Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Grossesse et relation ouverte

Besoin d'aide
#
Profil

personneendoute

le jeudi 01 février 2024 à 18h47

Bonjour à tous,
Je vous écris pour avoir votre avis sur une situation qui s'est passé avec moi. J'ai rencontré un homme dans une soirée et on s'est très bien entendu.

Depuis le début il m'a dit qu'il était en rélation ouverte, mais normalement il y avait pas le droit de voir des personnes dans la région. Juste quand il était en déplacement, ce qui est très souvent. C'était une des conditions de sa copine car elle voulait pas que les autres prennent connaissance. De la part de la copine, apparement elle n'a pas d'autres partenaires parce qu'elle ne s'intéresse pas. C'est que lui qui a des relations hors couple. Au début j'ai hésité, mais finalement on s'est embrassé et on a passé la nuit ensemble (sans rapport sexuel). Je croyais qu'il serait un truc d'un soir.

En regardant le réseaux sociaux, je me suis rendue compte qu'en vrai sa copine attendait un bébé. Après ça, on s'est croisé une autre fois et quand j'ai lui demandé de la grossesse il a dit que "ça changeait rien" et qu'il n'avait pas parlé de ça directement parce qu'il voulait pas faire peur. Il a dit me respecter ma décision de pas avoir une rélation avec lui mais quand même il faisait qq avances.

Finalement, après se croiser une troisième fois, on a couché ensemble. c'était bien. Mais au moment où on discutait, j'ai essayé de mieux comprendre sa situation. Il m'a dit de nouveau qu'il était en couple ouverte mais qu'il n'avait pas le droit de voir du monde ici, que sa copine voulait pas que les gens de son entourage le sachent... il m'a dit qu'il aimerait se revoir... qu'il lui dirait qu'il allait à la salle de sport ou quelque chose comme ça. J'ai commencé à paniquer avec ses idées de messonge... et je me sentais quand même rabaissée avec l'idée de devoir me cacher en ville, une fois qu'il a dit qu'on pourrait pas être vus ensemble en publique. Quand j'ai commencé à paniquer, il m'a dit d'arrêter d'être une "drama queen" et ca m'a mis en colère. on a un peu discuté et il est parti.

Après cette situation, je lui ai bloqué mais après 2 mois on s'est croisé de nouveau. Il a dit de nouveaux qu'il respectait mon choix de ne pas vouloir une rélation. De nouveau quelques avances dans le sens "t'es très belle, je dois me retenir etc, on a eu une vrai connexion". Il a de nouveau dit que sa copine a renforcé l'ouverture de leur relation, mais pas ici. Il me disait que j'étais trop extrêmeme, en voyant que du noir et blanc sans les nuances. Quand je lui ai parlé de la condition de sa copine, il m'a dit qu'il faut pas juste obéir sans se poser des questions, que à son avis, l'important était de qu'elle prend pas connaissance ni ses proches. Il disait être tranquille avec ses décisions et qu'il arrivait a donner d'attention à sa copine et qu'il était toujours honnête avec moi.

Je suis partie, rien s'est passée, mais je suis toujours bouleversée. Il arrive à avoir un effet sur moi que ce ne m'est jamais arrivé avant.

J'ai plein des questions. Je me demande s'il est vraiment en relation ouverte. S'il est vraiment une bonne personne étant donné qu'il sort bc en soirée en laissant sa copine enceinte seule. Les mensonges à la copine... ou si cest moi qui est vraiment trop carrée et que je dois pas questionner leur rélation.

J'ai déjà eu des relations ouvertes, mais dans cest cas spécifique je me trouve coincée.

Je sais que cest long, mais merci d'avance.

#
Profil

Topper

le jeudi 01 février 2024 à 22h16

Bonjour, je trouve la situation délicate. Tu ne peux que te baser sur sa parole et ça implique de lui faire confiance.

Or, je ne trouve pas qu'il inspire confiance. Sa vision du couple libre et la manière dont il la pratique ne me paraît pas éthique.

Les règles qu'il dit avoir, il ne les respecte pas. Rien que ça, c'est un énorme "red flag".

Il ment à sa femme, alors pourquoi pas toi.

Cela peut tout à fait être de la manipulation, favorisée par le fait de garder cette relation absolument secrète. La personne prise dans la manipulation n'a alors aucune possibilité de confronter les dires du manipulateur avec la réalité.

A ta place, j'éviterais de poursuivre cette relation.

#
Profil

Diomedea

le jeudi 01 février 2024 à 23h12

Bonsoir @personneendoute
Je suis désolée pour toi, mais je pense que tu connais déjà la vérité, que l'homme qui t'attire tant est un menteur et manipulateur, aussi charmant qu'il soit ... si ce n'est que par empathie pour sa femme, je pense que j'arrêterais la relation là. Encore mieux, que cela soit fait par amour pour toi-même, par respect de ta propre honnêteté, pour éviter des inévitables douleurs que cette situation infligera a tou.te.s dans l'histoire (sauf à l'homme lui-même...).
Courage! et bonne route vers des amours qui te méritent.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 01 février 2024 à 23h22

personneendoute
Je suis partie, rien s'est passée, mais je suis toujours bouleversée. Il arrive à avoir un effet sur moi que ce ne m'est jamais arrivé avant.

Il faut savoir que les gens qui sont capables de ce genre d'embrouilles amènent une certaine intensité.
Le côté caché fait du moindre rendez-vous et coup de tel une aventure, le danger d'être découverts, on en fait un jeu romanesque, on a le rôle de l'évasion et de la confidence, ça plus le désir de séduction, la confiance creuse du menteur... ça marche, ça électrise.
Mais faut bien se rendre compte que ces émotions pendant et entre les entrevues, c'est moins l'autre qui fait de l'effet, que le théâtre.
A toi de voir si t'as envie de vivre ces aventures pour te sentir vivante par les nerfs ou si tu préfères chercher des façons de te sentir aimer et aimée plus tenables.

Et bon, comme déjà dit, cet homme ne fait rien qui ressemble au polyamour.
Couple libre, probablement pas, c'est trop compliqué son truc.
Il est au mieux dans l'infidélité moitié-consentie.
Cadre idéal pour que toi et son épouse en baviez sans moyen de faire quoi que ce soit de bon.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#

Suze (invité)

le vendredi 02 février 2024 à 13h25

Fuir immédiatement ce type de personnage.

#
Profil

personneendoute

le samedi 03 février 2024 à 21h42

Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me rassure à maintenir la distance de cette personne.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :