Revolution Sexuelle
#

Siestacorta
le dimanche 05 avril 2009 à 22h08
"Queer", ce ne serait pas un cas de revendication de l'injure ?
Ex, en 68, l'Etat avait signalé que les évènements n'étaient du qu'à quelques enragés. Et le lendemain, les manifestants banderolaient "nous sommes les enragés", avec un nombre conséquent.
Du coup, il s'agit moins d'une question de rareté qu'on contraire communiquer qu'on est bêtement stigmatisé par une majorité qui se révèle toute relative...
#

Dreltak
le dimanche 05 avril 2009 à 23h34
Oui, récupérer l'insulte de rareté et de bizarrerie histoire de dire "nananère, j'suis queer et j'vous em.....". Ça peut être utile pour galvaniser les gens quand on est dans des périodes comme mai 68, mais sinon j'vois pas l'intérêt. En tout cas, c'est l'impression partiel que cela me laisse.
#

Siestacorta
le dimanche 05 avril 2009 à 23h58
Pour le cas des sexualités non hétéro et non mono, c'est un contexte de "revendication" aussi, même si plus le pays est "officiellement" cool avec ça, moins la revendication semble concerner les gens.
Pour être honnête, je ne sais pas si c'est parce que je me sens pas l'âme communautariste ou si effectivement le PA et l'homosexualité ne se posent pas de la même manière que je ne suis pas assez indigné pour revendiquer une étiquette comme queer.
Je me pose la question.
#

LuLutine
le lundi 06 avril 2009 à 22h05
En ce qui me concerne je ne me sens pas queer, je me sens "normale" (comme disait le psy à propos de Françoise, dans une émission dont elle a déjà parlé quelques fois : "elle est peut-être hors normes, mais ma foi, c'est une femme tout-à-fait normale").
Je ne vois pas pourquoi je revendiquerais d'être différente puisque pour moi, je suis comme les autres (ce qui au final ne veut pas dire grand chose, je le reconnais, vu qu'en fait on est tous différents...).
A noter que pour moi, un(e) homosexuel(le) est aussi quelqu'un de "normal"...
;-)