Au sujet de mon invitation pour le réveillon du nouvel an
#

GereArt
le jeudi 05 décembre 2013 à 08h43
Bons jours,
Je suis très étonné et gêné au sujet des réactions de la grande partie des réponses qui ont été publiées sur ce sujet.
Je m'excuse d'avoir froissé ces personnes sensibles.
Mon but était simplement d'inviter quelques personnes polyamoureuses, étant donné que je le suis aussi par nature, pour passer un agréable et enrichissant réveillon du Nouvel An.
J'avais mis l'adresse de notre site internet pour que les personnes intéressées puissent d'avance savoir où elles mettraient les pieds et limiter les explications.
Je ne connaissait pas ce forum, ni qu'il existait ce groupe qui se rencontrait sur ce site.
J’étais heureux d'avoir trouvé ce forum pour partager avec d'autres ce sujet de polyamour qui me concerne aussi.
D'autre part, je ne vois pas en quoi mon invitation contrevient à la charte.
Par contre, il serait bon de se souvenir que dans la charte il est écrit :
"Attendez le lendemain pour répondre à un message passionné. Les sujets qui sont volontairement provocateurs doivent être répondus avec calme.
Dans tous les cas restez calme et courtois."
J'aimerais avoir une discussion en direct et en privé avec un ou les administrateurs pour m'aider à comprendre pourquoi cette discussion est close et qu'il n'est plus possible d'y répondre.
Je vous remercie de votre attention.
GèreArt
#

kerdekel
le jeudi 05 décembre 2013 à 10h20
Merci de lire la charte en entier, pas seulement ce qui vous intéresse.
Vous trouverez la réponse tout seul.
#

Siestacorta
le jeudi 05 décembre 2013 à 11h08
Hm, sur le fond, je crois que la réaction de la modération est la bonne, mais sur l'incident ya un "vide juridique" qui n'est peut-être pas facile à combler.
En fait, techniquement, la charte décrit les problèmes de contenus.
Le problème avec les bergers du Vrai Amour Universel (Mais Pas Avec les Homos Et Priorité Au Couple), c'est pas tellement le contenu textuel de leurs posts, mais leur propre "manifeste" qui s'oppose à notre charte. Et bon, à la base, que chacun ait des idées à lui en arrivant ici, ça semble assez normal.
Par coooonooootre...
On peut peut-être considérer que les modos sont responsables aussi des liens vers l'extérieur du site, et qu'ils se réservent le droit de les autoriser ou non en fonction de la charte.
Mais ça fait que c'est plus tout à fait sur la "discussion" mais sur l'ensemble des contenus du site que porte la charte.
Le vrai bout de la charte qui permet de dire "on peut décider au coup par coup", c'est quand il est dit que participer ici est un privilège et pas un droit.
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

Polyamour.info
le jeudi 05 décembre 2013 à 14h05
Ce n'est pas simplement une discussion, mais un événement qui invite à rejoindre ce lieu, et la combinaison événement/lieu ne convient pas à la charte (religion, homophobie).
Comme le dit la charte : l'accès à ce site n'est pas un droit mais un privilège, qu'on accorde à qui on veut.
D'autre part merci de régler tout problème particulier en envoyant un mail à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] et ne pas polluer les discussions, on ne va pas ergoter à chaque modération de spam ou autre.