Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Est -ce que avoir une relation avec un homme marié , sans le dire à son épouse est-il un concept polyamoureux?

#

(compte clôturé)

le lundi 26 octobre 2009 à 10h50

andromaque
toute vérité est-elle bonne à dire, même si celle-ci peut devenir un choc trop important et causer un effondrement chez une personne..peut-être que dans ce cas là le mensonge est préférable ..

Ethiquement, pour moi, consacrer du temps à quelqu'un qui souffre et demande de l'aide, c'est une première chose.

La deuxième, c'est, au fil de la conversation, demander l'autorisation d'aborder un sujet délicat, ou de dire quelque chose de personnel; c'en est une autre.

Respecter son vœu si la réponse est non, c'est la troisième.

Une quatrième: ne pas balancer de bombe, mais répondre franchement si elle veut savoir.

Mais en aucun cas, dans mon système à moi, n'aller dire quelque chose pour se décharger la conscience: ça, ce n'est jamais que se faire du bien à soi.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 26 octobre 2009 à 11h03

Ben, andromaque, Siesta il pue le pâté ?

#

(compte clôturé)

le lundi 26 octobre 2009 à 11h10

Elle a pas le temps, la pauvre, avec la pâtée que je lui mets (je suis un peu brute de décoffrage, hein, Andromaque ... :-/ )

Je te recommande Siesta, pour la douceur mesurée!

#

(compte clôturé)

le mardi 27 octobre 2009 à 04h22

rhôô pardon siesta!!!siesta il sent très bon, je vais m'occuper de lui zut, alors!! tu m'as fait rire là!!

#

(compte clôturé)

le mardi 27 octobre 2009 à 04h42

mais sache siesta que tu as guidé les pas de ma réflexion, par le parfum très odorant et pour le moins charmant de tes idées..

"dans ta remarque, tu te penches sur la position de la personne du trio qui n'est pas polyamoureuse, ne veut pas l'être, et ne sait même pas qu'une situation poly se crée à ses côtés." c'est mon côté attentionné pour autrui, j'aime pas prendre les gens pour des imbéciles, et participer à une situation où ils sont pris pour des imbéciles..c'est juste simplement le respect de l'autre, nouveau concept qui vient de sortir mais cette situation ppourrait se renverser si l'autre avait accès à la vérité..

oui la personne qui trompe n'est pas dans le polyamour mais à présent elle doit peut e^tre prendre conscience qu'elle n'est plus toute seule et qu'elle a des responsabilités envers ceux avec qui elle partage quelque chose,
je ne veux pas juger, mais je ne veux pas participer à un truc malgré moi..
pour instant on en est qu'a la première étape : révelation de ce qu'est la réalité
2eme étape : choix ou possibilité PA,
mais justement quelqu"un qui connaît pas la réalité ne peut pas se poser la question et choisir, donc son épouse pourrait elle aussi faire ce choix de la liberté...
et moi perso je suis pour que les gens soient toujours libres,
enfin bon néanmoins certaines libertés sont peut -être trop puissantes , vaut mieux pas les révèler à tout le monde..
puis y'a aussi dans un second temps, le .le fait de ne jamais prendre ses responsabilités, je suis PA mais un pA qui veut être aussi responsable, et pas sourd aux autres ..

et qui ne souhaite pas fermer sur l'existence des autres..toupilou pilou je fais comme si tu n'existais pas, parce que ça m'arrange, mais tu existes toi l) bàs dont la présence m'ennuie parfois ...et le PA me semble être cela ..le respect utopique sans doute, la preuve en est de toutes les présences..

en fait tout ce que tu dis siesta est parfait, responsabilité indirecte, court/terme long terme, recherche personnelle.., cheminement, choix, que pouvais-je ajouter à ta réflexion si complète? et juste

sauf que mon amant ne changera rien à sa vie, je lui ai dit que cette situatio me dérangait,
Quand à mettre un bombe clémentine, jamais je ne ferais ça, sauf si je savais qu'elle ne toucherait que mon amant ..ou si je pouvais mesurer l'impact d'abord..savoir si la personne est en mesure de vivre un petit choc benefique qui pourrait changer sa vie,

Tu vas me dire, qu'est ce que j'en ai à fouttre, je sais juste que ça foire grave entre eux, qu'ils se déchirent, faudrait peut être leur proposer un truc à trois, mais je ne suis pas le sauveur sexuel de l'humanité non plus ..

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 27 octobre 2009 à 04h46

oui je te trouve un peu brute de pomme clémentine mais il y a de la justesse dans ce que tu dis, il y a une personne qui répond, et ça c'est cool, qui écoute , qui est interessée, qui .c'est peut_être juste parfois le ton qui sait ...

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 27 octobre 2009 à 09h23

Ce qui est écrit ne traduit ni l'empathie du cœur, ni l'expression et l'attitude tout en rondeur.

J'assume de passer pour une pissette de décapant, car j'ai vu que ça marche assez bien pour décoller certaines croûtes de bien-pensisme, c'est plus efficace, surtout avec les gens qui souffrent et ont tendance à s'enfermer dans un cycle de douloureuse réflexion qui se mord la queue :-D

On a utilisé ça avec moi quand je m'apitoyais sur le destin, j'ai trouvé très salutaire, ça révolte oui, mais ça permet de se décaler sur le côté pour voir d'autres tenants et aboutissants... En tous cas pas gratuit, car la franchise se paie... mais la bottocuthérapie cordiale, c'est le plus efficient que j'aie trouvé sur mon chemin de soignante. Et une preuve d'amitié et d'amour, si si.

#

(compte clôturé)

le mardi 27 octobre 2009 à 18h02

en tout cas merci pour cette conversation c'etait tres sympa

#

(compte clôturé)

le mardi 27 octobre 2009 à 21h23

Bienvenue :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :