Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Adresse Psy sur Toulouse

Social
#

(compte clôturé)

le vendredi 12 février 2016 à 13h02

Bonjour à tous,

Je ne suis sans doute pas la première à me poser la question sur Toulouse : l'un d'entre vous a t-il l'adresse d'un psy ou d'un thérapeute ouvert au polyamour, travaillant sur Toulouse ou ses environs ?

Merci d'avance pour vos pistes

#
Profil

ScottBuckley

le vendredi 12 février 2016 à 18h00

Bonjour Catt,

on pourrait aussi poser cette question de vive voix lors d'un prochain café poly bienveillant à toulouse, si tu veux bienvenue ;) , si ça peut aider (+)

Scott

#
Profil

Lalou

le vendredi 12 février 2016 à 19h09

Bonjour Catt,
Je connais une psy ouverte sur la question, très à l'écoute et très bienveillante. (Une denrée rare !) Je l'ai rencontrée à une période difficile avec mon compagnon, il y a quelques mois. On nous l'avait conseillée. Elle nous a beaucoup aidé.
Elle travaille à l'extérieur de Toulouse, au sud-est. Je crois qu'elle a aussi un lieu d'exercice sur Toulouse même.
Je te transmets les coordonnées en MP.
Lalou

#

(compte clôturé)

le samedi 13 février 2016 à 17h36

Bonjour,

Je sais que des psy bienveillants (je déteste ce mot!) existent sur Toulouse.
J'en ai rencontré une sur le quartier des Minimes, et d'autres poly en ont vu (ou en voient) sur Toulouse même.

Effectivement, comme le dit Scott, il vaudra mieux en parler de vive voix lors d'un café poly. Ce sera un peu plus confidentiel.

Si c'est urgent, envoie moi un MP.

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 14 février 2016 à 16h56

Chatfleuri
Bonjour,

Je sais que des psy bienveillants (je déteste ce mot!) existent sur Toulouse.
( ... )

.... et moi je déteste voir de soi-disant "psys" ou même des "gynécos" se faire payer de rondelettes sommes d'argent pour juger la vie d'autrui, notamment leurs choix relationnels & leurs vies sexuelles : ce n'est Pas leur métier :-( !!

Si on veut se faire insulter ou se faire critiquer par des "moralisateurs" on a déjà eu un gros stock de bêtises et d'immondices lors des "Manifs pour tous" ( "tous" = ici une minorité de rabat-joie + des homophobes issus du 20ème siècle + des réactionnaires religieux et autres frigides barjots) en 2013.

>> Si vous êtes à la recherche de professionnelles bienveillantes qui sont gynécos, ou psys, ou sexologues, ou autres, et que les cafés polys de Toulouse peuvent vous intéresser, vous pouvez en effet en profiter (aussi) pour faire un appel à s'échanger des adresses entre nous .

Plusieurs personnes & copines m'ont fait part de leurs grosses déceptions vis-à-vis de pseudos "psys" (exemple : qui conseille à un couple de divorcer avant même de les connaître vraiment :-( ) ou des "gynécos" qui se permettent de juger la vie & les relations sexuelles avec multiples partenaires de leurs patientes, et ça pour moi c'est juste intolérable de les payer pour se faire entendre dire qu'on est pas "normales" (personne n'est "normale" de toute façon) .

D'où l'intérêt de savoir si des pros sont dans l'écoute, dans le non-jugement, et dans la bienveillance, ou pas.
Après, s'illes sont en dépassements d'honoraires ou pas, c'est à chaque personne de décider ce qu'elle pense être juste comme dépense en fonction de sa situation personnelle, de ses besoins et moyens .

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion