Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'article

[Livre] «  Mono Poly : Itinéraire d'une aspirante polyamoureuse » de Valentine Darles, 2022

Culture

Mono Poly : Itinéraire d'une aspirante polyamoureuse
305 pages, autoédition (via Amazon), août 2022, ISBN 978-2958398101.
Broché 19,5 €, emprunt kindle : 4,99 €.

Résumé :

Valentine a trente ans tout rond et vit en banlieue parisienne. Bien que surdiplômée, elle est au chômage depuis des mois.

Alors qu’elle se débat avec des candidatures qui n’aboutissent pas et qu’elle bataille avec sa solitude, elle rencontre Victor lors d’un atelier Pôle Emploi. Ce dernier lui propose de l’emmener à la « Nuit Elastique », une soirée B…

» Lire l'article

#
Profil

Polyamour.info

le dimanche 04 septembre 2022 à 03h41

Ne me souvenant plus qu'il y aurait un article associé j'avais invité @Melanie_Valentine a lancer également une discussion. Pour ne pas faire doublon je recopie son message ici et supprime l'autre.

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce la sortie de mon premier roman, Mono Poly : Itinéraire d'une aspirante polyamoureuse, écrit sous un nom d'emprunt.

Inspirée de scènes vues et vécues et de propos recueillis dans les années 2010 à l'occasion d'une recherche en sociologie sur le milieu polyamoureux parisien, j'ai cherché à introduire dans ce roman de l'humour, de l'impertinence, de l'érotisme et des réflexions sociales. Il est mon témoignage (romancé) sincère sur ce que j'ai vécu à la première personne et les difficultés rencontrées sur le chemin.

Pour se le procurer c'est par ici :

Version papier et kindle (uniquement sur Amazon) : https://www.amazon.fr/gp/product/2958398102
Version epub : me contacter en mp :)

En espérant que ce roman vous plaira et qu'il pourra vous être utile dans vos questionnements.

Amicalement,

@Melanie_Valentine

#
Profil

Caoline

le mardi 20 septembre 2022 à 14h20

J'ai trouvé ce roman agréable à lire car j'apprécie les témoignages de vécu, même si là, on ne sait pas ce qui est réel ou romancé.
Il s'agit d'un témoignage particulier, d'une jeune femme qui se dit lesbienne mais qui relationne tout de même avec des hommes, et qui se cherche. Nous la suivons à l'époque où elle découvre le polyamour à travers le milieu polyamoureux parisien d'il y a une dizaine d'années. De mon point de vue, elle se venge de la violence de notre société patriarcale qu'elle critique sans concession et peut-être de ses relations passées.

Le livre présente la théorie du polyamour, certaines difficultés ou dérives possibles, mais ne détaille aucune situation où le polyamour est vécu sereinement. Il pourrait laisser croire que le polyamour va de pair avec sexualité plurielle et BDSM, car c'est le cas des relations décrites, certains passages pourraient même choquer des personnes non averties. De plus, il comporte des propos très jugeants sur l'apparence, l'âge... et pourrait donc heurter pour cela aussi.

Je le conseillerai donc plutôt à des personnes déjà bien au fait du polyamour et qui souhaiteraient découvrir un parcours et un point de vue différent.

Répondre

Lire l'article

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion