Le déséquilibre de la balance
#

bidibidibidi
le mardi 08 septembre 2020 à 11h29
alinea7
Dans l'ensemble je suis d'accord et c'est pour ça que je formulerais la démarche moins comme un départ que comme un "aller vers". Pour moins voir ce qu'on laisse et se focaliser sur ce qu'on met en place.
Je l'ai volontairement formulé comme un départ.
Pour moi, un aller vers présuppose que la situation actuelle est acceptable. Si je vais vers quelque chose, je ne remets pas en cause où je suis, je visualise juste une évolution, partant d'où je suis pour aller ailleurs (qui sera certainement en forte connexion avec où je suis).
Je parle de départ, qui est un mot plutôt violent je reconnais, pour générer un électrochoc. La situation actuelle est inacceptable pour moi : Absence de loisirs, d'amis, boulot à domicile. J'ai du mal à concevoir comment ne pas péter un plomb dans une telle situation d'enfermement. On a besoin de relations humaines autant qu'on a besoin de manger.
La première chose à faire, c'est prendre conscience. Prendre conscience que la marmite est chaude, trop chaude, et qu'il faut sauter en dehors. C'est, pour moi, une question de survie à ce stade là. Et c'est pas un petit changement qu'il faut, c'est une révolution, il faut s'insurger. Non, on n'a pas le droit de vivre totalement isolé. On est pas esclave de ses enfants ni de personne.
Alors, peut-être que je sur-réagis, mais je préfère prendre le risque de sur-réagir que de ne pas assez réagir.
#

Polyamour.info
le mardi 13 octobre 2020 à 11h26
Si vous pouviez, @LostInAPolyWorld et @Intermittent utiliser l'outil proposé par le site pour les citations que vous faites (plutôt que le gras ou l'italique), ce serait fort apprécié.
Merci d'avance.