Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Invitation pour le week-end du Nouvel An 2013/2014

(Hors sujet)

Le vendredi 27 décembre 2013 à 17h00 à Espédaillac en France.

» Voir la page de l'événement

#

Siestacorta

le mardi 03 décembre 2013 à 08h55

La Bergerie (et moi pas)
"La Bergerie des Possibles est fondée sur une vision spirituelle originale et personnelle de la Bible (telle qu'elle est écrite) mise au jour par son fondateur.

La Bergerie des Possibles est un centre Christien (absolument pas du tout chrétien).

Le Dieu de la Bergerie, son Bon Pasteur est tout simplement un Esprit personnel de Vérité, Christ, c'est-à-dire le même Esprit très particulier qui animait l'homme Jésus de Nazareth.

La Bergerie des Possibles se veut hors religion, hors esprit religieux, hors esprit Système athée mais recherche la discussion objective, la collaboration et l'ouverture avec quiconque."

Glups...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

bodhicitta

le mardi 03 décembre 2013 à 11h00

siestacorta
" la collaboration et l'ouverture avec quiconque"

ok mais faudra quand méme faire gâfe à ne pas faire de hors sujet... :-/

#

(compte clôturé)

le mardi 03 décembre 2013 à 11h31

Bonjour,

J'ai visité votre site avec grand intérêt et votre domaine de "la Bergerie des possibles" m’apparaît comme étant un endroit très particulier et original méritant le détour!

Je suis étonnée que vous osiez afficher une "connotation spirituelle libre" sur votre site web et je vous félicite de votre courage parce qu'il est vrai que notre société a perdu l'intérêt des valeurs spirituelles fondamentales pour s'attacher à des vanités quelles qu'en soit leurs noms....

Il me semble qu'à la Bergerie des Possibles vous n'êtes pas animés d'un esprit religieux borné, ce que j'apprécie tout particulièrement.

Je suis également étonnée que votre invitation de Nouvel-An n'ait pas de but pécunier, ce qui est très rare de nos jours et cela mérite attention, surtout par les temps qui courent où beaucoup sont limités pour faire la fête, faute de moyens financiers.

Il y a quelques points que vous développez dans le résumé de votre site internet qui sont à mes yeux "hors normes" mais qui me semblent très justes et bien. Il me faut cependant du temps pour prendre du recul et y réfléchir en poly-amoureuse honnête et objective.

J'aimerais en savoir plus sur votre manière de fonctionner et de vivre dans cet Eco-Lieu et je serais heureuse de participer à ce week-end de Nouvel-An avec mon compagnon, mais je ne peux malheureusement pas me libérer pour ces dates.

Je vous recontacterai pour une visite courant janvier prochain si cela vous convient.

J'espère que beaucoup de personne vous contacteront et je vous souhaite plein de succès dans vos projets.

Cordialement
Yadagape

#

GereArt

le mardi 03 décembre 2013 à 11h48

yadagape
Bonjour,

J'ai visité votre site avec grand intérêt et votre domaine de "la Bergerie des possibles" m’apparaît comme étant un endroit très particulier et original méritant le détour !

Je suis étonnée que vous osiez afficher une "connotation spirituelle libre" sur votre site web et je vous félicite de votre courage parce qu'il est vrai que notre société a perdu l'intérêt des valeurs spirituelles fondamentales pour s'attacher à des vanités quelles qu'en soit leurs noms....

Il me semble qu'à la Bergerie des Possibles vous n'êtes pas animés d'un esprit religieux borné, ce que j'apprécie tout particulièrement.

Je suis également étonnée que votre invitation de Nouvel-An n'ait pas de but pécunier, ce qui est très rare de nos jours et cela mérite attention, surtout par les temps qui courent où beaucoup sont limités pour faire la fête, faute de moyens financiers.

Il y a quelques points que vous développez dans le résumé de votre site internet qui sont à mes yeux "hors normes" mais qui me semblent très justes et bien. Il me faut cependant du temps pour prendre du recul et y réfléchir en poly-amoureuse honnête et objective.

J'aimerais en savoir plus sur votre manière de fonctionner et de vivre dans cet Eco-Lieu et je serais heureuse de participer à ce week-end de Nouvel-An avec mon compagnon, mais je ne peux malheureusement pas me libérer pour ces dates.

Je vous recontacterai pour une visite courant janvier prochain si cela vous convient.

J'espère que beaucoup de personne vous contacteront et je vous souhaite plein de succès dans vos projets.

Cordialement
Yadagape

Merci yadagape,
Enfin quelqu'un qui comprend !

#

kerdekel

le mardi 03 décembre 2013 à 17h32

Trouvé sur la bergerie des possibles
La Bergerie des Possibles propose un Nouvel Évangile, (une Nouvelle Bonne Nouvelle) de libération : du travail, de la honte sexuelle et surtout des mensonges religieux, athées et nouvellement écolos.

Moi, je suis athée.
Et je suis ptet athée, mais au moins, je fais iech personne avec mes croyances ou non croyances.
Vous vous prenez juste pour qui pour me traiter, mes contemporains et moi-même de "menteurs" ?
Le respect d'autrui, ça vous dit quelque chose ?

Trouvé sur la bergerie des possibles
La Bergerie des Possibles prône la vie en couple libres (hétérosexuels) et le polyamour naturel.

Et homophobe en plus...

S'il vous plaît, donnez-moi une seule raison de ne pas virer votre invitation et vous bannir, dans la foulée ?

(Je précise que ce que j'ai mis en citation, c'est un petit échantillon de ce que j'ai pu trouver de très révélateur sur vous. Alors prenez beaucoup de précautions avec ce que vous allez me dire... :) )

#

LuLutine

le mardi 03 décembre 2013 à 19h21

Hmmm, moi j'aimerais bien savoir pourquoi "hétérosexuel" est précisé, en effet ?

Si l'on veut ouvrir les possibles, pourquoi fermer la porte aux homo/bi/pan etc. ?

#

bohwaz

le mardi 03 décembre 2013 à 20h25

Et pourquoi la « honte sexuelle » ?

Je ne vois pas ce que cet événement vient faire là, sérieusement.

Je vois une forte opposition entre le principe même du polyamour, sa liberté et sa tolérance, avec ses principes normatifs décrits sur le site.

Je vote pour supprimer cet événement.

#

LuLutine

le mercredi 04 décembre 2013 à 00h56

Moi j'attends que l'auteur vienne quand même nous dire un mot par rapport à ça...

#

Siestacorta

le mercredi 04 décembre 2013 à 01h28

kerdekel
S'il vous plaît, donnez-moi une seule raison de ne pas virer votre invitation et vous bannir, dans la foulée ?

Ya plein de majuscules partout dans le texte, ça prouve bien que c'est sérieux.

#

LuLutine

le mercredi 04 décembre 2013 à 12h06

Bon, suis allée lire le site, du coup.

Donc d'un côté, on nous dit :

La Bergerie
se libérer des tabous et interdits affectifs.

Et de l'autre :

La Bergerie
La recherche d’amour tendresse naturel avec le plus possible de personnes (de sexe opposé)

Donc on n'a pas de tabous ni d'interdits affectifs, mais surtout surtout, on n'ira pas faire un câlin à une personne du même sexe ?

Le mot cohérence fait-il partie de votre vocabulaire ?

Et puis je veux pas dire, mais ...

La Bergerie
Chacun accepte de servir et vivre prioritairement pour le Dieu de la Bergerie des Possibles, pour Son But, ensuite pour le groupe, ensuite pour son couple, enfin pour lui-même individuellement

....un mot me vient à l'esprit là...

Je ne précise pas que la notion de couple intercalée entre le groupe et l'individu - comme si chacun se devait d' "être en couple" - me pose problème !
Ok y a des individus, ok ils sont dans un groupe, mais pourquoi formeraient-ils nécessairement des "couples" ?

#

(compte clôturé)

le mercredi 04 décembre 2013 à 20h32

Pour faire simple : en phase avec Kerdekel et Bohwaz, je ne comprends pas ce que cet événement vient faire ici et je vote aussi pour le supprimer.
A quel moment on atteint un quota suffisant pour qu'un modo prenne le relais ?

#

yada (invité)

le mercredi 04 décembre 2013 à 20h58

Pour un site de liberté d'amour et d'amours, pour un site qui rassemble des personnes ayant été capables de faire un difficile choix de vie hors normes et osent l'afficher, quel dommage que quelques uns sur ce site se montrent encore trop intolérants et peu enclins à comprendre d'autres personnes hors de leurs normes. Cela me fait beaucoup de peine de constater, une fois de plus, la petitesse d'esprit du monde!
Le film Jonathan Livingstone le Goelan pourrait peut être aider à voir de plus Haut...
Yadagape

#

LittleJohn

le mercredi 04 décembre 2013 à 20h59

Quota atteint.

En plus, le gars s'est inscrit juste pour poster ça. Je supprime.

#

GereArt

le mercredi 04 décembre 2013 à 21h00

L'événement est maintenu.
GèreArt

#

Siestacorta

le mercredi 04 décembre 2013 à 21h41

yada
Pour un site de liberté d'amour et d'amours, pour un site qui rassemble des personnes ayant été capables de faire un difficile choix de vie hors normes et osent l'afficher, quel dommage que quelques uns sur ce site se montrent encore trop intolérants et peu enclins à comprendre d'autres personnes hors de leurs normes.

C'est justement parce qu'on galère déjà suffisamment avec les normes qu'on a le réflexe de repérer les archaïsmes qui les fondent : déterminisme/destin (la Nâââture tel que Diâeu l'a Voulue), valorisation des privilèges du couple et homophobie, dans ce qu'on a relevé dans les textes de la bergerie.

#

bohwaz

le jeudi 05 décembre 2013 à 03h39

yada
Pour un site de liberté d'amour et d'amours, pour un site qui rassemble des personnes ayant été capables de faire un difficile choix de vie hors normes et osent l'afficher, quel dommage que quelques uns sur ce site se montrent encore trop intolérants et peu enclins à comprendre d'autres personnes hors de leurs normes. Cela me fait beaucoup de peine de constater, une fois de plus, la petitesse d'esprit du monde !

Débat public, accord unanime des modos pour ne pas avoir ça chez nous, événement qui contrevient à la charte, bon je pense qu'on ne peut pas faire plus transparent comme décision… Sujet clos.

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.

Espace membre

» Options de connexion