[ia] poliamour.com
#
artichaut
le vendredi 21 août 2026 à 01h09
Polia, une IA conçue pour parler de polyamour…
Site créé par 'Ben', une polyamoureuse de 57 ans
#
Mel180
le lundi 24 août 2026 à 11h08
Bonjour à toutes,
Très franchement, j'y suis allée hier soir.
L'agent conversationnel est bluffant. Il est limité en nombre d'échange. Mais j'ai été vraiment très agréablement surprise par sa capacité a aller questionner les "soucis" de fond.
Pourtant assez méfiante vis a vis des IA, j'admets être bluffée. Je ne vois pas d'autres mots.
#
Siestacorta
le lundi 24 août 2026 à 12h08
J'avoue être chafouin sur l'IA générative.
Je suppose que pour répondre, le logiciel pompe des infos et réflexions sur le ouèbe, donc ici aussi.
Je sais pas quelles conséquences pratiques ça aura mais ça fait une occasion de voir le web actuel tel qu'il est, avec une mémoire très rapide à remonter sans prévenir.
Par contre j'aime bien la page ressources, assez riche :
https://poliamour.com/ressources-polyamour
Le dico du site est intéressant. J'y trouve cependant un mélange entre le bien utile et le prescriptif. J'aurais préféré que la réflexion sur les concepts se distingue plus clairement des définitions et de l'histoire des termes.
Là, ça se présente comme un "état de l'art" neutre et ça l'est pas et je préfèrerais que le lea lecteurice en soit prévenu.e.
J'ai découvert quelques termes, avec intérêt. Des choix de traduction me font penser qu'il y a beaucoup de sources qui sont strictement anglophones, que le site leur donne l'air d'être acquises pour la communauté quand c'est ptett soit surtout vrai au niveau anglophone, soit un peu trop expert pour être considéré comme une connaissance acquise.
Bref, c'est poly : ça m'intéresse mais j'ai du mal à tout prendre alors que la forme structurée "vulgarisatrice" du site lui donne une portée structurante dont je craint un effet trompeur pour les gens qui tomberaient dessus en pleine découverte de ce choix relationnel.
Message modifié par son auteur il y a un mois.