[Film] film "Poly" - Voir La Mer, de Patrice Leconte, 2011
#

oasis86
le mardi 02 août 2011 à 22h26
Depuis que j'ai découvert le Polyamour, je suis toujours à la recherche de témoignages sous n'importe quelle forme et je suis de nature très ouverte aux médias ayant déjà découvert plusieurs films qui traite du sujet, je viens de découvrir celui ci sur internet, il me semble que j'en avais entendu parler à sa sortie, sans qu'il ne m'attire plus que ça, car je ne connaissais pas à l'époque son scénario:
"2 frères habitent Montbard, en Bourgogne. Pour les vacances d'été, ils ont décidé d'aller voir leur mère à Saint-Jean-de-Luz. Parce que ça fait longtemps. Parce que ça lui fera plaisir. Ce ne sont pas les "parce que" qui manquent. Ils ont trouvé un motor-home d'occasion, et vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. C'est ça l'idée : une diagonale de France entre frères. Sauf que leur tombe dessus une fille qui n'était pas prévue. Une fille attachante. Inattendue. Et qui n'a jamais vu la mer. Ils font donc la route à trois. Et tout doucement, entre désirs diffus et envies cachées, ils réalisent que d'être un trio n'empêche pas de s'aimer. Sans jalousie. Plaisirs partagés... " (Amazon.fr)
Vous avez la bande annonce sur Youtube:
www.youtube.com/watch?v=PAf43PpuhjI&ob=av3e
Je viens de voir qu'il y en a également une plus longue de 3 mins, mais ne l'ayant pas visionné je vous laisse aller la voir par vous même...
En attendant de me procurer le DVD, je voulais savoir si certains d'entre vous l'auriez vu, aurez des critiques et commentaires à faire dessus?
;)
#

Guilain
le mardi 02 août 2011 à 22h46
Je n'ai pas "Voir la mer", mais si tu cherches des témoignages, je te suggère celui de mon amie Nicole : amours.pl/temoignages_videos.php
#

bohwaz
le mercredi 03 août 2011 à 13h56
Oh ça se passe à Dijon en partie ! Cool !
Sortie DVD prévue le 20 septembre.
Deux autres extraits ici :
- www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19206975&c...
- www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19206977&c...
Par contre : par le réalisateur des bronzés 3. ARG !
#

oasis86
le mercredi 03 août 2011 à 23h46
Merci Guilain pour ton témoignage :-)
Oui, par rapport au réalisateur j'avais vu... les commentaires sur Amazon sont intéressants, c'est pour ça que je me demandait si certains ici l'avais vu avant de l'acheter. Merci pour les extraits.
#

(compte clôturé)
le jeudi 04 août 2011 à 10h51
bohwaz
Oh ça se passe à Dijon en partie ! Cool !
Sortie DVD prévue le 20 septembre.
Deux autres extraits ici :
- www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19206975&c...
- www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19206977&c...
Par contre : par le réalisateur des bronzés 3. ARG !
Les critiques des spectateurs sur Allocine ne donnent pas très très envie.
#

(compte clôturé)
le samedi 06 août 2011 à 20h55
Je l'ai vu également, ça n'est pas un chef-d'oeuvre mais je l'ai beaucoup aimé : jolie histoire positive, plein de soleil (excellent pour le moral !), les acteurs (hommes et femme) jouent bien et sont fort bien faits de leur personne (ce qui ne gâche rien :-) ). Bref, je le recommande vivement.
#

bohwaz
le lundi 19 septembre 2011 à 12h20
Sortie DVD demain, mais déjà dispo en téléchargement sur le net.
#

bohwaz
le mercredi 21 septembre 2011 à 13h44
Assez déçu par le film : incohérent, mal interprété, assez superficiel.
C'est rempli d'incohérences géographiques et temporelles (problème de montage ?), les acteurs donnent parfois l'impression d'être paumés, et enfin le scénario est superficiel et peu intéressant rapport au sujet traité.
Est-ce que ça parle de polyamour ? Oui et non. C'est plutôt un triangle amoureux, mené par la fille, les garçons ne faisant que suivre.
Je ne conseille pas ce film qui a bien du mal à capter l'attention du spectateur.
#

oasis86
le jeudi 22 septembre 2011 à 12h06
Je viens de le voir. J'ai bien aimer. C'est léger, c'est pas comme tous ces films à la mode "déprimant" qui sortent en ce moment! ça change, ça fait du bien!
Ce que j'aime moins: Le fiancé cliché complètement caricatural. Chaque scène qui se rattache à lui est d'une lourdeur sans nom.
Ce que j'ai aimer le plus: Le moment où ils achètent les kinder surprise (et oui ils se vendent par 3^^) et lorsqu'elle leur dit qu'elle ne les imagine pas séparément.
En conclusion il y a quand même pas mal de passages bien touchant. En dehors des scènes bien lourdes du fiancé. Ce n'est pas un film poly, seulement une fille qui aime deux hommes à la fois, on sait pas où ils vont, mais on les suit avec plaisir dans leur histoire!
#

invité (invité)
le vendredi 23 septembre 2011 à 20h20
Dans le meme genre, il y en a un autre.. " aimer qui vous voulez "