Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

[Questembert] Papotes amimoureuses #03 — 9 décembre 2022

Le vendredi 09 décembre 2022 à 19h00 à Questembert en France.

» Voir la page de l'événement

#

artichaut

le mardi 22 novembre 2022 à 12h23

Pour cette Papote on est invité·e·s dans un grand et beau lieu à Questembert.
Il est sans doute possible de covoiturer depuis Rennes, et même de dormir sur place.

_________
Précédentes Papotes : #0, #1, #2
(avec comptes-rendus dans les pages discussions).

#

Lili-Lutine

le mardi 22 novembre 2022 à 19h41

Oh ça me donne envie de vous rejoindre !
En 2023 je viendrai <3 Promesse à moi-même ! :-D

#

Val (invité)

le vendredi 25 novembre 2022 à 17h48

Hello tous.te.s !

Y en a-t-il qui feraient un trajet depuis Rennes pour s'y rendre ? Si tel est le cas, j'aimerais beaucoup covoiturer. :)

#

Cachou

le mercredi 07 décembre 2022 à 22h51

Coucou, je pars de Guérande, je peux prendre des gens dans ma voiture à Herbignac ou La Roche Bernard.
A bientôt

#

artichaut

le jeudi 08 décembre 2022 à 01h42

Deadline pour demander à s'inscrire à cette Papote : Jeudi 8/12/22 à 22h.

J'enverrais la feuille de route à ce moment-là.

(Je vous laisse voir ensemble pour les coivoit'. Je ne gère pas cet aspect des choses. Et je ne peut covoiturer personne.)

#

artichaut

le jeudi 08 décembre 2022 à 22h41

Feuille de route envoyée à l'instant.
Si tu n'as pas reçu, dis le moi.

#

artichaut

le dimanche 18 décembre 2022 à 09h00

Petit Bilan de ces Papotes #3

Nous étions 10.
Dont 6 personnes qui venaient pour la 1ère fois (et parmi elles, 3 que je n'avais jamais rencontré).

Nous avons entamé par d’inévitables questions sur le polyamour et pourquoi cet événement ne se revendique pas polyamoureux (j’espère un jour ne plus avoir besoin d’en passer par là). Puis, nous avons poursuivi de manière plus informelle, tout en grignotant les victuailles apportées.
Ensuite, nous avons joué au jeu «  Discultons » (en inventant des règles à dix, puisque le jeu est prévu pour être joué à deux), ce qui nous a permis de partager sur nos intimités respectives.

À un moment donné une idée à émergée : …et si les Papotes amimoureuses se déclinaient aussi sous une forme invitant à l’échange tactile ? Cela pourrait s’appeler «  les Papouilles amimoureuses » !
Après quelques départs, l’envie sans doute d’explorer l’idée a amené une dimension inattendue à ces Papotes : pratiquer un massage à plusieurs mains.
La possibilité de dormir sur place a permis de prolonger la Papote et le massage, au-delà de l’horaire habituel. La soirée s’est terminée vers 4 h du matin.

Je ne sais pas ce que seront les prochaines Papotes, mais cette session #3 a soulevé plusieurs réflexions :
- Il semblerait que la forme (moins cadrée et +informelle que d’autres types d’événements) attire beaucoup plus les hommes cis que les autres (c’est quelque chose que je constate empiriquement, et qui ne m’étonne absolument pas) ; ça ne me dérange pas en soi, et même ça m’amuse un peu de voir du coup des hommes —qui peut-être étaient en partie venues en espérant rencontrer des femmes— se retrouver de facto à relationner avec d’autres d’hommes.
- Pour l’instant je cadre très très peu les rencontres (laissant advenir ce qui vient), car j’ai envie d’inciter les autres à être force de propositions et voir ce qu’il peut en sortir. Chaque Papote est donc très différente d’une fois sur l’autre.
- L’idée des « Papouilles amimoureuses » me plaît, et j’ai laissé advenir la proposition de massage qui s’est ensuivi. Mais partager du tactile entre personnes ne se connaissant pour la plupart pas, avec très peu voir pas du tout de cadre posé, sans culture commune du consentement, et de surcroît dans un événement comportant de la consommation d’alcool, me questionne beaucoup. Je ne sais pas encore quelles conclusions je vais en tirer, mais il ne me semble pas du tout possible de recommencer à l’identique.

Bref c’était des Papotes à la fois tranquilles et pleines d’expérimentations.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion