Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Contexte polyamour

Besoin d'aide
#
Profil

Armando

le lundi 27 avril 2020 à 11h57

Bonjour à tous,
Ma copine m'a récemment parlé de polyamour afin de faire évoluer notre relation de couple. J'ai lu et écouté beaucoup de choses a ce sujet, cependant il me reste des interrogations..
Je souhaiterais avoir des retours d'expérience de personnes qui vivent cela a la campagne, c'est a dire que le polyamour se pratique avec des personnes de notre entourage sachant que tout le monde se "connait"? On a un enfant ensemble aussi, comment se passe la gestion de l'enfant dans ce cas?
Merci pour vos retour et belle journée.

#
Profil

bonheur

le lundi 27 avril 2020 à 12h59

Bonjour Armando :-) ,

Qu'est-ce que l'amour pour toi ? Pour ta copine ? Quelles sont tes sources ? Je te demande cela car il n'existe pas une forme de polyamour précise avec des diktats. Au contraire, le polyamour se départi parfois de tout ce qui est code et règles. Pour certaines personnes l'amour est principalement affectif (je suis polyaffecive), pour d'autres, c'est proche de la notion de libertinage et de la sexualité. Etc.

Pour répondre à tes interrogations, qu'elles sont-elles ?

Je vis à la campagne et j'ai des enfants. Enfin, ils étaient au collège lorsque je suis tombée amoureuse d'un autre homme que leur père et que mon chéri de vie et moi suivions l'évolution qui est la nôtre aujourd'hui : lui mono et moi poly.

Je comprends mal ton interrogation. Un enfant n'est pas en permanence avec ses deux parents. Si tu vas jouer au tennis avec des amis, ton enfant est gardé par quelqu'un d'autre (l'autre parent ou une nourrice, ou autres).

Si tu entends par faire un coming out général, sache que ce sera parfois bien perçu, parfois rejeté. Question expérience, j'ai fait le tri dans mes relations de l'époque et celles que j'ai à ce jour savent. Voilà ce que je peux dire. Pour moi, ce n'est pas une question de ville ou de campagne. Il y a d'ailleurs souvent un ville pas très loin de la campagne.

#
Profil

cactus

le lundi 27 avril 2020 à 13h30

Bonjour @Armando et bienvenue,

Je vis à la campagne et j'ai des enfants.

Les gens que nous côtoyons dans le village ne sont pas au courant de ma vie privée, et je tiens à ce que ça reste ainsi (ça ne les concerne en rien). Le choix relationnel que j'ai fait m'est personnel, et par ailleurs, le compagnon avec qui je vis désire que ce choix reste entre nous, ce n'est pas son choix à lui.

Je ne relationne pas avec des personnes du village, tout comme j'évite de relationner avec des collègues car c'est toujours délicat de mêler boulot et relations intimes, même si a contrario de mes voisins, une partie de mes collègues sont au courant.

Quant aux enfants, ma 13 ans est parfaitement au courant de ma vision des choses et de qui sont mes amoureux. Pour elle, c'est tout ce qu'il y a de plus "normal". Mon 6 ans pas encore, pour des raisons qui n'ont trait qu'à sa relation à moi, mais ça viendra.
Qu'entends-tu par "comment se passe la gestion de l'enfant dans ce cas?"
A propos des enfants, une vidéo a récemment été postée sur la page FB du groupe publique, si ça peut aider :
https://youtu.be/DkLTZZdPo1k

J'avoue que dans mon cas, j'essaie d'appliquer le bon vieux "pour vivre heureux vivons cachés" (ou presque).

Message modifié par son auteur il y a 6 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion