Polyamour : Comment y arriver ??
#

poisson_chocolat
le mercredi 06 janvier 2016 à 20h20
Bonjour,
Ça commence presque comme une discussion sur 5 ici, j'ai l'impression. Quoi de plus normal.
En couple depuis dix ans, nous avons décidé d'essayer sur l'instance de ma femme de laisser notre couple ouvert. Il y a deux ans.
Nous avons tous les deux des histoires un peu compliquées. J'ai pendant un long moment soutenu ma femme dans ses difficultés et j'ai utilisé cela pour ne pas m'occuper de moi. Je me suis oublié.
Ma compagne s'est sorti de ces difficultés et rayonne de vie. Du coup, je suis à la traîne.
Intellectuellement, le couple ouvert me semble une possibilité des plus intéressante, mais je ne suis pas prêt. Pas prêt à affronter le fait que ma compagne ait d'autres relations, pas prêt à en avoir (on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ma brave dame)
Il y a trois mois, j'ai compris qu'elle avait une liaison avec un autre homme. Jusqu'à ce qu'elle mette fin à cette liaison (pour des raisons qui lui appartenait -cela devenait trop fort-, j'ai jonglé comme un fou. Sentiment d'abandon, d'exclusion, d'insécurité, alors qu'il n'a jamais été question pour ma compagne de remettre en cause notre couple.ma propre sexualité.
Prenant acte de ma souffrance et souffrant elle aussi (fort sentiment de culpabilité de sa part, difficulté pour moi de n'être pas agressif avec elle, lui en voulant de cet abandon... lequel, je sais est le fond commun avec lequel tout un chacun doit composer), nous avons décidé de sortir du mode ouvert. En même temps, ma compagne me laisse la liberté d'expérimenter d'autres relations, pour que je puisse construire ma propre sexualité.
Cet électrochoc me met en face de moi. Mais je ne voudrais pas que l'ouvert se referme pour toujours. Comme je l'ai dit, cette modalité d'être en couple me semble des plus bénéfique et je souhaiterais parvenir à la vivre.
Et je ne voudrais amputer ma femme d'un possible important pour elle.
Peut-être nous faut-il du temps ?
Voilà, je lance cette discussion pour échanger un peu. D'autres témoignages de personnes confrontées au fait de vouloir vivre quelque chose qui s'avère insupportable à vivre dans les faits.
J'aimerais bien sortir de cette dissonance.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

LuLutine
le mercredi 06 janvier 2016 à 22h07
jrg
Peut-être nous faut-il du temps ?
Ah oui, le temps.
La patience et le dialogue, aussi :)
#

ScottBuckley
le jeudi 07 janvier 2016 à 20h43
LuLutine
Ah oui, le temps.
La patience et le dialogue, aussi :)
Le temps, la patience, le dialogue : la fameuse trinité n'est-ce pas LuLutine ? (+) !!
@ JRG :
Si tu as reçu mon email, réponds-y et tu pourrais venir en parler de vive voix avec nous vendredi 8 janvier 2016 à Toulouse, si tu es toujours motivé, bienvenu !
j'attends ton adresse email .
A bientôt,
Scott