Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouvelles chroniques de polyrateau

#
Profil

roma

le lundi 01 août 2011 à 13h05

buongiorno a tutti!je viens de lire la chornique de polyrateau,exellent!!!

un bon moment et une belle tranche de rire!vraiment!!!!
une tranche parceque là ou je vis on ne mange que des pizza!et là ça fait un peu loin pour les bonnes adresses,vu que c'est a Rome.

une bise a tous,et j'aime de plus en plus cette façon d'aimer quelque soit sa forme.

un saluto a tutti "polyamoriste"ciiaaooo!!

#
Profil

superpseudo

le lundi 08 août 2011 à 14h35

Je découvre ce post surgi des profondeurs grâce à Roma et ça m'a bien fait marrer moi aussi.

Avant de lire la chute de l'histoire, je m'étais quand même dit "M'enfin, quel benêt, bien sûr, s'il procède comme ça il court au râteau!". Dès fois que tu continuerais à cumuler les râteaux, je t'explique pourquoi: tu as annoncé que tu étais en couple bien trop tôt, et en plus par écrit avec peu de place pour argumenter et aucune possibilité de répondre immédiatement à ses objections. En procédant comme ça la mono typique se braque et alors impossible de la retourner.

Mon conseil: il faut d'abord obtenir le rendez-vous, et être suffisamment avancé dans la séduction pour être certain qu'elle te veut (éventuellement l'avoir déjà embrassée), avant de lui annoncer que tu es en couple et poly. Et ne le faire que de vive voix, face à face, avec du temps devant soi, de manière à pouvoir immédiatement répondre à ses objections, et donc avoir toutes les chances de ton côté pour la convaincre au moins de tenter l'expérience. Evidemment, la mono totalement réfractaire tu ne la convaincras pas et elle se sauvera de toute façon en courant, mais au moins pour celles qui sont un minimum ouvertes tu auras mis toutes les chances de ton côté. N'hésite pas à mettre en valeur l'éthique du poly, du genre tu aurais pu facilement la sauter en te faisant passer pour célibataire, mais toi tu es honnête, tu tiens à la mettre au courant de ta situation avant toute relation sexuelle. ;-)

PS: et entre nous, les billets doux, de nos jours, ça le fait pas trop. Demande le rdv direct de vive voix, elle aura moins de temps pour réfléchir si et comment elle devrait dire non.

PPS: dans le cas présent, évidemment, ça n'aurait pas changé la conclusion. Encore que... s'ils sont vraiment joueurs, peut-être elle te l'aurait accordé ton rendez-vous, et alors tu aurais peut-être eu plus de latitude pour lui expliquer ton point de vue. Parce que franchement, vu la réaction du mari, il a l'air drôlement ouvert. Avec un peu de chances c'est un poly qui s'ignore, et qui n'attend qu'une occasion comme celle-là pour aller draguer un peu de son côté.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion