Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Qu'est-ce que je devrais faire?

Besoin d'aide
#
Profil

gercli

le lundi 28 novembre 2022 à 19h06

Excusez-moi s'avance car ma question est longue. Je vous met dans le contexte:

Je suis un homme de 60 ans marié avec une femme extraordinaire depuis près de 18 ans. Je l'aime toujours autant qu'au premier jour. Nous avons toujours eu une grande ouverture côté sexe. Nous avons même fait de l'échangisme (mais toujours dans la même pièce). Je lui ai toujours dit que si un jour, elle tombe en amour avec un autre et qu'elle croit qu'elle sera plus heureuse qu'avec moi, je serai triste pour moi mais je serai très heureux pour elle. Selon moi, ce n'est pas du "menfoutisme" mais plutôt un vrai amour pour elle.

Depuisquelques années, elle a une médication qui a coupé sa libido. C'est pourquoi, elle m'a donné la permission d'avoir du sexe avec d'autres personnes. J'en ai eu mais le point n'est pas là car avoir du sexe avec quelqu'un n'a rien à voir avec faire l'amour à quelqu'un. Quoi qu'il en soit, je me suis inscrit sur un site pour jaser avec des gens, etc. Sur mon profil, j'avais inscrit que je recherche une relation amicale avec un homme ou une femme car je ne cherche pas l'aventure ou l'amour. Sur mon profil, j'ai indiqué que je suis marié et que j'aime mon épouse.

Pourtant, il y a quelques temps, une femme de 41 ans m'a écrit un message (oui 19 ans de différence entre elle et moi). Son profil indiquait qu'elle recherchait l'amour. Ma réponse fut claire: Je veux développer une relation amicale et mon coeur est amoureux de mon épouse. Elle m'a répondu qu'elle est d'accord pour cela. Aussi, nous ne vivons pas dans la même ville. Ainsi, nous avons des contacts à tous les jours et ... je suis en train de tomber en amour avec elle me dit que c'est réciproque.

Je vis en ce moment du polyamour pour 2 femmes merveilleuses. C'est certain que je ne quitterai pas ma femme car je l'aime profondément. Mon épouse est au courant pour cette femme. Et cette merveilleuse jeune femme, je lui ai dit que notre écart d'âge peut être un problème pour elle, que je ne quitterai jamais mon épouse, et que notre distance et nos emplois feront en sorte qu'il nous sera difficile de nous voir assez souvent. Par amour pour elle, je lui ai dit qu'elle pourrait rencontrer un homme bien avec qui elle pourrait avoir une belle vie. Mais elle me dit que les obstacles que je lui ai nommé ne sont pas un problème pour elle et qu'elle n'est pas intéressée par d'autres. C'est moi seulement qu'elle désire.

À chaque matin, à chaque jour, à chaque soir je pense à elle et j'ai envie de lui dire je t'aime ma chérie d'amour. Aussi, je n'ai rien caché à mon épouse et elle me dit qu'elle n'a pas de problème avec cette situation.
Alors, selon vous, est-ce que je devrais continuer à développer une relation d'amour avec cette jeune femme ou devrais-je cesser tout contact avec elle? J'aurais le coeur brisé et je pleure déjà juste à penser d'éteindre ce nouvel amour. Mais en même temps, je ne voudrais pas qu'elle rate sa vie en raison d'un amour à te,ps partiel (en raison de notre éloignement).

Alors, vous qui n'avez pas de préjugés et qui connaissez très bien le polyamour, j'aimerais connaître vos conseils.

Merci d'avance

#
Profil

Mark

le lundi 28 novembre 2022 à 19h22

Bonjour @gercli

Il me semble que tu as fait l'essentiel, communiquer avec clarté et franchise. Et tu as reçu des réponses à l'avenant.
Je comprends ton questionnement, et j'ai envie de te répondre que si cette situation nouvelle est à la fois connue et acceptée par ton épouse et cette nouvelle personne dans ta vie, offrez vous en respectant (toi comme elles) le choix de dire oui?
La communication est là, et permettra de parler avec transparence de la manière dont les liens évolueront.

Je vous souhaite plein de bonheur!

#
Profil

gercli

le mardi 13 décembre 2022 à 19h13

Merci pour ta réponse.

#
Profil

bonheur

le mercredi 14 décembre 2022 à 11h36

Bonjour @gercli,

Toi seul connait tes ressentis. Toi seul peut prendre tes décisions. Je suis toujours en faveur de l'amour, car il a besoin d'après moi de légitimité pour exister librement.

Sache tout de même que ta vision de l'avenir sera de toute façon tronquée. Sans doute est-ce mon désarroi actuel qui me pousse à te dire cela. Evite d'imaginer, ou alors fait le en toute conscience : l'avenir ne sera pas celui que tu imagines.

Après, une histoire où l'amour est l'unique objet, c'est chouette (+) :-D

Vis ta vie !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion