de problème, envoie un petit message perso pour prévenir avant, on verra comment on peut s'arranger
A bientôt
Eric
#

poete
le dimanche 25 avril 2010 à 16h39
hum je tombe par hasard sur ce vieux FIL (comme on dit) j'amène mon grain de sel à tout hasard ?Je suis moi aussi architecte (j(ai vu qu(il y en a eu un autre qui a repôndu brièvement) et je peux témoigner que j'ai deja construit pour des groupes d'indigènes(!!!) des habitations communes, deux immeubles en forme d espèce d hôtel avec chambres individuelles, salles de repas et aussi salles de repos etc...chacun pouvants e melangés avec tout le monde ou se retire ds leur "suite" pus ou moins provisoirement selon humeur et/ou petites maladies(rhumes, grippes...) et aussi sur un grand terrain avec une belle gde maison, construction autour du terrain de plusieurs petites ou des maisons avec espace commun au centre genre agora et ds un cas comme ds l'autre j'ai suivi l'évolution de ces pratiques et a ma connaissance ça fonctionne encore très bien Et il y a aussi as mal d'essais de ce genre avec différentes façon de fonctionner selon ce que j'ai appris par ailleurs en France et àl'étranger...c'est un thème récurent en fait....
bon je ne sais si je serai lu car ce post est tellement ancien...
#

ERIC_48
le dimanche 25 avril 2010 à 21h12
Il est ancien, ce fil de discussion, certes, mais j'y tiens. Il s'est arrêté car peu de personnes ici, ont envie de vivre en groupe, si ce n'est à 3. Et moi, je considère qu'un groupe commence au moins à 4. Ceci dit, on peut passer par l'étape "à trois" avant de passer "à 4", puis grossir, jusqu'à environ 10 à mon sens (mais je ne sais pas quoi en penser réellement en fait, de cette limite maximum). Au delà, je pense qu'il faut créer des groupes de groupes. Nota : Je compte uniquement le nombre d'adultes, car on ne sait pas d'avance combien d'enfants arrivent puis partent.
Et il y a aussi de nombreuses personnes ici qui voient une telle vie de groupe comme une horreur à éviter à tout prix. C'est pourquoi, je n'ai pas insisté. J'ai souvent eu envie de remettre ce fil en première page, mais je me suis retenu.
Puisque ça t'intéresse d'en parler, et qu'en plus, tu as des informations, continuons.
En particulier, j'ai été particulièrement surpris que ce soit un thème récurent. Peut-être parce que ce genre de demande, ne concerne pas des groupes dont les membres (en majorité) pratiquent le polyamour.
Si ?
#

ERIC_48
le dimanche 25 avril 2010 à 21h29
Un exemple de reportage sur la vie à 3 qui peut évoluer vers une vie à 4 avait été relevé par Noemi, il se trouve ici:
/discussion/-gQ-/Cinq-minutes-de-polyamour-sur-ART...
Attention, il y a plusieurs videos, il faut sélectionner la première qui parle de polyamour (un homme qui vie avec deux femmes).
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

poete
le lundi 26 avril 2010 à 10h36
en fait cela a existé de tout temps, rappelés toi ce qui s'est dit sur l'apres 68, les groupes de jeunes et moins jeunes vivant ensemble ds des fermes a restaurer en elevantd es chèvres etc..et en Israel les kibboutz (je crois)
pour ma part j'ai pâté avec ma femme et nos enfants une sorte de vie communautaire tout simplement en faisant connaissance de nos voisins des etages end essus et en dessous, c'était ds un immeuble parisien de cinq étages avec deux appart par niveau.Nous étions devenues amis avec les habitants de cinq autres appart et ns patins des vacances ensemble etc, cela a rapproché tout le monde et bien sur il y a eu des flirts et meme plus, mais au lieu que cela ait provoqué des dissensions, on a maitrise le sujet et surtout grâce a un couple et à nous aussi la situation s'est transformée a un accord partagé par tous de portes ouvertes et de lits aussi,il y avait meme certaines relations bi tant chez les h que chez les f, les enfants couraient s d'un appart a l autre et jouaient sans contrainte et nous les parents he bien on couchait avec qui et quand on en avait envie simplement
ça s'est arrete au fil du temps car les situations professionnelles évoluant certains ont du demenagés etc..les enfants ont grandi, sont partis etc...certains sontrestés en relation d'autres non, mais cela a dure qd meme une 15zaine d'années dans une bonne harmonie, cependant il ya encore actuellement quelques personnes qui continuent a vivre a plusieurs et parfois meme les partenaires on changé
mon epouse par exemple continue a avoir des relations avec moi bien sur et aussi avec notre ami rencontre dès le debutet moi j'ai eu plusieurs amies pendant ce temps dont 3 qui ont vécu un certain temps avec nous, cependant nous vivons vraiment et encontinu le olyamour avec mon epouse moi et notre ami, car ns ns aimons vraiment tous les trois ensemble, sentimentalement et physiquement donc chez nous c'est plutôt une femme avec deux hommes bien qu'il y ait eu aussi des expériences deux femmes et moi, mais nous préférons filnalement 2H et ma F
#

poete
le lundi 26 avril 2010 à 10h44
au fait, je n'ai pu voir ni lire les diapo, récits et autres indiqués ci avant ou ds d autres fils, c'est vrai que je ne suis pas spécialement doué en informatique, mais y a t il un moyen SIMPLE d'y accéder?Merci à qui voudra bien me guider
#

ERIC_48
le lundi 26 avril 2010 à 12h17
Euh, non, je ne peux pas t'aider, moi je ne fais que cliquer dessus et ça marche.
En tous les cas, merci pour tes explications, c'est très intéressant tout ça.
#

Gin
le jeudi 06 mai 2010 à 17h38
poete
en fait cela a existé de tout temps, rappelés toi ce qui s'est dit sur l'apres 68, les groupes de jeunes et moins jeunes vivant ensemble ds des fermes a restaurer en elevantd es chèvres etc..
ça c'est bien mon truc.... !!
quand je serai grande peut-être....
je me vois bien vivre à une quinzaine (parce que j'aime bien le rugby) pas forcément tous en relation amoureuse (notamment avec les chèvres!), des jeunes, des vieux, tout ça...
là j'habite en ville en colocation... c'est bien aussi... plus petit, plus simple...
#

ERIC_48
le jeudi 06 mai 2010 à 18h21
Pourquoi attendre d'être grande puisqu'il y aurait des jeunes, des vieux, des grandes, mais aussi des petites, pourquoi pas.
D'après mes connaissances, ce qui se fait aujourd'hui dans le domaine de la vie en groupe, c'est la même chose qu'à l'époque mais sans les chèvres, et avec l'ordinateur de bord.
Du coup, ça devient compatible avec la ville.
Faut savoir évoluer avec son temps.
#

poete
le jeudi 06 mai 2010 à 18h42
ah ERIC je viens de te répondre en MP, mais je retrouve effectivement mon mail qui parle de 68.J'ai écrit à ce propos """"rappeles toi ce qui s'est dit après 68...""""
Mais ça ne veut pas dire que j'y étais mais que j'ai entendu des récits et autres de ce qui s'est passé après la"révolution " sexuelle de 68 VOILA
PS: je sais répondre aux MP mais pas en envoyer en premier , c'est pour quoi je te réponds ici, là, maintenant,
#

ERIC_48
le jeudi 06 mai 2010 à 23h21
Alors pour envoyer un MP, il faut d'abord cliquer sur le pseudo désiré. Par exemple, sur ERIC_48. Tu arrive sur la fiche descriptive de la personne en question.
Regarde bien alors sur la droite. Une indication apparait en bleu : "Envoyer un message". Tu clique dessus.
Une zone de saisie apparait, tu tape ton message et tu l'envoie en cliquant sur le bouton "Envoyer ->".
#

en communauté (invité)
le samedi 08 mai 2010 à 10h59
Eric:
"ce qui se fait aujourd'hui dans le domaine de la vie en groupe, c'est la même chose qu'à l'époque mais sans les chèvres, et avec l'ordinateur de bord."
... et liste de diffusion, écrans plats, home cinéma, et voitures en leasing pour faire les courses de la semaine au hypermarché le plus près.
#

Gin
le samedi 08 mai 2010 à 12h08
en communauté
Eric :
"ce qui se fait aujourd'hui dans le domaine de la vie en groupe, c'est la même chose qu'à l'époque mais sans les chèvres, et avec l'ordinateur de bord."
... et liste de diffusion, écrans plats, home cinéma, et voitures en leasing pour faire les courses de la semaine au hypermarché le plus près.
ah ben ça me fait moins envie de vivre en groupe tout d'un coup... ;-)
#

(compte clôturé)
le samedi 08 mai 2010 à 12h25
Qu'est-ce qui t'y attirerait, en fait, Gin?
Perso, j'avais aimé qu'on soit 10 à se fiche la paix, à profiter du jardin, du grand salon et de la vaste salle à manger. Chacun son soir de préparation de bouffe, toutes les deux semaines, et son week-end d'intendance (courses du samedi / nettoyage du frigo / repas du dimanche soir). Et un dimanche tous les deux mois je crois, consacré à régler les soucis. Plus une femme de ménage une matinée par semaine, pour s'occuper des locaux communs...
Bref, un minimum d'organisation, un peu de fric consacré à dévier en corner les inévitables disputes sur les questions domestiques, mais sans rien se devoir en plus.