Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Différence d'age avec ses amants

Sexualités
#
Profil

faric

le mercredi 11 mai 2016 à 09h52

Depuis des années, ma femme est persuadée que le fidélité est le parangon du couple. petit à petit, avec force discussions et preuves d'amour, de crises aussi, son optique change
.Elle entend maintenant que l'amour entre nous n'empeche (les accents je ne connais pas trop sur le clavier soyez indulgents) pas qu'elle prenne des amants. Actuellement elle en a deux. A bien y réfléchir nous protégeons notre couple par le fait de la différence d'age. Nous avons 50 ans; elle est très sportive et ne fait pas son age, sans mentir. Par contre ses amants ont 24 et 28 ans. Cela permet qu'elle est une vie sexuelle épanouie sans risque majeur pour moi qu'elle parte avec eux.
c'est notre vie, notre solution.
quel est votre avis?

#
Profil

LuLutine

le mercredi 11 mai 2016 à 11h38

Mon avis c'est que chacun-e fait ce qui lui convient.

Pour ma part l'âge n'est pas un critère dans mes relations (sauf personnes mineures, évidemment !).

Mais ce n'est pas non plus a priori un critère pour décider ou non de faire des projets à moyen ou long terme.

#
Profil

Dolcevita

le mercredi 11 mai 2016 à 14h19

Pour moi aussi, l'âge n'est pas un critère et ne protège rien du tout...

Pour avoir vécu ce genre d'expériences, en ce qui me concerne, je me suis lassée d'avoir du sexe pour du sexe avec des partenaires très jeunes...

Sinon, comme Lulutine, je n'ai pas d'avis sur votre couple, si cela vous convient à tous les 2, c'est parfait !!!

#

(compte clôturé)

le mercredi 11 mai 2016 à 14h43

Tout est possible, y compris de quitter son compagnon pour partir avec un amant plus jeune, j'en ai connu. Mais la vie est un risque permanent, celui-ci pas plus grave qu'un autre :)
J'avoue que l'idée de "protéger le couple" en prenant des amants très jeunes m'étonne: les amours plurielles permettent de conjuguer couple et amoureux sans avoir à protéger l'un ou les autres et utiliser les amoureux comme s'ils n'avaient pas, eux aussi, des sentiments me gêne un peu...

#
Profil

lapeaudouce

le mercredi 11 mai 2016 à 15h18

bonjour Faric,

Je trouve que c'est très bien si vous vous y retrouver tout les deux !

si cela vous rassure et convient à votre femme que ces amants soit plus jeune, c'est parfait. ensuite ce n'est peut être qu’une étape vers plus de liberté encore ou c'est peut être votre model définitif a vous, le temps le dira.

Moi j'ai bien souvent une grande différence d'age avec mes am(e)s (amies, amantes, amoureuses) et elles ont bien souvent par ailleurs des ams (amis, amants, amoureux) de leur age, ça marche aussi :)

#
Profil

faric

le jeudi 12 mai 2016 à 05h59

mon propos est plus de dire que la jeunesse de ses amants est une protection inconsciente. sans doute elle préfère les hommes jeunes. Mais à l'évidence le sexe pour le sexe implique aussi des affects, des sentiments.
Par ailleurs je connais ses amants. Et cela ce passe bien. L'instrumentalisation des personnes n'est pas mon crédo.
Pour le moment, chacun y trouve son compte. La différence d'age importante de ses copains est le fait original, et le fait qui amène cette réflexion.

#

haut de forme (invité)

le jeudi 12 mai 2016 à 10h03

Je lis depuis quelque temps les post sur ce site et je me demande en quoi ses relations rentrent dans le polyamour.
Désolé d'être direct mais pour moi ça n'est (et c'est déjà très bien) qu'une relation basée sur le plaisir physique.

#
Profil

faric

le jeudi 12 mai 2016 à 10h24

le plaisir physique comme tu dis est une belle et bonne chose. Par expérience et caractère je ne crois pas que l'on dissocie si facilement le sexe et les sentiments. Faire l'amour avec une personne implique des affects, des sentiments.
L'exclusivité sexuelle est un héritage culturel lourd. libérez nos esprits est un chemin. Ma femme est musulmane, tunisienne. Une culture qui est empreinte d'une lourde image sur la femme, ses valeurs.
Ainsi notre chemin est une libération, une lucidité peu à peu acquise.
et vive le plaisir.

#
Profil

Dolly

le jeudi 12 mai 2016 à 10h47

faric
e plaisir physique comme tu dis est une belle et bonne chose. Par expérience et caractère je ne crois pas que l'on dissocie si facilement le sexe et les sentiments. Faire l'amour avec une personne implique des affects, des sentiments.

Je suis tout à fait d'accord
Je ne sais pas "m'envoyer en l'air" avec n'importe qui. Je sais faire l'amour avec des personnes avec qui j'accroche, qui m'attire pas seulement physiquement mais aussi mentalement. Je n'ai pas besoin d'être amoureuse forcement mais j'ai besoin d'éprouver de l'amour pour cette autre personne. Faire l'amour, c'est de se mettre à nu de bien des manières.

Je comprends que cette différence d'âge te chiffonne par rapport à une "défense inconsciente pour protéger votre couple". Veux tu pousser plus loin la réflexion ou veux tu des témoignages? Quoiqu'il en soit, tant que vous le vivez bien, c'est le principal

#
Profil

alex666

le jeudi 12 mai 2016 à 10h52

Haut de forme : ca depend si le poly de polyamour veut dire pouvoir aimer plusieurs personnes ou aimer de plusieurs facon. Tu serais, je pense, etonné de voir certains articles sur des sites libertins ou carrement candaulistes (gestion de la jalousie, s'occuper pdt que l'autre rencontre, la compersion, etc... les exemples ne manquent pas).

#

haut de forme (invité)

le jeudi 12 mai 2016 à 11h16

Comme il vous plaira mais au regard de l'époque actuelle et de l'évolution des mœurs je maintiens que pas mal de personnes qui se rencontrent cherchent avant tout un plaisir physique.

#

Duwatwek (invité)

le jeudi 12 mai 2016 à 20h00

«  Désolé d'être direct mais pour moi ça n'est (et c'est déjà très bien) qu'une relation basée sur le plaisir physique. »

1. Le sexe ce n'est pas sale. C'est ton corps qui change.
2. Pouvoir avoir partager de la sexualité avec un ou plusieurs partenaires peut permettre de vivre plus sereinement des relations amoureuses qui se passent de sexualité.

#
Profil

Junon

le vendredi 20 mai 2016 à 12h03

Et alors? Le plaisir physique et la sexualité plus généralement peuvent également relever du lien voire de l'affectif. Et si ce n'est pas le cas, nous n'avons pas à en juger. Il n'y a pas de "bon" ou de mauvais "polyamour". Je trouve admirable toute tentative de se libérer des contraintes que la société tisse envers les individus qui la compose...

#
Profil

faric

le vendredi 20 mai 2016 à 20h30

Merci à tous les contributeurs. Ou l'on observe que les notions de faute, vice et autres hantent encore fortement certains esprits. Chercher un plaisir physique, fort bien. Mais l'on ne consomme pas l'autre comme une cannette de coca. Soit il ne s'agit que de compulsives rencontres masturbatoires, soit on crée du lien comme dit Junon. Si plusieurs, ce qui demande intelligence et réflexions quant à nos conditionnements ultras normés sur la sexualité conjugale y trouvent leurs comptes...Pour ma part le polyamour suppose avant tout sincérité, ouverture d'esprit et un zeste de rébellion.
Pour les candaulistes, grand bien leur fasse. Mais pourquoi analyser les relations à l'aune de Youporn, catégorisée candauliste cocu interracial grosse orgies etc...
La réalité de ma vie est différente.
Merci de vos réponses

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion