Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Rencontre vers Geu-nèèèèève

#
Profil

Leonidas

le samedi 25 juillet 2009 à 03h46

Vivi, ça joue comme ça ... je checke avec notre hôte dès lundi et vous confirme ...
Je rappelle juste les règles du jeu étant que notre hôte nous accueille avec chtite bouffe antillaise et boissons à des prix très corrects (et c'est que du fait maison ;) ...) ...

A+ dès que j'ai sa réponse ;)

#

(compte clôturé)

le samedi 25 juillet 2009 à 09h00

Autre précision:

pour les gens qui naviguent à vue et se décideraient plus tard, merci de le dire ici...

Et pour ceux qui connaissent un peu Genève ou mettent leur fierté à trouver tousseul le chemin, nous vous communiquerons par e-mail privé les coordonnées de l'endroit.

Pour les autres, on peut faire un rendez-vous "groupiert" à la gare, et je vous cornaque jusqu'à l'antre de la sédition morale. Nièrque nièrque. Munissez-vous de petits cailloux, mettez de bonnes chaussures, prenez votre GPS si vous en avez un. Hu hu.

#
Profil

albertino

le mercredi 29 juillet 2009 à 13h58

Clementine
Alors je vais faire acte de tyran: je propose qu'on retienne cette date, car ça fait 15 jours que le sondage est ouvert. Et à 5 c'est déjà pas mal!

Bert, je suis diplômée en goûtage de bière belges, mon ex beaupapi-mari-de-ma-mère ayant sa soeur installée à Bruxelles et possédant dans la cave moultes Carolus d'Or et autres curiosités... je te dis pas comment j'ai préparé mon bac...

Message modifié par son auteur il y a 5 jours.

ça me réjouis que la date est fixé. Si on est déjà 5, sans doute il y en aura d'autres qui vont nous rejoindre. J'amènerai aussi des bouqins, ainsi que la bière... me semble-t-il que tu t'y connais même mieux que moi... je n'ai jamais bu un Carolus. Santé ! Samedi je pars en Belgique...

#
Profil

Leonidas

le jeudi 30 juillet 2009 à 16h03

Hello tous,
C'est confirmé pour le lieu: tout bon pour le 5 septembre ;)

Merci de ne pas amener de drinks (à part pour dégustation) pour que notre hôte puisse faire tourner son bar (petits prix car local associatif) ... j'organiserai aussi une assiette à prix sympa pour ne pas se nourrir que de liquide ;)

A+ ;)

#
Profil

Guilledouce

le dimanche 02 août 2009 à 16h39

J'aurais plaisir à me joindre à vous, si vous acceptez les débutant-e-s PA (je fais mes premiers pas, lentement mais sûrement:-)

#

(compte clôturé)

le dimanche 02 août 2009 à 17h11

Wouah, on est beaucoup à débuter, va!

Bien sûr, bienvenue...

Donc à ce jour:

Albertino
Léonidas
Lallie
petitlutin
Clémentine
Guilledouce

Soit 6 personnes.

Guilledouce, demande perso... : tu nous fais un petit topo? Ce qui t'as amené là, etc... C'est pas obligatoire, bien sûr!

#
Profil

Guilledouce

le dimanche 02 août 2009 à 21h07

Ok, volontiers... ben je suis venue en février sur le forum, j'avais répondu à une discussion lancée par Phenix - Sephir dont le sujet m'avait interpellé (je ne sais pas si vous vous souvenez, il se découvrait des sentiments pour une collègue, mais sa femme n'était pas très ouverte au PA...?) Vous pouvez regarder mes post de l'époque pour plus de détails (même pseudo mais en tant qu'invitée... Le post s'appelle "Nos regards s'enlaçaient..." 8 pages en amont). En deux mots, je suis mariée de longue date avec enfants, bcp d'amour pour mon mari et bonne qualité de communication, mais lui n'est pas favorable au PA. Il y a qlques mois, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit mon envie "de me remarier avec lui mais sous un régime libertaire" avec explications théoriques du PA... Il m'a dit qu'il n'est pas sûr de supporter alors ok pour essayer (car ne veut pas me brimer) mais seulement quand les enfants auront quitté la maison (et heu... ça risque de faire dans assez longtemps, ils sont pas grands). De mon côté j'ai relation (platonique) avec ami depuis qulques années déjà, et dans l'idéal, j'aimerais gentiment pouvoir aller de l'avant, mais de façon éthique et transparente, bien sûr... Donc voilà, travail en cours et je pose les jalons un à un pask'i sont un peu lourds, dites vouère... mais je ne me décourage pas! Et c'est bon d'avoir des modèles et des appuis!
Merci pour l'accueil en tous cas!!

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 02 août 2009 à 21h27

Bienvenue... Au fait... si tu poses des jalons, il y a en effet pas mal de méthodes pour familiariser des proches avec l'idée.

Livres à laisser traîner, par exemple. Ou l'amener à une réunion, s'il est prêt à voir des PA en chair et en os (ça mord pas, ou alors de bisous fous, quand c'est amoureux, par exemple :-))) ), pourquoi pas.

Le brancher sur le site ici, et celui de polyamour.be, plein d'articles, de références thématiques; lectures rassurantes je trouve, pour tous (les PA comme leurs entourages, très souvent dans cette crainte du changement pour eux-mêmes, la relation, les enfants).

Plus ça va, plus je pense que si les renseignements ne viennent pas directement du conjoint qui souhaite concrétiser le PA, mais de témoignages extérieurs, c'est une meilleure approche.

A bientôt!

#
Profil

Guilledouce

le dimanche 02 août 2009 à 21h55

ouiii, merci pour les conseils!! J'adhère pleinement! Justement je suis en train de lui concocter un petit "dossier", avec plein de références, d'extraits, pour qu'il ait d'abord un aperçu général et varié, et après, dans un 2e temps, lui filer qlques livres... maiiiis c'est pas un gros lecteur de bouquins (contrairement à moi :-) ) , plutôt d'articles, c'est pour ça que des extraits devraient être plus digestes pour lui... L'amener à une réu, c'est une bonne idée, mais ça me paraît un peu tôt là... Je crois que c'est bien de faire en 2 temps là aussi; d'abord j'y vais seule en lui disant à quel genre de truc je vais, et une autre fois je l'invite...(je ne sais pas pourquoi je focalise sur les 2 Temps, ça doit être lié au type d'huile de mon scooter)... Je me disais aussi qu'il risquerait d'être assez critique et pas forcément bien disposé, et j'imagine que l'idée des rencontres, c'est avant tout pour réfléchir et causer dans un esprit bienveillant et pas pour devoir se justifier (ça, on le fait justement déjà assez non?) Du coup, c'est bien d'être un peu acquis à la cause pour venir non? (enfin, je lance ça comme ça, je ne sais pas comment vous le voyez et quelles expériences vous avez des sceptiques en réunion?)
Si j'ai bien compris, je contacte Léonidas directement pour les détails pratiques?
Merci pour tout! A très bientôt!

#

(compte clôturé)

le dimanche 02 août 2009 à 23h42

2 temps, non, logique! un temps pour toi, un temps pour l'autre.

Pour les détails pratiques, Leonidas contactera les personnes participantes par mail privé (via le site, assure-toi juste que l'option est possible sur ton profil, c'est toi qui dois l'activer.)

L'homme est en vacances jusqu'au 9 août, donc pour autres questions relatives à l'endroit, l'organisation, l'assaisonnement en piments... faudra attendre.

Moi je conduis juste le troupeau de la gare jusqu'au lieu en question, mais j'ai de vagues lumières sur la ville de Genève, ses pompes et ses oeuvres... :-)

#
Profil

Vagabond

le jeudi 06 août 2009 à 12h12

Clementine
Wouah, on est beaucoup à débuter, va!

Donc à ce jour:

Albertino

Léonidas

Lallie

petitlutin

Clémentine

Guilledouce

Soit 6 personnes.

... et p'têt moi aussi. Si j'en ai la force après la 1ère semaine de boulot ;-)

#

(compte clôturé)

le jeudi 06 août 2009 à 12h20

Dak, on verra comment tu tiens sur tes pattes :-)

#
Profil

Leonidas

le mardi 11 août 2009 à 18h08

Me revoici, me revoilou ;)
Je ne vous ai pas oubliés, mais ça fait du bien 10 jours sans internet, incroyable :D

Bref, je prépare un petit message pour vous tous avec plan pour arriver au lieu et tout, et tout d'ici la semaine prochaine ... Ma chtite Clem s'occupe bien de faire le listing des annoncés présents (c'est bien ça, braaaaaaave Clem ;) ) ...

A tout bientôt, et bienvenue à Guilledouce ;)

#

(compte clôturé)

le mardi 11 août 2009 à 18h20

Leonidas
Ma chtite Clem s'occupe bien de faire le listing des annoncés présents (c'est bien ça, braaaaaaave Clem ;) )

Mâ'ci bôcou msieur patwon ;)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 août 2009 à 10h07

On récapitule:

Albertino
Léonidas
Lallie
petitlutin
Clémentine
Guilledouce

+ peut-être:

Vagabond
Benjamin
Amie-lointaine-de-Benjamin (séduite par le concept) :-)

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 août 2009 à 17h08

Évidemment, je te confirmerais dès que possible. Pour moi comme pour elle, même si je crois qu'elle ne devrait retrouver le net que dans une dizaine de jours. :-|

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 19 août 2009 à 09h03

La donzelle ne pourra pas venir. :)

#

(compte clôturé)

le mercredi 19 août 2009 à 09h52

Mise à jour :-) :

Clementine
On récapitule:

Albertino

Léonidas

Lallie

petitlutin

Clémentine

Guilledouce


+ peut-être:

Vagabond

Benjamin

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Leonidas

le vendredi 21 août 2009 à 12h26

J'envoie aujourd'hui un message privé aux personnes mentionnées ci-dessus. Merci à toute autre personne intéressée à se joindre à nous de me contacter (ou Clémentine) par message privé ;)

Biz et à +

#

(compte clôturé)

le dimanche 30 août 2009 à 18h31

Message bien reçu. :)

Et un petit message pour demander un ou deux petits coups de main.

Je devrais arriver de Valence en auto-stop dans le courant de la journée de samedi pour repartir à Lyon le lendemain.

J'ai éventuellement de la famille qui pourrait m'héberger à Neuchâtel, mais vu l'heure tardive à laquelle risque de se terminer la soirée, cela m'embêterait un peu de déranger une tante qui se couche comme les poules (malgré les habituelles dénégations courtoises que l'on reçoit dans ces cas là).

Bref, y aurait-il un zentil participant à cette soirée qui pourrait m'héberger pour une nuit. J'prends pas de place, et j'espère partir le lendemain assez tôt pour profiter de la compagnie d'une amie que je n'ai pas vue depuis bien longtemps.

Petit bonus : j'ai cru comprendre que des lyonnais seraient peut-être de passage. Si c'est possible, serait-il possible de faire un bout de trajet avec vous, à l'aller ou au retour ? (Et comme je ne bois pas, je peux donner un coup de main pour la conduite :p).

Merci d'avance,
Benjamin.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion