Eclairez moi....
#

gdf
le lundi 02 octobre 2017 à 22h02
Le polyamour ne "libère" pas. Éventuellement, on peut dire qu'il propose un contexte favorable à un travail personnel sur la jalousie. La jalousie, c'est d'abord une question de confiance en soi. C'est une sorte de peur de ne pas être à la hauteur, et c'est normal d'avoir peur. Quelque part, c'est plutôt de ne pas avoir peur qui serait anormal, une preuve d'un ego démesuré...
Pour accepter la jalousie, il faut la comprendre. De quoi es tu jalouse ? Qu'il fasse des choses avec elle qu'il ne fait pas avec toi ? Il faut retourner la question : y a t il des choses que tu voudrais faire avec lui et que vous ne faites pas ? Si oui, pourquoi, qu'est ce qui vous en empêche ?
Au risque d'être cru, s'il a des envies au lit qui ne sont pas en phase avec les tiennes, tu seras plus tranquille s'il le fait ailleurs.
A contrario, il est probable qu'il fait des choses avec toi qu'il ne fait pas avec elle...et il est possible qu'elle soit jalouse de toi !
Bref, si tu veux maîtriser ta jalousie, réfléchis bien à ce qui te rend jalouse, et tu t'apercevras sûrement que ce n'est pas si grave.
#

bonheur
le mardi 03 octobre 2017 à 07h59
J'aurai tendance à dire que la compersion est libératrice, pas le polyamour... mais de toute façon l'un sans l'autre.
Si tu as une connexion internet (oui, évidemment) et 10 €, commande et lis le livre que j'avais indiqué. Tourner autour du pot ne sert pas à grand chose.