Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Y'a t'il des films sur le PolyAmour?

#
Profil

Romy

le dimanche 17 janvier 2010 à 18h50

La phrase que je préfère de cette chanson est lorsqu'il dit: «  Le mari me supplie:"Non ne me quittez pas!" »!

#

(compte clôturé)

le dimanche 03 août 2014 à 09h20

Je viens de voir "halb so wild"... à rajouter à la liste de films poly-friendly!

#

(compte clôturé)

le dimanche 03 août 2014 à 09h48

Je crois que même sans comprendre ni les paroles ni les sous titrages, c'est intéressant dans son ensemble rien qu'avec les images.

#
Profil

Guilledouce

le samedi 09 août 2014 à 17h33

Un très beau film brésilien (d'après une histoire vraie) où le polyamour est abordé avec beaucoup de naturel "La Vie peu ordinaire de Dona Linhares" (existe en DVD) : ça fait du bien à voir!!!! :)

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 13 août 2014 à 20h57

Bonsoir,

Juste une question et suggestion :
> et si on élargissait le champ un peu, et qu'on parlait aussi des bons / beaux films dans lesquels les personnages hésitent vraiment ( ou assez fortement ) entre deux personnes qu'elles aiment ?
( même si elles ne passent pas ou pas encore par la porte des univers de la constellation polyamory )

Exemple : ' Sur la route de madison ' ( de clint eastwood ? ou avec lui au moins ) ; certes ce n'est pas mon film préféré ( mais j'ai aimé quand même, surtout la différence de regard des enfants de la mère, lorsqu'ils découvrent des lettres ) ,
... et surtout, certaines femmes (nombreuses !) qui l'ont vu m'en ont parlé en bien, et cela les a touché en plein coeur, cette histoire d'une femme (et mère) qui se sacrifie pour rester ( trop ? ) sagement auprès de sa famille et de ses enfants...
... alors qu'elle a rencontré l'amour en dehors de sa famille et qu'elle pourrait faire le choix de partir pour vivre enfin la vie d'aventures qui l'attend !
( au lieu de se coltiner un mari et sa routine & où la passion et l'amour sont bien loins depuis des années déjà... )

Ce serait aussi une entrée en matières de + pour parler des relations affectives plus ouvertes, plus inclusives, et moins ou non-sacrificielles, nan ?

@ la salope helvétique et Guilledouce :
>> Pourriez-vous nous décrire un peu davantage ces films, par exemple le scénario, ce qui vous a touché dans le récit, dans le jeu des personnages... et éventuellement le nom de l'éditeur ou distributeur de ces films ou lien web, si vous les avez, pour qu'on les trouve si possible en dvd ou ailleurs ?

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Leolu

le mercredi 03 septembre 2014 à 23h32

Le film "HAPPY FEW - Aimez qui vous voulez"
passe sur FRANCE 3,
ce soir, jeudi 04/09/2014 de 23h20 à 01h00

www.france3.fr/emission/happy-few/diffusion-du-04-...

RÉSUMÉ
Rachel travaille pour une créatrice de bijoux. Elle rencontre Vincent, webdesigner, qui vient s'occuper du site de la boutique. La jeune femme, séduite, invite Vincent et son épouse, Teri, à dîner chez son mari et elle. Les couples s'entendent merveilleusement bien. A la fin de la soirée, Franck, le mari de Rachel, embrasse Teri. Il ne tarde pas à le dire à Vincent, puis à sa femme. Les quatre amis entament très vite une relation croisée avec une seule et unique règle : ils ne se voient que lorsqu'ils sont tous disponibles. Franck et Teri s'épanouissent dans une relation tendre, tandis que Rachel expérimente une sexualité plus violente avec Vincent. Les deux couples continuent de se voir...
Avec :
Marina Foïs / Rachel
Nicolas Duvauchelle / Vincent
Roschdy Zem / Franck
Elodie Bouchez / Teri

Le Monde ( Jacques Mandelbaum )
"Pas d'infidélité, mais une épreuve de liberté. Pas de mensonge, mais l'exigence d'un droit au plaisir trouvé ailleurs. Réunis, les quatre se prennent à rêver d'une communauté impossible, d'un discret phalanstère des passions. Tout cela, filmé fluide et serré, avec des acteurs consentants, semble miraculeusement couler de source, et durera le temps que vivent les roses. Les questions, les curiosités, les suspicions, reprennent bientôt leurs droits, en même temps que les enfants, mis entre parenthèses, rappellent tout le monde à l'ordre. (...)
C'est que toujours le réel, de connivence avec tous les pouvoirs, se venge. Comment échapper à son programme, se soustraire à ses faux-semblants, résister à ses discriminations, trouver le courage d'inventer collectivement une autre vie ? C'est la grande question politique, n'ayons pas peur des mots, que pose avec sensualité et lucidité ce très beau film, d'autant plus fortement qu'elle se détache d'une époque vitrifiée par la peur de l'autre et le retour aux valeurs d'ordre."

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Guilledouce

le jeudi 02 octobre 2014 à 16h40

GreenPixie, Tu trouves le film dont je causais sur Amazon : www.amazon.fr/vie-peu-ordinaire-dona-linhares/dp/B... ou d'occasion sur Priceminister : www.priceminister.com/s/vie+dvd+peu+ordinaire+dona... Bon film, donne-nous des nouvelles :-)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

IsaLutine

le mardi 03 février 2015 à 19h25

Je tombe sur ce lien que je ne connaissais pas... et j'ai le plaisir de t'annoncer que c'est précisément le dernier carton de "Lutine" ! ;-)
Hâte de pouvoir vous le montrer fini !!! ;-)

Sinon, je rajoute ici un film éminemment poly à mon sens : CECI EST MON CORPS !

Siestacorta
Ce qui serait chouette ce serait un film qui finisse par "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'amants..."


Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

raz (invité)

le mercredi 04 février 2015 à 01h26

Je citerais :

- Splendor de Gregg Araki (1999)

- Diverso da chi ? d'Umberto Carteni (2009)

- Pourquoi pas ! de Coline Serreau (1977)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion